Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire des rencontres avec des cavaliers.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par kagnotte : le 01/04/15 à 20:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Maintenant que les chevaux sont à la maison, ça fait 1 an et demi, et bien je m'ennuie un peu, les rencontres et balades entre cavaliers ça me manque un peu.

donc là je me suis payé le culot de répondre à une annonce sur le bon coin, d'une nana qui recherchait une DP pour ses chevaux. elle m'a répondu et on va partir pour notre première balade vendredi. Je trouve ça vraiment sympa.

Il y a beaucoup de chevaux dans mon secteur, mais je ne les croise pas vraiment, j'espère en rencontrer d'autres par la suite.

Vous faites comment avec vos chevaux chez vous pour rencontrer d'autres cavaliers?

Messages 1 à 18, Page : 1

Par sinady : le 01/04/15 à 20:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Par hasard, de balade, ou car on m a dit tiens y a la fille de l agri là qui monte a cheval .... Apres quand, je vois quelqu'un a cheval, je vais le voir et lui demande


Par dominique71 : le 01/04/15 à 20:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Le seul cheval que j'ai croisé a fui au grand galop à la vue de mes ânesses ! Alors pas facile d'engager la conversation, LOL !

Heureusement, je suis un peu sauvage (et pas très tolérante sur la façon de monter même si je suis très loin d'être irréprochable) donc je me contente de la compagnie de ma troupe mais ça me motive beaucoup plus quand j'ai de la (bonne) compagnie...

Par Sunny86 : le 02/04/15 à 11:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2014
218 messages

6 remerciements
Dire merci
je me suis inscrite dans une asso qui organise jeux , entrainement stage dans le respect du cheval (base de l'asso sans mors), je fais des rallyes.
Il y a une quinzaines de cavaliers avec qui je monte régulièrement ya une bonne ambiance on se fait souvent des plans chevaux/bouffe. On se fait des balades déguisé selon la saison, sortie plage etc..

mais j'apprécie aussi largement d'être seule pour travailler mes chevaux, et surtout pour le travail les balades ca va mais dressage et entrainement je suis souvent seule car maniaque et exigeante. (même si moi aussi suis pas parfaite)

Je ne cherche pas a avoir une relation exclusive avec un groupe ou des obligations.

C'est un milieu essentiellement féminin et qui cancane souvent donc en général j'aime voir les gens mais je me réserve toujours afin d'éviter les histoires.

Par pascale : le 02/04/15 à 11:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Clairement, le forum 1cheval m'a bien aidé

Je monte de temsp en temps avec des gens d'ici (Beeboylee, filou95, Eden91, ...) et plus régulièrement avec d'autres (Miss crickette, qui est à 20 mn de van).

Après, j'ai quelques copines qui font de l'endurance ou de la balade ds d'autres pensions à 30 mn maxi en van, et on arrive a tourner assez bien pour que j'ai quelqu'un tous les 3 semaines maxi, parfois 15 jours

J'ai ma Dp avec qui je sors un WE sur 2 à peu prés.

Et un pote ds ma pension avec qui je sors 1 ou 2/mois aussi.

Qd tu recoupes tt ça, ça devient intéressant


Par carococo : le 02/04/15 à 11:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
pas facile de rencontrer du monde qui partage la même philosophie dans son coin...moi ça fait des années que je suis seule, j'ai fait quelques tentatives genre "propose 4 dadous à monter gratos en balade avec moi+projets à organiser style rando...."bah j'ai toujours été très déçue par la mentalité des gens du milieu équestre, c'est très CSO par ici

je suis devenue une vieille-jeune misanthrope aigrie et méfiante au possible

ô comme je te comprends dominique71

Par Amoureusement : le 02/04/15 à 11:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
sinady : d'ailleurs pffff, faut que je vienne chez toi, mais tu as vu ce temps de MISERE?



Si demain il fait beau ?

Par chris : le 02/04/15 à 12:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Tu en colles un dans ton van et tu viens sur Privas un de ces quatre si ça te tente

Par paquerette20 : le 02/04/15 à 12:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Via le forum majoritairement

Et ensuite j'ai tenté de créer une asso pour que les cavaliers du secteurs se rencontrent mais si je ne passe pas mon temps à organiser des trucs ça tombe à l'eau ...

J'ai aussi rencontré du monde via leboncoin

Par dilou : le 02/04/15 à 12:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Par l'intermédiaire de ma prof indépendante, qui a eu à coeur de rassembler ses élèves qui sont tous plus ou moins isolés avec leurs chevaux.
Donc elle organise stages, randos, sorties et nous incite à nous regrouper de nous-mêmes pour partir en balade.
C'est grâce à elle que j'ai pu partir deux fois à la plage

Par kagnotte : le 02/04/15 à 12:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
@chris dès que mon van est opérationnel ce sera avec grand plaisir.

Je n'ai pas de grandes ambitions équestres non plus, après j'aime aussi sortir seule, mais que seule ça fini par me gonfler.
J'aime rencontrer des gens, discuter,... Je suis une vrai pipelette.

Là je commence à rencontrer un peu de monde, maintenant chacun sa philosophie à cheval je n'impose rien à personne mais je ne veux pas qu'on m'impose quoi que ce soit.
Après je trouve sympa de partager notre passion.

Par Yakaalé : le 02/04/15 à 13:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai fait comme toi là où j'habitais avant : j'ai contacter une fille qui cherchait une DP tout près de chez moi mais pour lui proposer des balades ensemble. C'était trop cool !

Maintenant j'ai déménagé. C'est plus compliqué, moins de chemin, et j'ai pas de van. Il y a des chevaux dans un champ voisin. J'ai guetté les proprios mais ce sont des chevaux soient retraités soit trop jeune et le seul montable est le poney de concours de la gamine de 12 ans...

Il y a plein d'autre chevaux pas trop loin mais je ne sais pas qui sont les proprios. J'imagine qu'avec le tps je vais finir par savoir qui c'est et les rencontrer au hasard d'une balade.

En attendant j'ai 2 chevaux donc j'invite des copines

Par kenzo0620 : le 02/04/15 à 13:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4198 messages

23 remerciements
Dire merci
personnellement, ce qui a rompu mon isolement c'est :

- le fait d'avoir passé le permis et acheté un van pour être mobile

- de sortir en concours (TREC et endurance)

On finit toujours par croiser les mêmes personnes, alors on discute, on sympathise et voilà !

Par kagnotte : le 02/04/15 à 13:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Mon van est en rade en ce moment, mais c'est sure ça aide.

trec et endurance vivement que j'y retourne.

Bon là demain j'attaque une balade avec une nana qui habite pas loin, et à priori elle connait un peu de monde dans le coin, donc ça pourra être sympa.

Les déménagements c'est pénibles à chaque fois il faut recommencer toute son intégration, alors qu'on s'éclatait avant avec les copines.


Message édité le 02/04/15 à 13:41

Par Canaille : le 02/04/15 à 13:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Association de cavaliers randonneurs ou autre, ça m'a permis de rencontrer du monde, notamment forboy du forum, on se voit régulièrement.
J'ai une bonne amie depuis longtemps, son cheval est à 30min en van donc idem on essaye de sortir ensemble quand on peut.
Je sors en trec, ça fait sortir de chez soi et rencontrer des gens sympas, souvent c'est les mêmes donc on se connait
Via mon moniteur indépendant aussi, il m'a "branché" sur une de ses élèves qui habite pas loin et qui voudrait sortir en balade, trec etc etc... bon il faut que je trouve le temps de la contacter !

Perso mon principal soucis c'est que mes copines de sorties sont comme moi : maman et enfants jeunes, bref une vie très prise donc concilier les obligations et les disponibilités de chacune, c'est parfois compliqué
D'autant que j'ai des jours de libre en semaine et pas souvent le samedi, ça n'arrange rien

Après, clairement, pour tout ça, il faut un van obligatoirement sinon ça devient quasi mission impossible

Par kagnotte : le 02/04/15 à 13:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Moi ça va mes enfants sont grands maintenant ils peuvent se débrouiller sans moi, même si il faut quand même que je sois un minimum disponible.

Par SANNOM : le 02/04/15 à 13:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Association de cavaliers pour ma part également. Et là, je viens d'aller demander à utiliser les installations (carrière, rond de longe) dans une pension qui s'est ouverte il y a 1 an, en échange, je l'aide à faire ses clôtures et donner des coup de mains. Et puis, ça me fera d'autre personnes pour partir en balade. La pension est à 9 kms en voiture de chez moi.

Par kagnotte : le 03/04/15 à 19:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Alors première balade avec donc 2 nouvelles rencontres. 2 cavalières très sympathiques, dans le même objectif que moi en balade, et j'ai pu découvrir pleins de chemins proches de la maison que je ne soupçonnais même pas.

Donc voilà je suis plus que ravie, c'était juste génial, franchement je suis contente de m'être payer le culot de prendre contact.

Par Muesli08 : le 03/04/15 à 22:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
super !



Message édité le 03/04/15 à 22:32

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval