Forum cheval
Le Forum Cheval

Tarif horaire travail cheval

Sujet commencé par : palmolive - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par chocolat23
Par palmolive : le 30/03/15 à 14:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2008
28 messages
Dire merci
bonjour.

Quel est le tarif que vos pros ( moniteur, ou cavalier pro) prennent pour sortir un cheval sympa ( pas de problème de monte, pas d'objectif de concours) en extérieur 60 mn ? Pansage avant, après du cheval non compris !
Secteur rural.


Merci !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par ameca : le 30/03/15 à 15:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Typiquement le temps de pansage avant et après est inclus dans l'heure forfaitaire.

Au proprio de s'arranger pour avoir un cheval pas trop couvert de boue, ou de demander 1h30 au lieu de 1h00

Ca évite en effet de voir rentrer un cheval pieds non curés et en sueur, même pas bouchonné "pour de rire"....

Faut compter 25 €/1 heure arrivé sur site/départ par chez moi, avec une personne déclarée, assurée et diplômée, mais sans exigence technique on est bien d'accord.

Moins sur abonnement ou si le cavalier est sur place : 20 €

Si tu demandes plus d'une heure du fait des soins, ben ça se rajoutera au prorata.

En dessous c'est du boulot bâclé, ou du "Black" (ou le gars est vraiment idiot), car net de charges ça lui fait moins que le SMIC.....


Par doudonyx : le 30/03/15 à 17:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
chez moi le travail est un peux plus cher que le cours particulier, en général.

Faut compter entre 35€ et 70€ de l'heure selon le type de prof (pour un déplacement à domicile)

Par sheitane : le 30/03/15 à 21:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
chez nous le travail a la séance est à 20€ (par contre pas de notion de temps, d'ailleurs je vois pas comment quantifier à l'avance le temps exact que va durer une séance! donc ça peut durer 35minutes de monte comme 1h30, en exagérant au max)

par contre au forfait, on est à 160€/mois pour 3 sorties minimum par semaine, soit environ 13€ la séance... ce qui revient plus au service rendu au propriétaire, qu'au gagne-pain!

Edit pour préciser que ces tarifs s'appliquent a des chevaux en pension chez nous, donc pas comparable avec un cavalier indépendant qui se déplace dans une écurie par exemple...
et pour le secteur, on est en secteur archi rural et archi concurrentiel, pour peu d'habitants (et peu de moyens pour une bonne partie) on est 4 centres équestres et au moins autant d'écuries de propriétaires dans un rayon de 7/8km.


Message édité le 30/03/15 à 21:00

Par chocolat23 : le 31/03/15 à 11:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
quand je ne pouvais pas monter mon cheval le mercredi, je le confiais à un pro international qui a été membre de l'équipe de France de complet, donc pas n'importe qui!
Il me prenait 10 euros et c'est lui qui le montait!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval