Forum cheval
Le Forum Cheval

Enfin chez eux !!!!

Sujet commencé par : quasim - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulou_maiso
Par quasim : le 07/04/15 à 09:50:49

Déconnecté

431 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Un petit mot de remerciements à tout ceux qui m'ont aidé dans ce périple, clôturer 3 hectares, la prise de décision et le courage que vous m'avez donné pour faire ce choix, et toutes les idées que vous avez pu me donner. Voilà les poneys sont dans leur pré un peu stressés les deux premiers jours, ils sont deux aujourd'hui ensemble, mais on toujours vécu en troupeau, ils étaient dèjà inséparable mais là ils ne se quittent plus, mais sont tout de même détendu. Ma fille a monté sa jument, qui n'avait rien fait depuis 1 mois, elle avait la joie, mais est resté mignonne, pour ma part mon poney à beaucoup maigri (je ne vais pas m'étendre sur le sujet juste pas assez nourri dans leur ancienne pension) et pas assez bossé, là j'en prend l'entière responsabilité. Bon en fait j'aurais encore besoin de vous, je ne veux pas le monter pour l'instant pas en état donc longe, mais j'aurais besoin de conseil pour des exercices pour qu'il reprenne du muscle, pour le poid vu l'herbe qu'il y a cela devrait aller, dans une semaine, je donnerai peut être des compléments si je vois qu'il ne reprend pas assez...Alors je voudrais des exercices pour le remuscler.......Merci de vos réponses

Messages 1 à 17, Page : 1

Par bluepearl : le 07/04/15 à 10:17:21

Déconnecté

216 messages

5 remerciements
Dire merci
pour ton poney, il va falloir reprendre les choses doucement.

si tu as la chance d'avoir des dénivelés, c'est le must pour remuscler doucement.

moi je dirais que l'allure qui muscle le plus car elle fait travailler l'ensemble du corps, c'est le pas. c'est une allure lente, mais décomposée, et un vrai pas à 4 temps, ça se travaille et l'air de rien ce n'est pas si facile à obtenir. le cheval doit faire fonctionner son dos, et faire passer les postérieurs.

faire des trottings au départ courts puis rallonger pour lui faire reprendre du souffle et de l'endurance.
et alterner avec des séances où tu vas lui demander un peu plus d'engagements et tout cela tres progressivement.

il a vraiment perdu beaucoup d'état?
tu peux peut etre lui mettre des minéraux en sup, ça peut pas lui faire de mal de toutes façons, mettre beaucoup de foin, meme s'il n'en mangera peut etre pas beaucoup

Par quasim : le 07/04/15 à 10:38:11

Déconnecté

431 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse, il faut que je fasse du travail à la longe avant de le remonter car il a vraiment le dos creu. Pas de dénivelé chez nous, terrain très plat........ Le soucis si je mets du foin c'est l'autre jument qui elle est en état risque de trop grossir, des minéraux sous quelle forme ? Pour le travail à la longe, il a toujours était mou, je viens de trouver cela sur le site de PADD tu connais ? http://www.padd.fr/enrenements/731-enrenement-nathe--combitrainer-.html ?
Je vais le faire bosser tous les jours si je peux mais des petites séances.....

Par jcd : le 07/04/15 à 13:20:05

Déconnecté

1962 messages

93 remerciements
Dire merci
c'est pas le foin qui le fera grossir mais l'herbe

par contre s'ils étaient uniquement au foin avant, c'est bien de leur mettre un peu de foin pendant 10 ou 15 jours pour faire une transition.

Par quasim : le 07/04/15 à 14:15:50

Déconnecté

431 messages

2 remerciements
Dire merci
Avant ils étaient plus ou moins au cailloux, une botte de foin par semaine pour 10..Le foin est commandé il arrive semaine prochaine, pas commandé avant car on me disait que 3 hectares pour 2 poneys au printemps c'était dèjà trop.......

Par quasim : le 07/04/15 à 14:54:09

Par kefiretlome : le 07/04/15 à 17:22:38

Déconnecté

29431 messages

875 remerciements
Dire merci
S'ils ont de l'herbe, ils risquent de ne pas manger le foin, de toute façon. L'herbe est tellement plus appétante...

Par Scooper : le 07/04/15 à 18:43:29

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Je te rassure, il n'y a aucun cheval maigre sur la photo (pour ce que je vois)
Au contraire je trouve qu'ils ont la ligne, ca change des "boules de pâture"
Peut tu mettre une photo de ton cheval voire sil est vraiment maigre ou si c'est juste une idée (quand on a l'habitude de les voir gros, on les voit maigres quand ils sont bien)...

Par chris : le 07/04/15 à 19:14:21

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
ils sont parfaitement en état manifestement

Par quasim : le 08/04/15 à 09:33:53

Déconnecté

431 messages

2 remerciements
Dire merci
Je crois que vous avez raison en fait, ils ont toujours été rond comme des barriques et du coup comme ils ont beaucoup perdu cet hivers, surtout le mien, je le trouve maigre, il a surtout un creux important entre le bidou et les postérieurs, et hier soir je le regardais en le longeant, je pense surtout qu'il est démusclé...Par contre ils ont de l'eau donc je ne m'explique pas vraiment ce creux important... Je mettrais des photos dès que possible, et ce creux vous en pensez quoi ?

Par quasim : le 08/04/15 à 09:51:32

Déconnecté

431 messages

2 remerciements
Dire merci
Je le vois uriner, mais l'eau ne descend pas beaucoup, il met le nez dans le bac joue avec l'eau, mais je ne le vois pas boire, pourtant, il a de l'appétit et en forme... même si il est mou de nature, je l'ai vermifugé hier soir, + pierre à sel.... Je me pose une question, comment le faire boire plus cela me parait compliqué, une question bête "rajouter quelques choses dans l'eau pour la rendre meilleure", cela fait un an qu'ils buvaient dans la jalles, et là c'est du l'eau d'un puit, les chevaux qui étaient là avant buvaient et non jamais eu de soucis, ma ponette qui est avec lui dans le pré, n'est pas creuse.......... Cela dit ils y sont depuis samedi, s'il ne buvait pas du tout, je pense qu'il serait pas en forme.......Bon je sais je me fais peut être trop de soucis, mais à 48 ans on ne se refait pas

Par Scooper : le 08/04/15 à 13:25:47

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
N'oublie pas que l'herbe contient beaucoup d'eau plus la rosée du matin... C'est normal qu'il boit moins. Le creux devant les postérieurs c'est juste un cheval qui a la ligne.
Franchement tu peux le monter au pas pour le remuscler. D'abord de petits tours, puis rallonger de plus en plus. En travaillant dans le bon sens ca va lui muscler le dos (s'il est tendu). Ca ne va pas le tuer hein

Par jcd : le 08/04/15 à 19:45:51

Déconnecté

1962 messages

93 remerciements
Dire merci
avec de l'herbe fraiche à volonté, c'est normal qu'ils ne boivent presque pas; pas d'inquiétude à avoir de ce coté là

Par quasim : le 09/04/15 à 08:52:25

Déconnecté

431 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci, me voilà rassuré, après deux jours de longe tranquillou, je l'ai monté hier, beaucoup de pas, un peu de trop et galop avec quelques transitions. Après 1 mois sans être monté, toujours aussi gentil et deux heures et les regarder broutés, du bonheur simple mais qui fait du bien.

Par quasim : le 09/04/15 à 13:35:26

Déconnecté

431 messages

2 remerciements
Dire merci
Une petite question, le pain dur est il bon pour les poneys, un professionnel me disait que surtout l'hivers il en donnait à tous ses chevaux, et qu'ils ne perdaient pas d'état, vous en pensez quoi ?

Par Yakaalé : le 09/04/15 à 14:50:40

Déconnecté

846 messages

1 remerciements
Dire merci
Les chevaux digèrent très mal le blé. Donc le pain n'est pas bon pour eux. Après, une fois de temps en temps un petit morceau bien dur ne fait pas de mal mais surtout pas tous les jours en grosse quantité !

Donne plutôt des carottes comme récompense.

Et pour ne pas perdre de l'état l'hiver, foin à volonté, aliements adaptés et de bonne qualité, huile, huiles essentielles peuvent aider... ce ne sont que des pistes.

Enfin moi sur la photo, je ne vois pas de chevaux maigres !
Ils sont parfaits. Tu dois être trop habitué à les voir gras comme des cochons

Par quasim : le 25/04/15 à 09:50:09

Déconnecté

431 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui effectivement ils ont toujours étaient gras comme des cochons là du coup avec toutes l'herbe ils sont partis pour redevenir des barriques, merci pour tes conseils, je pense que leur donne trop de pain, ils sont passés au régime carottes et pommes.

Par loulou_maiso : le 25/04/15 à 12:45:54

Déconnecté

668 messages

3 remerciements
Dire merci
Les betteraves l'hiver c'est bien, betteraves fourragères, voit avec les agri du coin.
Les chevaux de la pension y compris ma jument ont le droit à une betteraves par jour l'hiver.
Pareil que tout le monde je ne vois pas de chevaux maigre sur la photo mais deux chevaux en état.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval