Forum cheval
Le Forum Cheval

Dressage amateur 2 préliminaire, je tente?

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par doudonyx
Par doudonyx : le 03/04/15 à 10:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Pour une fois, pas de question, mais une demande d'avis.

Pour le décor:
Mon gros: TF de 14 ans. Joli, sympa, mais pas "modèle dressage" niveau pas trop mauvais.

Je fais pas de concours car je n'aime pas...
J'en ai juste fait 2 l'année dernière en dressage club élite grand prix et club 1 grand prix, ou on a finit 1er.

J'aimerais connaître mon niveau, vu par des juges et tenter un amateur 2 préliminaire car cette reprise inclus beaucoup plus de difficultés (les reprises club deviennent "trop facile", mais j'ai peur d'être ridicule face aux bêtes de concours que je vais rencontrer...


Pour ce qui est de la technique, on maitrise toutes les difficultés (appuyers, épaules en dedans, changement de pied...), mais mon gros est un TF (et ça se voit, donc pas du tout "type concours de dressage", et a clairement un engagement ridicule face aux chevaux de dressage (et on ne peut rien y faire... j'ai vu avec des osthéo et il ne peut pas monter le garrot, et donc descendre les hanches).

Bref, je n'ai jamais assisté à des concours amateurs, donc je ne sais pas trop quoi penser. De ce que j'ai entendu, en amateur, ya quand même des chevaux de dingue...
Et j'ai vraiment peur d'être ridicule...

Vous en pensez quoi? Je tente ou je vais faire tache???

Messages 1 à 22, Page : 1

Par 4patt : le 03/04/15 à 10:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben franchement tente, c'est pour toi pas pour les autres. Fais toi plaisir tu t'en moques de ne pas avoir un allemand de grand prix.

Perso j'ai un poney sans allures intéressante et modèle franchement banale et cette année on va sortir sur une cc dressage 4 ans si j'en trouve une pas trop loin. Je sais parfaitement que face au poney de sport allemand j'ai aucune chance mais je m'en fiche mon but c'est juste de voir si mon travail va dans la bonne direction .

Par sheytana : le 03/04/15 à 10:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Honnêtement de ce que j'ai vu en amateur, si t'y vas et que tu déroules une vraie reprise propre, ça devrait déjà être pas mal

Bon après, notre région est pas du tout dressage, donc le niveau est en conséquence...


Par doudonyx : le 03/04/15 à 10:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
sheytana : j'ai jamais assisté à un concours, mais dans mon coin, ya de l'argent, et ya des bêtes de concours monstrueuses....

Mes reprises sont toujours propres et le geste est juste, mais j'ai un gros manque d'engagement et d'abaissement des hanches.

4patt : j'ai la trouille de me sentir "toute petite ridicule"

Par sheytana : le 03/04/15 à 10:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Franchement si tu déroules propre, t'as pas à te sentir ridicule

Au pire ouais t'auras "moins la classe" que d'autres, and so what ?

Tu montes pour les gens ou pour TE faire plaisir ?

(Chez nous y'a des thunes et de bons chevaux, mais ça fait pas de bons cavaliers pour autant )


Message édité le 03/04/15 à 10:42

Par camboui21 : le 03/04/15 à 10:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Si tu manques d'engagement c'est un peu bête de partir sur de l'amateur 2 sachant que c'est quand même un point important. Après j'ai déjà vu des trozouille a ce niveau et ça allait très bien. Dans mon coin c'est un peu comme stephy, si tu déroules propre tu peux être au classement même sans allures! Donc pour moi ça se tente aussi

Par doudonyx : le 03/04/15 à 10:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
en dessous de l'am2 c'est l'am3 gd prix, c'est celle que j'ai fait l'année dernière déjà et c'est "trop simple" pour nous. Il maîtrise tout très bien, et comme mon but, c'est pas de rester sur des petites épreuves pour avoir des supers classement (surtout que si je fait 1 ou 2 reprises par an, c'est le bout du monde!), je voulais tenter quelque chose avec un niveau plus élevé...

bon, en plus depuis l'année dernière, il a encore vachement évoluer (dans le bon sens)...
je vais peut être tenter alors....

ma prof de dressage sors en am2 préparatoire avec un de ces chevaux. je vais me retrouver dans la même épreuve lol (si je fais un concours, c'est au club ou elle enseigne le plus)

Par doli : le 03/04/15 à 11:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
Ton but ce n est pas de visé le podium plus de savoir si tu bosses dans le bon sens , tu connais les points faibles de ton cheval donc vas y fait toi plaisir , le regard des autres on s en tape honnêtement , si on fait de son mieux on ne peut pas etre ridicule
Dans la vie faut faire ce qui te rends heureux , tu aura tj des gens pour critiquer et d autres pour t encourager

Bon courage et viens nous raconter comment ca c passé

Par Plectrude : le 03/04/15 à 11:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben si je comprends bien, ton but n'est pas tant d'engranger les points sur les capacités physiques de ton cheval, mais d'avoir un avis éclairé sur votre travail.

Du coup, qu'importe la performances des autres ? Tu sais que ton cheval peut dérouler quelque chose de propre, donc ça ne sera pas ridicule de toute façon.

Pour moi c'est comme si tu allais en CSO avec l'idée de faire un sans-faute en te fichant du chrono. Ça n'a rien de ridicule.

(Bon par contre, parenthèse, cette assertion me rend perplexe...
j'ai vu avec des osthéo et il ne peut pas monter le garrot, et donc descendre les hanche

Puisque c'est l'abaissement des hanches qui fait monter le garrot, il me semble que le rapport de cause à effet est vu un peu à l'envers )

Par 4patt : le 03/04/15 à 11:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Franchement n'ai pas l'air ridicule tu vas en concours pour te faire plaisir pas pour montrer ton super cheval a 15000 euro alors n'hésite pas pour aussi peu
Et même pire si tu rafles une place a ces quelques champions au lignée exceptionnel c'est eux qui devront avoir honte

Par doudonyx : le 03/04/15 à 14:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
merci les filles!

bon, advienne que pourra! je pense que je vais tenter.

je vous dirais ce que ça a donné.

Par bluepearl : le 03/04/15 à 16:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
j'ai fait du dress pendant 4 ans en club, donc des amas j'en ai vu.

franchement, moi je dis pareil, tu tentes et surtout, surtout fais toi plaisir! c'est le plus important! et à la limite ça t'aidera aussi à voir comment aévolué ton loulou

Par stephy92 : le 03/04/15 à 17:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
bien sur qu'il faut tenter, et avoir un avion de chasse, c'est bien, mais encore faut-il savoir le monter et faire qqch de propre. Fais toi plaisir avant tout

Par al : le 03/04/15 à 22:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
tout comme sheyt, rien qu'en déroulant proprement et avec un cheval pas à la retourne, c'est déjà top

Par dominique71 : le 04/04/15 à 07:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
J'ai eu un cheval équivalent à du OC d'aujourd'hui, on est sorti à assez haut niveau. J'ai très rarement été 1e, plus souvent 3e, j'ai même concouru contre une jument qui est ensuite allée aux JO (elle était alors au tout début de sa carrière)

Evidemment, contre elle, on était total à la ramasse mais bon, je me suis bien fait plaisir à sortir des tours propres, à tester la progression de mon dadou, à essayer de le mettre au mieux en valeur, c'est l'essentiel, non ?


(HS mais la jument en question avait alors un cavalier gros co**ard qui vous toisait sur le paddock, c'était tout juste si on avait le droit d'y circuler, valait mieux pas être sur sa longueur quand il sortait des allongements de ouf !!! Il a bien failli la bousiller d'ailleurs)

Par bluepearl : le 04/04/15 à 07:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
dominique , ça, ça m'enerve ce genre de cavalier... tu as une bete de concours? ben c'est bien, je veux dire c'est meme super, mais c'est pas une raison pour ecraser les autres et se mettre des poteaux aux chevilles....

mais comme on dit: se faire plaisir et progresser c'est ça le but. après si on a l'argent pour s'acheter un cheval de compèt c'est encore d'autres objectifs

Par pticoq : le 04/04/15 à 12:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Moi je dirais fonce !

Tu le fais pour toi et estimer ton travail et c'est un super moyen pour ce tester.

Personnellement,Si je m'étais arrêté aux avis et regard des autres , j'ai un poney qui serait resté au placard ...

Tiens allez pour le Fun et pour te soutenir :

- 1er challenge sorti en TREC pour le nain et moi même il y a déjà un bon bout de temps ( début de la vidéo )
Lien

- et sous peu on fait les qualifications loisirs à 22 ans en mode pas beau car perd plus difficilement ses poils à son âge ^^:





Bref des épreuves faites pour nous et pour nous évaluer , les autres peuvent bien penser ce qu'ils veulent ça nous passe au dessus ;-)

Par lapatateuh : le 04/04/15 à 13:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Dans la C2 IL n'est pas question de réunion.

Donc à part sur les trots allongés ; si ton cheval à moins d'allure qu'un "véritable cheval de dressage" tu as les mêmes chances qu'un autre pour aller au classement.

Par lapatateuh : le 04/04/15 à 13:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Et en lisant la reprise quand je vois que seul le pas allongé est à coefficient. ..
ça veut dire que n'importe quel cheval peut la gagner. .[ . Sans même maîtriser le travail sur deux pistes.

Par Amghar : le 06/04/15 à 12:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Il y'a du mérite à conduire un cheval qui n'est pas physiquement prédisposé à un bon niveau.Ce n'est pas à la portée de tous les cavaliers. Donc soit en fière et montre le.

Par 4patt : le 06/04/15 à 12:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Tout a fait d'accord avec amghar. Je trouve que c'est meme gratifiant.

Par doli : le 21/04/15 à 17:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
Alors ca a donné quoi ?

Par doudonyx : le 21/04/15 à 20:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
pas encore fait.

yen a un mi mai pas trop loin.

Je vais voir si je peux le faire, mais c'est pas gagner car je viens de me faire une entorse à la cheville (et oui, je suis une bonne poissarde!)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval