Forum cheval
Le Forum Cheval

Arracher les barbelés du sol?

Sujet commencé par : qwertz - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003
Par qwertz : le 31/03/15 à 14:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Je dois cloturer ma prairie. Il y a eu en des temps reculés une cloture

Le géomètre a bien galèré pour trouver des piquets métalliques enterrés. En les soulevants, on a trouvé des barbellés mais tout est complètement enterré. Et aussi du grillage à mouton tout aussi enterré.

On a tiré un peu et le barblelé continue dans le sol.

On a testé un détecteur de métaux qui bip en permanence, le sol est ferreux.

A part à la pelle et la pioche ... je ne sais pas comment on va en venir a bout et ne pas en oublier. Il ne parait plus rien de cette cloture à l'heure actuelle, cette prairie et celle d'à coté sont fauchées en une seule parcelle.

Des idées pour trouver les barbelés et les enlever? On va tester un arrachage au tracteur mais j'ai peur lorsque il y a aura de la boue que ca ne remonte si on en oublie.

Des idées?


Messages 1 à 6, Page : 1

Par orus de bohas : le 31/03/15 à 14:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2003 messages

5 remerciements
Dire merci
Repasser le détecteur de métaux une fois que vous avez fini d'enlever le plus gros ?

Ou surveiller le sol régulièrement ensuite pour enlever ce qui remonte.

Le plus chiant à enlever sera, je pense, le grillage à mouton.

Par carococo : le 31/03/15 à 17:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
motoculteur: moins puissant que le tracteur donc casse moins les barbelés mais déjà assez de puissance pour déterrer en douceur+quelqu'un qui suit le mouvement voir si la continuité du fil n'est pas rompue.
après à voir la profondeur d'enfouissement
chez nous cul-terreux c'est comme ça que ça se passe

Par veronik : le 01/04/15 à 06:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Accrocher les barbelés au crochet d'attelage d'un 4x4 et tirer.
Pas tirer vers toi"""
Mais à "rebrousse-poil".


Message édité le 01/04/15 à 06:26

Par dominique71 : le 01/04/15 à 08:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Si c'est suffisamment "bien" enterré, je ne m'embêterais pas avec le grillage, il ne va guère bouger, couper ce qui pourrait peut-être quand même apparairet si tu peux surveiller régulièrement (1 fois par semaine ?)

C'est plus simple pour le barbelé, sauf s'il est mélangé au grillage.

Est-ce que le sol "travaille" beaucoup chez vous ? Est-ce que les chevaux sont présents dans ces parcelles lors des longues périodes de pluie ?

Parce que lorsque la végétation est bien installée, ça ne peut guère remonter me semble-t-il : là, vous avez dû creuser donc agir artificiellement...

Par frederic62 : le 01/04/15 à 10:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Tout d?abord tu as fait venir un géomètre pour retrouver la limite de parcelle pour pouvoir clôturer ta prairie ... clôture que tu vas remettre là où était la précédente mais qui est enterré ...

Pour les piquets restant, les fils barbelés et le grillage à mouton il te faudra un tracteur pour en tirer un maximum hors du sol ... il en restera c'est sur pourquoi ne pas planter une haie basse à 0.5 m de ta limite comme ça les fils barbelés et grillage restant seront captif des racines et ne remonteront pas ...

Par pergola2003 : le 01/04/15 à 11:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas un tracteur qui pourrait te tirer ca du sol?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval