Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle de dressage : un vrai plus ?

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42
Par Cocktail_jet : le 08/04/15 à 09:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11544 messages

443 remerciements
Dire merci
Ma question vous parait peut être débile mais bon je la pose quand meme...

je me met au dressage après plusieurs années de CSO avec mon cheval qui n'est pas des plus confortable au trot assis.

J'ai fait mon premier concours officiel lundi, même si je termine avec une bonne note et un bon classement, je ne suis pas du tout satisfaite de ma position au trot assis, je saute trop (bon moins à la maison, là j'avoue j'étais hyper tendu), j'ai le bassin qui fonctionne mal, je trouve que je laisse pas passer mon cheval bref y a gros de boulot pour se lancer sur des amateurs 3.

Du coup, je voudrais vraiment investir dans une selle de dress, on m'en a déjà prêté, je trouve ca pas mal. est ce vraiment un vrai plus d'avoir une selle de dress pour aider à descendre les jambes, faire fonctionner le bassin ? ou alors ca ne résoudra pas grand chose ? Vu l'investissement à faire, je voudrais être sure que ca va vraiment m'aider dans ma position..bon à long terme de toute facon, j'aimerai bcp m'en payer une !

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Loustix : le 09/04/15 à 10:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi j'ai pas vu de différence... pas le budget pour une dress je faisais tout avec mon obstacle et passé sur la dress, ben quai tout pareil (siège plus moelleux quand même). Après j'ai investit dans la même marque pour les deux selles donc ça n'a pas été dépaysant mais vu ce qu'on m'avait dit de la selle de dress que j'ai qui était hyper encadrante et qui calait la jambe, ben la différence je la vois pas...
Je pense que c'est surtout psychologique et que ça peut aider à se détendre d'une manière ou d'une autre ou corriger des petits défauts mais changer la vie non... Je ne pense pas...

Par bluepearl : le 09/04/15 à 11:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
la patate, je n'ai pas parlé de rebond, j'ai parlé de ressort

quand on demande des allongements intra allures, des transitions inter allures, on demande deja un cheval en equilibre, et avec la capacité d'augmenter l'amplitude de ses foulées, et désolée mais c'est ça du ressort donc, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

bref, j'en reste la, tu n'es pas quelqu'un d'enclin à quelque discussion, toi tu sais

Par lapatateuh : le 09/04/15 à 11:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
si tu sais de quoi tu parles; tu devrais savoir que ressort et rebond fonctionnent ensemble.

Mais en effet; aucun intérêt de parler avec toi .




Message édité le 09/04/15 à 11:28

Par azzura42 : le 09/04/15 à 11:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
Bien sûr une selle mixte ou même cso n'a jamais empêché de dresser correctement, ça ne sert à rien de se ruiner pour acheter un "accessoire" qui n'est pas indispensable.

D'ailleurs les pros d'obstacle que je connais dressent en selles cso, étriers longueur obstacle, et ça les gênent pas le moins du monde.

C'est aussi une question d'habitude et de goût, certains cavaliers détestent les selles de dress, moi je préfère même si j'alterne avec ma mixte.
Après ma dress est de bien meilleure qualité que ma mixte, ça joue également...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval