Changement de conditions de vie momentané
Sujet commencé par : bluepearl - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par bluepearlPar bluepearl : le 27/03/15 à 08:29:52
Dire merci | bonjour ma ponette était chez moi au pré la journée et en box le soir l'hiver. j'ai besoin de la placer ailleurs pour régénerer mes prés et du coup j'ai trouvé une bonne solution mais ça sera du pré intégral. Elle n'est pas tondue, mais du coup a fait peut etre moins de poils que si elle avait été dehors H24. du coup je me demandais si il fallait pas que je lui achete une petite imper, du genre 200g? vous auriez de bonnes marques pas trop chères? j'ai vu que celle ne decath ne tenait pas trop la route |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par TATADRAGON : le 27/03/15 à 08:36:33
Dire merci | Inutile de la couvrir. Le printemps est là et la mue aussi. Tu vas gaspiller de l'argent pour rien à mon avis. |
Par casimir : le 27/03/15 à 08:39:19
Dire merci | ++++ avec tatadragon les chevaux pré intégrable on a retirer les couvertures , et ils s'en plaignent pas |
Par bluepearl : le 27/03/15 à 09:30:56
Dire merci | super, merci pour vos réponses, j'avais un peu peur qu'elle chope froid avec les variatons de tempé, c'est pas encore très stable |
Par stephy92 : le 27/03/15 à 09:33:02
Dire merci | au pire si tu vois qu'elle a un peu froid, tape juste dans l'imper simple, mais pas 200g c'est bien trop chaud |
Par bluepearl : le 28/03/15 à 19:33:50
Dire merci | merci pour vos réponses. tant qu'affaire j'ai une autre question. elle est complémentée depuis l'automne entre 1 et 2L par jour selon si elle travaille ou pas, avec foin a volonté, mais je n'avais plus des masses d'herbe voire plus du tout ces derniers temps. le pré ou elle va aller est assez fourni. comment dois je adapter sa nourriture? je ne change rien? |
Par dilou : le 28/03/15 à 19:43:00
Dire merci | Tu ne complémentes pas et tu surveilles de très prés son état.. en pleine pousse de l'herbe, elle va se goinfrer, attention. |
Par bluepearl : le 28/03/15 à 20:06:08
Dire merci | ok merci je vais faire comme ça |
Par dominique71 : le 28/03/15 à 20:07:07
Dire merci | Si tu peux, continue à donner un peud e foin : elle n'en a pas vraiment besoin mais ça coupe un peu la force de l'herbe de printemps et ça aide les intestins à s'adapter à tant d'énergie qui leur arrive d'un coup, ça limite les risques de coliques, surtout les 1ers jours quand elle va vraiment se gaver... |
Par equifeel : le 28/03/15 à 20:11:10
Dire merci | oui, attention, fait une transition alimentaire : petit paddock dans le pré où il y a de l'herbe et continue de donner du foin. Même si tu as l'impression qu'elle en mange pas, elle va en consommer un peu et c'est bon pour son transit. |
Par bluepearl : le 28/03/15 à 20:12:16
Dire merci | oui super, merci pour vos conseils |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous