Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel mors choisir ?

Sujet commencé par : Myhorse68 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par Myhorse68 : le 29/03/15 à 19:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2014
64 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour, bonsoir ,
Je ne sais pas quel mors choisir je le avait mis un mors a olive double brisure , mais depuis quelque temps il prend la main et a du mal a s'arrêter , on m'avait conseiller le pehlam mais je trouve sa un peut brutal et sa n'a pas changer grand chose ...
Ça fait un an qu'il es débourré et je souhaiterais le monter en sid pull plus tard.

Merci d'avance bonne soirée.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par dominique71 : le 29/03/15 à 20:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
C'est plus un problème d'éducation que de mors...

Par Myhorse68 : le 29/03/15 à 21:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2014
64 messages

1 remerciements
Dire merci
J'attends vos conseils alors comment rééduquer mon cheval ?

Par BountyB : le 29/03/15 à 21:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Tu dois d'abord te rééduquer toi-même...

Apprends à apprendre!

Arrêter le cheval avec le corps en premier, avec les mains comme infime support, par exemple...

Par Myhorse68 : le 29/03/15 à 21:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2014
64 messages

1 remerciements
Dire merci
Ok merci

Par nanette41 : le 29/03/15 à 22:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
Trop de main tue la bouche ... et compléter la force de la main par la force du mors ne résoudra rien.

Si tu vas vers l'escalade sans régler le souci de départ, tu resteras dans l'escalade.

Mais pour mieux t'aider, peux-tu décrire comment tu fais pour lui demander l'arrêt?

Par 4patt : le 29/03/15 à 22:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
On t'a conseillé un pelham sur un jeune qui démarre dans le travail
Y a des gens faudrait vraiment qu'ils se taisent a jamais au lieu de donner des conseils aussi mauvais

A mon avis tu mets trop de mains et ton cheval a pris l'habitude car on est souvent 2 pour tirer malheureusement. un jeune s'est très sensible je te conseille fortement de te diriger du côté d'un pro qui vous encadrera tout les 2

Par Myhorse68 : le 29/03/15 à 22:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2014
64 messages

1 remerciements
Dire merci
je n'est jamais eu de souci pour l'arrêté sa fait une semaine ou deux qu'il tire pour manger ou pour galoper ect ( même au licol defois ) et quand je le recadre le reste de la balace se 0asse bien sauf quand je sort avec d'autre chevaux et la c'est la cata il veut fait le beau et j'ai du mal à le tenir.

Pour lui demander l'arrêt je me mets en arrière je sert les fesse et je tire doucement dans la bouche en fesais droite gauche droite gauche dans la bouche .

Je suis contre les metode brute donc je ne pense pas que sa vienne du faite que je tire trop . Enfin je ne pense pas . Je ne suis pas non plus cavalière pro . C'est pour sa que je vous demande des conseils.

Par nanette41 : le 29/03/15 à 22:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
Ouille!

Si je comprends bien, on t'a appris à cisailler pour demander un arrêt?

Second point : il semble que ton cheval comprend la demande, mais que sa motivation personnelle (manger, frimer) le rende sourd, c'est bien ça?

Par Myhorse68 : le 29/03/15 à 22:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2014
64 messages

1 remerciements
Dire merci
On m'a appris à cisailler si vraiment le cheval ne répond plus en tirant .

Oui mon cheval comprend parfaitement quand on travaille seul . C'est le faite de voir d'autre chevaux ou de l'herbe fraîche qui le rende " débile " .
à la vu d'autre chevaux il a le comportement d'un etalon.

Par nanette41 : le 29/03/15 à 22:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
Je suppose que la logique de cisailler est de tromper l'appui pour éviter une catastrophe, mais ça n'éduquera jamais un cheval.

Et oui, comme le dit un ami, on voit le vrai visage d'un cheval une fois qu'il est au travail, c'est-à-dire dans des conditions plus délicates ou face à un effort plus intense.

Je ne connais pas ses conditions de vie, mais c'est toujours bien pour un cheval de pouvoir avoir des relations sociales, et donc de sortir au pré avec d'autres chevaux.

C'est bon pour lui, ... et pour le cavalier dont le cheval s'excite moins à la vue d'autres chevaux.

Mais à part ça, il reste l'autre aspect, qui est que ton cheval apprenne à ne pas contester tes demandes.

Comme il sera toujours plus fort que nous (sauf si on lui met un fil de fer dans la bouche, et encore), l'idéal est que tu DEMANDES (pas que tu imposes) l'arrêt, et que le cheval DECIDE de s'arrêter, que la décision vienne de lui, que ce soit son cerveau qui dise à ses pieds de ralentir ou de stopper.

Selon la manière dont on t'a appris à apprendre à ton cheval, ça peut paraître absurde, mais ça a du sens.

Par Myhorse68 : le 29/03/15 à 22:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2014
64 messages

1 remerciements
Dire merci
Mon cheval vie au pré toute l'année avec 8 autres chevaux et jument. Donc niveau vie social sa va je vais essayer detravailler les sorties à plusieurs plus souvent et travailler l'arrêt.
Merci

Par 4patt : le 29/03/15 à 23:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ahh okkk, Alors faire en sorte que sont cheval reste connecté c'est un travail. Moi je recadre par la voix, c'est important que le cheval se reconnecte a nous
Pour le broutage c'est un non pure et simple

Ton cheval manque probablement de diversité dans sont environnement et donc le moindre changement est une occasion pour lui d'en profiter.
Il faut qu'il apprenne a travailler avec les autres et ca y a que le temps qui fera que cela deviendra moin une fête.
Il faut juste cadrer le surplus de débordement afin que cela reste raisonnable.

Par nanette41 : le 29/03/15 à 23:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
S'il vit en groupe, alors c'est plus "facile" à gérer.

En fait, la solution est dans ce que tu as dit au départ : que ton cheval devient "débile" (je sais que c'est une façon de parler ).

Parce que c'est bien son cerveau que tu dois récupérer en groupe.

Le corps suivra inévitablement, puisque la demande (quelle qu'elle soit), il la connait.


Par 4patt : le 29/03/15 à 23:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Quand je parle de diversité dans sont environnement c'est dans celui du travail. C'est un jeune donc il est vite déconnecté.

Le miens après plusieurs séances de travail en groupe dans la carrière commence tout juste a ne pas essayé d'aller voir les potes dès qu'il en a la possibilité c'est très long donc n'hésite pas a multiplier les sorties a plusieurs. Par contre evite les trop gros groupes au profit de sortie a 2 voir 3 chevaux maxi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval