Forum cheval
Le Forum Cheval

Passage à l'orge: quel cmv ?

Sujet commencé par : Lasnia - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lasnia
Par Lasnia : le 03/04/15 à 19:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2015
496 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai une jument anglo arabe avec laquelle je ne fais que des balades, elle travaille pas enormement, elle a 14 ans.

Suite à divers essaies de floconnés a cause de bouchons œsophagiens, aucun l'en a empêcher malgre tout ce qu'on m'en a vanté.

Du coup, c'est décidé, la jument va passer a de l'orge trempee 24h. Seulement, je sais que Ca n'est pas équilibré mais malheureusement je ne m'y connais pas assez en alimentation pour faire une ration equilibré moi meme, du coup je compte donner 1,5L d'orge 2 fois par jour.

Quel cmv me conseillez vous ?

Merci d'avance !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par taraa : le 03/04/15 à 20:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Un véto m'avait conseillé le equistro megabase.

Par Canaille : le 03/04/15 à 21:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Reverdy oligovet, bon rapport qualité prix je trouve
tu peux en acheter sur le site directement si tu n'as pas de revendeur proche de chez toi

Par Lasnia : le 04/04/15 à 08:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2015
496 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors j'ai regardé le equistro mega base. Ce serait le maintenance pour moi. Mais le prix est quand meme assez élevé. Il y a une grande difference avec les reverdy par exemple ?

Quant au reverdy , il me semble que pour moi ce serait le minéral elevage que je devrais utiliser non ? Car ils disent que si c'est pauvre en calcium il faut pas prendre le oligovit.

Parce que clairement reverdy est bien plus dans mon budget

Par Canaille : le 04/04/15 à 09:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Avant j'utilisais du bionutron endure (équivalent du mega base) et j'ai comparé avec le Reverdy oligovet : pas grandes différences donc vu le prix j'ai changé. Après je commence juste le Reverdy donc pas de recul mais la marque a très bonne réputation.
Pour savoir lequel prendre tu peux envoyer un mail via le site.



Par Lasnia : le 04/04/15 à 12:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2015
496 messages

1 remerciements
Dire merci
Super merci beaucoup !
Je vais prendre du reverdy alors, rapport qualité prix Ca semble être le mieux est en plus de Ca on peut commander sur leur site internet et Ca c'est quand meme non négligeable surtout pour 5 petits euros de frais de port.

Et simple question, c'est mieux de le donner au repas du matin ou du soir ?

Par cel1 : le 04/04/15 à 12:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
Demande au vétérinaires comment composer une ration équilibrée pour ta jument. Tu pourras probablement ajouter de l'avoine, du mais, de la luzerne et un CMV. et du foin bien sur.

Mais commence par demander à ton véto, le CMV ne suffira pas forcément

Par Canaille : le 04/04/15 à 13:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Pour le midi ou le soir aucune idée ??? Je pense que ça n'a pas trop d'importance à vrai dire !

Sinon pour tes soucis de bouchons oesophagiens, c'est souvent lié à la mélasse contenu dans les floconnés. Reverdy fait sa pub "granulés sans mélasse = pas de bouchons" mais je ne sais pas ce que ça vaut

Par Lasnia : le 04/04/15 à 14:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2015
496 messages

1 remerciements
Dire merci
Le cmv ne sert pas a luter contre le manque justement ? Je pensais que oui ..
Elle a eu un probleme au foie il y a quelques années du coup le veto m'avait dit pas de mais.

Malheureusement je n'ai aucun revendeur reverdy dans mon coin, et pas de places pour stocker beaucoup pour me faire livrer. Chez reverdy je peux juste commander les cmv sur internet, c'est tout. Apres ça fait 4-5 ans qu'elle me fait des bouchons (Quand j'ai changé de pension et arrete l'orge trempee), j'ai essayé plein de trucs différents depuis , a chaque fois conseillé et les bouchons revenaient toujours donc les aliments "miracle" j'y crois plus trop ...

En plus la jument aura des graines de lin pour ses pieds.

Orge + cmv + graine de lin Ca suffit pas ? Apres j'ai peur qu'elle est un surplus de vitamines et / ou oligo elements ce qui n'est pas bon non plus, si ?


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval