Dodge Caliber
Sujet commencé par : coeurdepirate - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar coeurdepirate : le 05/04/15 à 11:46:40
Dire merci | Bonjour, quelqu'un connait ce véhicule? J'envisage de changer de voiture prochainement et il est vrai que ce modèle me séduit un peu trop... Mais avant toutes choses, je voudrais avoir des avis. J'en ai trouvé pas mal sur le net, des bons, des moins bons mais il est vrai que, globalement, il a très bonne réputation. L'idée serait que ça soit mon véhicule principal avec éventuellement quelques tractions 1x//mois max pour van 1,5 places avec double poney. Les caractéristiques: 2 roues motrices 6L/100 PTAC: 2000kg PAV: 1500 kg PTRA: 3200 kg Couple moteur: 310 Nm au régime de 1750 tr/min La bête: Merci d'avance |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par 4patt : le 06/04/15 à 09:48:51
Dire merci | Ben avant toute chose je te conseille de vérifier la disponibilité des pieces. Le problème d'un véhicule ce n'est pas l'achat mais l'entretien surtout sur les vehicules japonais et americain. Sinon 1t5 (aller 1t7 avec toi dedans et un peu de matos) de pv pour tracter un van en ptac de 1t2 je trouve ca léger mais bon il faut voir ou tu habites et la motorisation. Apres 6l100 je trouve cela beaucoup pour cette gamme de véhicule mais je peux me tromper Voila maintenant si c'est un coup de coeur que l'entretien ne sera pas trop lourd pour tes finances (vérifie le prix des pneus vu les jantes de la photos sa doit faire mal) Légalement, il peut tracter un van 1place et demis sans soucis, il reste a vérifier techniquement. Ben fais toi plaisir on a qu'une seule vie |
Par biquette : le 06/04/15 à 10:09:09
Dire merci | Surtout que depuis 2011 dodge n'est plus commercialisé en Europe, il ne reste plus que des garages qui font de l'import. Comme dit 4patt l'important c'est de voir le coût des réparations. Je n'ai pas eu de souci avec ma nissan mais alors avec ma Kia bonjour la galère. Déjà des pneus aux dimensions casi inexistantes en France et des garages comme norauto qui ne font que les réparations de base. Pour la courroie, démarreur obligé de passer par Kia avec des prix pas super bon marché pour une petite citadine. |
Par coeurdepirate : le 06/04/15 à 10:41:18
Dire merci | Merci pour vos réponses! Concernant les pièces, elles se trouvent sur le net, site français de vente de matériels pour voiture. L'entretien se fait en garage VW, alpha, fiat et chrysler. Certains modèles ont une chaîne à la place de la courroie. Le prix des pièces n'est pas exorbitant, par exemple, une courroie coûte 200€ en étant généreuse. Concernant la main d'oeuvre, dans tous les cas, je ne compte pas aller chez les pros, du moins, pas pour les petites bricoles. J'ai une clio 3 et tout ce qui a été courroie de distrib', vidange et autres réparations, ce sont des mécanos qui me l'ont fait depuis chez eux. 4patt , tu dis que 6L/100 tu trouve que ça fait beaucoup? Franchement, je m'attendais à beaucoup plus... Pour ce qui est de tracter, tu dis qu'il faut voir la motorisation. Mais est ce que le couple moteur ne rentre pas en compte dans ces vérifications? Désolée mais, je suis une quiche avec tt ça!!!! J'ai souvent lu que ce n'était pas le nombre de chevaux qui importait le plus mais, je crois, sans dire de bêtise, que c'était justement le couple moteur. Non!? |
Par 4patt : le 06/04/15 à 12:32:09
Dire merci | Coeurdepirate oui c'est pour cela qu'il faut voir la motorisation, le couple n'est pas le meme en fonction de ca. Franchement 200 euro une courroie je crois que je me suicide Pour les pieces fais attention de bien verifier sur le net que tu peux obtenir des trucs introuvables genre une jauge d'huile, un bouchon de moteur, une pièce d'embrayage, une rotule etc..... Car les pieces basiques tout les sites et tout les garagistes peuvent les obtenirs, le problème c'est les pieces vraiment spécifiques ou la on se rend compte qu'il y a un problème et que souvent il faut les importer du pays et donc y en a pour 3 mois voir 4......mon père a eu la surprise avec un chrysler il a une pièce banale a changer dessus qui coute 3 franc six sous sur une renault mais pour le chrysler tu rajoutes un zero derrière car disponible qu'au usa et en plus derrière la voiture est immobilisé. Mais vraiment prend grand soin de verifier la dimension des pneus et leur disponibilité sur un site de vente en ligne, c'est le truc classique sur lesquels beaucoup de gens se font avoir. Je ne connais pas ton budget voiture par mois mais si tu n'as pas les moyen de mettre 200 euro par pneu vérifie minutieusement le prix de ceux qui sont monté sur la voiture. |
Par coeurdepirate : le 06/04/15 à 15:39:09
Dire merci | Voici ce que j'ai pu trouver sur la fiche technique Nombre de cylindres : 4 Cylindrée : 1968 cc Puissance din : 140 ch au régime de 4000 tr/min Couple moteur : 310 Nm au régime de 1750 tr/min Puissance fiscale : 8 CV Pour les pièces dites "rares", je m'y pencherais sérieusement. Les pneus, j'ai souvent vu apparaitre 17''... Là aussi, nous avons un garagiste hors concurrence qui m'a posé mes pneus sur ma clio 50% moins cher que chez un concessionnaire. 150€ exactement pour la courroie (il y a moins cher aussi: 120-130 euros), tu trouve que c'est cher? Cela m'étonne... J'ai payé ça environ pour ma clio!! Message édité le 06/04/15 à 15:39 |
Par 4patt : le 06/04/15 à 16:30:36
Dire merci | Pour le moteur cela semble pas mal, ou en tout cas suffisant pour un 1pl5 Pour les pneus verifie bien la totalité des dimensions Pour les tarifs si c'est 150-200 euro juste pour la courroie oui c'est asser chère par contre si il y a compris celle d'accessoire et la pompe a eau alors ca va je trouve c'est dans les prix Message édité le 06/04/15 à 16:30 |
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