Trouver un transport : mission impossible ?
Sujet commencé par : lilibal - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par fashionnettaPar lilibal : le 26/03/15 à 18:53:58
Dire merci | Bonjour ! Est ce que j'suis la seule à galèrer pour trouver un transport / une betaillère à louer / ou même un mec pour me transporter mon cheval ?? J'avais l'impression que c'était super simple, jusqu'a ce que j'ai besoin de faire transporter ma grosse sur le lieu d'une rando .. Et l'écheance approchant, je me dis que c'est juste mission impossible quoi ! J'ai checker leboncoin : rien ! fyh : rien ! ma mono est en concours ce jour là, et je connais personne --' bref je sais plus où chercher Ps : j'suis en midi pyrénné, c'est peut etre la galère juste dans la région ?? Message édité le 26/03/15 à 18:53 |
Messages 1 à 38, Page : 1
Par El Bimbo : le 26/03/15 à 18:58:04
Dire merci | dommage SANNOM est un peu loin quand même. |
Par frisk : le 26/03/15 à 19:18:55
Dire merci | Çà m'arrivait avant d'acheter et mon van et souvent je trouvait via l'organisateur de la rando. Vois avec lui si certains participants sont proches de chez toi, ils ont peut être une place |
Par lilibal : le 26/03/15 à 19:20:48
Dire merci | Elle est ou SANNOM ? Et on est une toute petite assoc de rando, je suis la seule a amener mon cheval, les autres louent sur place un cheval, personne n'a de solutions |
Par kefiretlome : le 26/03/15 à 19:53:15
Dire merci | Sannom est dans les Landes, et elle a arrêté son activité de transporteur. Tu cherches à aller de où à où ? |
Par dilou : le 26/03/15 à 19:56:11
Dire merci | Galopro n'existe pas chez toi ? |
Par lilibal : le 26/03/15 à 20:02:46
Dire merci | Je cherche a faire exactement : Revel ->saint ybars . Y'a une heure / une heure et demi aller . |
Par Syl32 : le 26/03/15 à 20:28:02
Dire merci | Tu as essayé là ? Lien |
Par lilibal : le 26/03/15 à 20:43:05
Dire merci | dilou : le plus proche est plus loin que mon trajet ... Syl 32 : je connaissais pas, je vais voir |
Par 4patt : le 26/03/15 à 21:04:27
Dire merci | Non il n'y a pas que toi qui galère perso c'était pareil....et puis après une mauvaise expérience avec un transporteur, des galères diverse. J'ai fini par passer mon permis E, puis de suite après acheter un vehicule tracteur car on trouve des vans a louer plus facilement. Bon j'aurais aimé acheteraussi le van comme je voulais mais je ne s1is p1s ou le mettre Bon courage |
Par kefiretlome : le 26/03/15 à 21:11:43
Dire merci | Ma foi, des fois il faut passer par le système D.... A St Ybars, il y a l'élevage dont proviennent mes chevaux (Haras de Fantilhou). Eux, ils ont une bétaillère, ou un camion, je ne sais plus trop....Ils m'avaient livré les chevaux, à 200 km de là. Tu peux toujours y aller au culot, les appeler et voir s'ils ne pourraient pas te faire le transport, contre paiement bien sûr.... |
Par kefiretlome : le 26/03/15 à 21:12:34
Dire merci | Même méthode, en appelant les centres équestres du secteur. Certains font du transport, sans forcément faire de la pub.... |
Par kefiretlome : le 26/03/15 à 21:13:32
Dire merci | ça peut être moyen aussi d'être mise en relation avec un ou une proprio qui a un van ou un VL et qui serait ravi de participer à cette rando |
Par lilibal : le 26/03/15 à 21:57:15
