Forum cheval
Le Forum Cheval

Complement poulain

Sujet commencé par : Nany59494 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nany59494
1 personne suit ce sujet
Par Nany59494 : le 11/04/15 à 16:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2015
31 messages
Dire merci
Bonjour à tous ! Je suis proprietaire depuis hier ! Ét j avous qu un chose me tracassa .. Comment le nourrir ? Combien ? Quoi ? En ete il sera en pature a l herbe j avais penser mettre du foin la nuit ét Pierre a sel.. Mais apres on m a dit qu il fallait le complementer sachant qu il a 1 an en mai ét qu il est bien portant ( jolie ventre rond d un Poulain bien portant ) il est croisé fjord j ai peur aussi qu en donnant des compléments il devienne " gras " . Ét sinon ou acheter les compléments a prix intéressant ( tant qu a faire ) merci !!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par 4patt : le 11/04/15 à 17:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Si il est bien en état pas besoin d'un complément mais juste d'un CMV qu'il faut donner toute l'année en effet et surtout pas en grosse dose par cure

Tu as différente marque moi je donne du bionutron mais il faut calculer le rapport phospho/calcique et ne surtout pas se baser a leur tableau de valeur qui n'est pas adapté a nos petits chevaux qui vivent a l'herbe et surtout il n'y a pas de mélasse
Jusqu'a 1 an j'ai donné le bionutron stud et après il est passé au yearling. La il a 4 ans il y est toujours.

Tu as des marques plus ou moin chères grace au forum tu auras du choix
mais il faudra absolument que tu te base sur le poid de ton poulain et sont alimentation pour calculer le rapport phospho/calcique c'est indispensable, car si un léger sous dosage n'est pas gênant, un sur dosage peut créer beaucoup de problème osseux et articulaires

Par Nany59494 : le 11/04/15 à 18:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2015
31 messages
Dire merci
ok merci pour toutes ses infos ! je vais donc chercher sur le forum des noms de cmv et je ferais un point avec le véto.
J avais peur de le rendre " obèse " . merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval