Achat d'un van, que regarder ?
Sujet commencé par : Alison.Baccarat - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce1 personne suit ce sujet
Par Alison.Baccarat : le 26/03/15 à 09:56:35
Déconnecté Dire merci | Bonjour, je vais m'acheter un van pour mes louloutes, que faut il regarder pour la sécurité du van et tout les conseils que vous pouvez me donner ? C'est mon premier achat et je ne voudrais pas me tromper. Merci pour vos réponses. |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par tyoc : le 26/03/15 à 10:19:29
Dire merci | - état du plancher - rouille - freins |
Par PrincesseDouchka : le 26/03/15 à 10:23:45
Dire merci | +1 avec Tyoc |
Par csabrina : le 26/03/15 à 10:55:00
j'ajouterais aussi état des pneus si tu ne comptes pas les changer apres achat, parce que parfois on a des surprises (dernièrement un pneu soit disant neuf qui avait une belle hernie sur le flanc...) |
Par Loustix : le 26/03/15 à 11:48:08
Dire merci | Le plancher en prio ça en dit assez long sur l'entretien du van... |
Par Loustix : le 26/03/15 à 11:59:39
Dire merci | Edit, posté deux fois ! Message édité le 26/03/15 à 11:59 |
Par sinady : le 26/03/15 à 11:57:07
Dire merci | et le testé sur route , virage, freinage et apprecié la tenu de route |
Par EmeraudeElite : le 26/03/15 à 12:06:36
Dire merci | il faut regarder - le plancher au dessus et en dessous - les roulements (tres tres importants si tu ne veux pas perdre une roue) - les pneus (ils ne faut pas qu'ils aient plus de 5 ans) - les freins - la tete de lapin, est ce que le verrin qui commande les freins fonctionne correctement et après tu peux le tester sur route pour voir et apprecier la tenue de route Message édité le 26/03/15 à 12:06 |
Par quercy : le 26/03/15 à 13:47:07
Dire merci | Pareil que dessus, j'ajouterai juste apporte un tournevis pour tester la rouille.... |
Par El Bimbo : le 26/03/15 à 14:12:57
Dire merci | tester le plancher par le dessous avec un tournevis surtout a l'arrière regarder dessous si le système électrique a un boitier bien tester les lumières avec son véhicule contrôler le roulement des roues le frein à main ( pas qu'il coince les roues une fois ôté) vérifier l'efficacité des verrins |
Par Borane : le 26/03/15 à 14:27:28
Dire merci | Pour le reste je ne saurais dire mais avant toute chose le PLANCHER en soulevant le tapis. Pour avoir loué un van et m'être aperçue en le nettoyant avant de le rendre qu'il y avait un énorme trou sous le tapis. Heureusement que mon cheval n'a pas bougé lors de son transport à la clinique... sinon il perdait une jambe sur la route. Le pire, c'est que lorsque je l'ai signalé au loueur pro, il m'a répondu "qu'il était reloué pour le week-end suivant" |
Par Alison.Baccarat : le 29/03/15 à 22:59:04
Déconnecté Dire merci | Merci à tous pour vos réponses et vos conseils ! |
Par liteulorce : le 31/03/15 à 10:01:49
Dire merci | bon c'est certainement trop tard ,mais le plus exposé à l'eau et à la rouille ou autre ,c'est bien le côté bordure de route donc entre les pneus côté droit, enfin chez nous. Bon sur cette intervention pourrie .....je file. En fait selon le modele apres la sécurité, le confort: verrins/ressort sur le ou les ponts, qualité de la séparation ,abscence/présence de grille de tête, presence du plafond, toile, tôle composite, poids à vide, tout quoi! |
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