Dire merci | Kefir ! c'est eux qui louent les chevaux pour la rando !!! je vais essayer d'y aller au culot, surtout quand je vois le nombre de betaillère dans les jardins dans mon coin ça me rend folle !!! |
Par kefiretlome : le 26/03/15 à 23:40:30
Dire merci | Ah ! C'est marrant ! Comme quoi.... Ben, laisse ton cheval à la maison et loue un petit Fantilhou Tu auras peut-être droit à un Kefir ou un Lomé |
Par ameca : le 27/03/15 à 07:50:40
Dire merci | Ben oui mais en même temps les pro qui se lancent dans le transport sont tellement mal rémunérés par les proprio radins et la concurrence du black qu'ils coulent !! Cherchez l'erreur..... Les gens qui prêtent : on leur rend le véhicule crados et esquinté..... Du coup voilà ce qui arrive.....désolée pour toi ! Pour info une dépanneuse de bagnoles coute 2 € du kilomètre roulé...voyez combien prend un pro du cheval....qui prend plus de risques et renouvelle le matos plus souvent...la misère quoi..... |
Par henson : le 27/03/15 à 08:22:33
Dire merci | Tu as rien pour tracter un van 1,5 pl? Car au mois de novembre j'avais louer un van 1,5 pl du coter de toulouse, il serait peut être dispo. |
Par SANNOM : le 27/03/15 à 08:23:53
Dire merci | ameca, je ne peux qu'être d'accord avec toi ! Idem pour le prix au km des taxis, quand je pense que je prenais 0,90 euro du km en charge Effectivement, j'ai tenu 4 ans, mais 4 ans de pur bonheur, je ne regrette rien (sauf de n'avoir pu continuer en raison des lourdes charges, de la concurrence low cost et des transporteurs non déclarés...) Bon courage lilibal pour ta recherche |
Par csabrina : le 27/03/15 à 08:27:31
c'est sur que déplacer son cheval, c'est un luxe : soit on s'equipe et on perd un bras en s'equipant, soit on paie la prestation et on perd un doigt à chaque fois. en meme temps, les transporteurs coulent les uns apres les autres car les prestations coutent tellement cher qu'ils se dégagent un salaire ridicule et qu'en plus les gens ne font pas appel à eux. je connais quelqu'un qui s'etait lancé, il a pas tenu longtemps malheureusement. et ++ avec 4 patt : c'est plus facile de trouver quand on a le permis et un vehicule, car des vans à louer, ca se trouve plus facilement. |
Par Nine81 : le 27/03/15 à 09:19:13
Dire merci | Alors, ça risque de te faire cher mais sait on jamais ! moi je vais utiliser le taxi horse pegase de castres ! elle te transporte tes chevaux ou tu le souhaites ! elle prend 0,78e je crois du km ! Message édité le 27/03/15 à 09:19 |
Par SANNOM : le 27/03/15 à 09:32:14
Dire merci | Nine81, honnêtement, j'aimerais bien savoir ce qu'elle peut sortir à ce tarif là... c'est bradé et vraiment sans aucun intérêt de pratiquer de tels tarifs... Je voudrais bien jeter un œil sur sa comptabilité à cette personne sauf si elle fait du bénévolat |
Par Nine81 : le 27/03/15 à 09:34:34
Dire merci | Je viens de regarder le devis, exactement 0,85e le km ! je savais que c'était dans ces eaux la ! elle fait pas de différence entre plein/vide. Ben apparemment elle est connue sur Castres et elle fait très bien son boulot ! Elle a un van et un camion il me semble ! Message édité le 27/03/15 à 09:34 Message édité le 27/03/15 à 09:34 |
Par SANNOM : le 27/03/15 à 09:37:45
Dire merci | ok, ça change un peu la donne à 0,85 euro, surtout si le tarif est le même à vide ou en charge, là je comprend mieux |
Par Nine81 : le 27/03/15 à 09:38:04
Dire merci | henson je veux bien les coordonnées de la personne proche de toulouse ... car moi mon père a un utilitaire et il peux tracter avec Alors on sait jamais si un jour je veux aller a la mer |
Par henson : le 27/03/15 à 09:40:06
Dire merci | Je te cherche le nom et les coordonnée et je te donne tout sa en MP. |
Par Nine81 : le 27/03/15 à 09:41:20
Dire merci | merci |
Par Nine81 : le 27/03/15 à 09:42:47
Dire merci | Sinon effectivement au culot, dès que tu vois un van ou camion, tu t'arrêtes et tu demandes ! Moi c'était ma dernière solution s'il n'y avait pas eu le taxi horse ! |
Par kefiretlome : le 27/03/15 à 10:18:27
Dire merci | La sellerie vers chez moi fait aussi ce genre de prestation. Elle a un VL qu'elle loue. Faut le savoir. Il y a peut-être également ce genre de chose vers chez toi. Quand j'ai quitté Pau, j'avais trouvé un VL à louer chez Avis pour déménager mes gros. Toutes les agences ne le proposent pas, mais faut penser aussi à demander auprès des loueurs "classiques" de véhicules, dans mon cas, il n'y avait pas de pub, je l'ai su par le bouche à oreille. |
Par kefiretlome : le 27/03/15 à 10:22:19
Dire merci | Tu as un VL à louer à Villeneuve les Bouloc. Ce n'est pas si loin... Lien |
Par kefiretlome : le 27/03/15 à 10:27:13
Dire merci | Tu en as un aussi de l'autre côté de Toulouse, à Plaisance Lien C'est sûr, ça t'oblige à aller le chercher et faire des kilomètres à vide, et ça a un coût, mais comme disait Csabrina, quand on n'est pas soi-même équipé, ça coûte. J'ai beaucoup de chance, j'ai acheté un VL pas cher du tout (2500 € l'achat + quelques travaux), il est vieux et un peu poussif, mais il me dépanne bien. C'est super précieux. |
Par kefiretlome : le 27/03/15 à 10:40:30
Dire merci | Pas très loin de chez toi il y a un VL qui se loue aussi, aux Ecuries de la Capelle, à Caraman. Mais il a l'air pris les week ends qui viennent. Faut se renseigner. 06 08 80 64 27 La sellerie Equestra à Toulouse en a un aussi. 05 61 41 30 40 Tu en as un sur Lherm aussi (c'est loin, de l'autre côté de Toulouse aussi...) Lien |
Par kefiretlome : le 27/03/15 à 10:45:17
Dire merci | Tu en as un aussi avec Galopro à Beauville, c'est pas loin de chez toi. Lien |
Par Nine81 : le 27/03/15 à 11:09:08
Dire merci | kefir tu es super doué, j'en avais pas trouvé autant quand j'ai cherché sur castres / toulouse ! chapeau !! |
Par kefiretlome : le 27/03/15 à 11:21:42
Dire merci | Ben, j'ai juste tapé "location VL chevaux 31" dans Google, après, c'est le gogole qui cherche, il n'y a rien de doué là dedans |
Par Nine81 : le 27/03/15 à 11:29:48
Dire merci | ben j'avais pas trouvé tout ça ! j'avoue j'ai plus insisté pour le 81, mais bon j'avais testé le 31 aussi ! |
Par lilibal : le 27/03/15 à 16:10:33
Dire merci | Suuuper !! merci fille fois tout le monde, j'avais pas trouvé autant de coordonné ! je vais essayer un peu tout le monde, j'espère trouver |
Par lilibal : le 27/03/15 à 16:25:47
Dire merci | Avec equestra, sans chauffeur, ça me reviendrai a 140 euros, je trouve ça raisonnable, j'ai demandé d'autres devis mais en tous cas, merci |
Par kefiretlome : le 27/03/15 à 18:01:52
Dire merci | Réserve vite alors, faudrait pas qu'il te passe sous le nez |
Par fashionnetta : le 28/03/15 à 12:52:26
Dire merci | si tu as facebook il y a des pages consacrés au transport entre particulier, si tu as besoin, fais signe je peux t'aiguiller! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous