Forum cheval
Le Forum Cheval

Passage à l'orge: quel cmv ?

Sujet commencé par : Lasnia - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lasnia
Par Lasnia : le 03/04/15 à 19:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2015
496 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai une jument anglo arabe avec laquelle je ne fais que des balades, elle travaille pas enormement, elle a 14 ans.

Suite à divers essaies de floconnés a cause de bouchons œsophagiens, aucun l'en a empêcher malgre tout ce qu'on m'en a vanté.

Du coup, c'est décidé, la jument va passer a de l'orge trempee 24h. Seulement, je sais que Ca n'est pas équilibré mais malheureusement je ne m'y connais pas assez en alimentation pour faire une ration equilibré moi meme, du coup je compte donner 1,5L d'orge 2 fois par jour.

Quel cmv me conseillez vous ?

Merci d'avance !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par taraa : le 03/04/15 à 20:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Un véto m'avait conseillé le equistro megabase.

Par Canaille : le 03/04/15 à 21:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Reverdy oligovet, bon rapport qualité prix je trouve
tu peux en acheter sur le site directement si tu n'as pas de revendeur proche de chez toi

Par Lasnia : le 04/04/15 à 08:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2015
496 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors j'ai regardé le equistro mega base. Ce serait le maintenance pour moi. Mais le prix est quand meme assez élevé. Il y a une grande difference avec les reverdy par exemple ?

Quant au reverdy , il me semble que pour moi ce serait le minéral elevage que je devrais utiliser non ? Car ils disent que si c'est pauvre en calcium il faut pas prendre le oligovit.

Parce que clairement reverdy est bien plus dans mon budget

Par Canaille : le 04/04/15 à 09:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci