Forum cheval
Le Forum Cheval

établir un VRAI programme de boulot

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par zenzile : le 30/03/15 à 07:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde.

Alors certains le savent d'autres pas : Le jaune est apte à travailler en théorie après un hiver en "arrêt" suite à une opération pour cornage (donc des voies respiratoires). Il va sur ses 9 ans.

Donc, nous sommes enfin revenus à notre pension après quelques mois en Allemagne ( où moi même je continue à prendre des cours not. à la longe ) pour travailler ma position...

Donc, là je cherche à établir un VRAI programme de boulot. (travail de fond... et la forme/dressage aussi... pour aller en CSO)

Les conditions : une forêt au top.
On a une carrière, mais toute neuve avec un sol encore un peu profond (manque de pluie d'arrosage - c'est du quartz) du coup, c'est pas évident, sauf a un endroit en cercle. Mais je n'ai pas envie de ruiner la carrière non plus.


Le cadre est juste fou par dans cette carrière...
(faut que je vous montre ) du bout, quand on regarde l'autre bout ça file presque le vertige car ça descend derrière, et on se croirait sur un balcon... LOL



Le but donc est de reprendre du cardio car on est à une capacité proche de nulle.
Est ce qu je peux vérifier sa condition en écoutant les puls' avant après travail .. ?? et à combien arriver pour un truc correct ?

L'autre jour visite véto, après une balade (1h30, bon déniv..au pas ) il était à 53 de plusations 30 minutes après être rentré.

Sur ce coup là par contre j'avoue je n'y connait RIEN.

Alors, comment est ce que vous feriez la répartitions du boulot pour une reprise du genre ?
J'aimerais voir vos avis.

L'idéal : travailler 4 à 5 fois (grand max) la semaine.
Sa vie : Pré H24.

edit : merci d'avance pour vos réponses,


Message édité le 30/03/15 à 07:08

Messages 1 à 4, Page : 1

Par doudonyx : le 30/03/15 à 09:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
j'y connais rien en cardio...

et ça dépend aussi du niveau de ton cheval avant l'arrêt et de tes ambitions aujourd'hui.

Pour moi l'idéal pour un cheval de CSO ce serait:
- trotting 1/semaine
- ballade plus ou moins musclée aux 3 allures 1/semaine
- travaille sur des barres au sol ou obstacle 1/semaine
- travaille sur le plat (dressage) 1 à 2 fois par semaine

après comme je dit c'est à affiner en fonction du niveau et des objectifs, mais je trouve que c'est assez complet (cardio, souffle, assouplissement....) et assez diversifié pour être trop barbant pour le cheval.

édit: j'ai oublié... c'est bien aussi de faire un peu de longe, ça travaille d'autres choses, sans les contraintes du cavalier sur le dos...

après on fait comme on peut aussi...
perso je fait du dressage, et je peux y aller que 3 fois par semaines (4 maxi). En général c'est 1 ou 2 fois dressage (poussé), 1 longe et 1 obstacle ou mise en selle (travaille plus sur moi)


Message édité le 30/03/15 à 09:18

Par lapatateuh : le 30/03/15 à 09:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Mon message t'a donné des idées? Loool.

Clairement un sol profond j'évite d'y aller.
donc tu as la forêt parfait.

Prends le au repos pour la FC pour déjà avoir une idée.

Après dehors bosse un max le fractionner et les variations d'allure.

Par zenzile : le 30/03/15 à 10:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
lapatateuh oui, et si déjà je me fais chier en encaisser de la longe et me ruiner en Opération pension etc... c'est peut être pas juste pour faire des prom prom en forêt

tout le monde "sait" que je demande des trucs en balade là où on me dit "noooon la balade c'est rênes longues" pendant que je RÄLE

oui,

ah oui il faut que je m'équipe d'une montre.

et que j travaille les départs au galop dans une optique de recherche d'équilibre, repect de la main, engagement ... et ... repasser VITE au trot pour ne pas perdre de bonnes foulées.

Bon...

D'ailleurs c'est parti

Par lapatateuh : le 30/03/15 à 10:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu peux bosser en balade.
mais perso monter sur une carrière pas top je préfère ne rien faire que d'y laisser les articulations ou tendons de mon cheval

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval