Forum cheval
Le Forum Cheval

Poid Poulain

Sujet commencé par : Nany59494 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par cici
Par Nany59494 : le 12/04/15 à 00:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2015
31 messages
Dire merci
Bonsoir à tous ! Malgres plusieurs Recherches je n ai pas trouvé ma reponse.. Voila j ai un Poulain Qui va avoir 1 an en mai, c est le moment de le vermifuger car bientôt la mise au pres . Mais voila j ai lu pas mal de post disant Que pour vermifuger un Poulain il fallait savoir son poid.. Chose que j ignorais .. Ét donc comment faire ? ( car ma balance est trop petite ) " ironique "

Messages 1 à 9, Page : 1

Par csabrina : le 12/04/15 à 08:23:48

Déconnecté
Dire merci
il y a des formules.

Après, à la louche, pour un vermifuge (un surdosage n'est pas genant au contraire d'un sous dosage), on peut donner des ordres d'idées...

mais bon, faudrait au moins savoir à quoi il ressemble, parce qu'il s'agit d'un poulain comtois ou d'un poulain shetland ?

Par Nany59494 : le 12/04/15 à 09:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2015
31 messages
Dire merci
Non pas un shetland c est un Poulain de mere fjord ét de pere appaloosa en pleine croissance donc physique pas tres harmonieux bidon rond vers le bas ( mais pas gros !! ) je n arrive pas a joindre de photos mais il y en a de lui sur mon profil . À la louche honnêtement je ne serais pas du tout :-/ j ai vu des formule comme cage thoracique.. Hauteur au garrot, longueur mais j avoue que c est un peu " compliqué " j ai du mal à comprendre car pour Poulain c est encore une autre formule . Merci pour la reponse !

Par csabrina : le 12/04/15 à 09:37:08

Déconnecté
Dire merci
personnellement, je tablerais sur 300kg, comme ca, ca fait la moitié d'une seringue et t'es a peu pres sure de ne pas sous doser

Par Scooper : le 12/04/15 à 09:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Mais voila j ai lu pas mal de post disant Que pour vermifuger un Poulain il fallait savoir son poid.. Chose que j ignorais ..
Pour info : Pour vermifuger quoi que ce soit, il faut connaitre son poids, que ce soit cheval, poulain, chien, chat, vache, etc... Tu n'a jamais fait de vermifuges?!

Sinon tu appelles ton véto et tu lui demandes. Il te conseilleras pour le produit et la quantité
Parce qu'il ne faut pas vermifuger avec n'importe quoi non plus... A chaque saison il y a une molécule plus adaptée...

Par Nany59494 : le 12/04/15 à 09:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2015
31 messages
Dire merci
Oui c est vrai que j ai dis un truc bete.. Biensur qu en réfléchissant c est logique de savoir le poid .. Ce qui m a plutot bloqué c est comment le faire ! 300 kg :-0 deja !! Merci pour vos réponses je pense faire appel à mon vero pour etre sur quand meme car pour un jeune comme sa c est important ét je ne veux pas faire de bêtise mais merci !!

Par csabrina : le 12/04/15 à 11:07:16

Déconnecté
Dire merci
il ne fait surement pas encore 300kg mais il faudrait un tres fort surdosage de vermifuge (*4 je crois un truc dans ce genre la) pour que ca ait une petite incidence sur le poulain.

Un sous dosage en revanche favorise la résistance des vers, donc à eviter fortement !


sans voir la bete, mais en imaginant bien le gabarit, je pense qu'il doit faire plutot vers 250kg que 300

Par Nel.geneve : le 12/04/15 à 16:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Un yearling pur sang fait dans les 350 kg a cette époque de l année. Le tien doit être dans les 300 etant donné qu'il est de mai et que c'est un gabarit plus petit(mais aussi plus massif).
Et puis bon comme dit plus haut: surdoser c est pas la mort quand il s'agit de vermifuge. Si ton veto ou qqn qui a l'habitude de peser des chevaux passe par la tu peux lui demander d'estimer son poids( avec de l'expérience on devient assez précis) .

Par Nel.geneve : le 12/04/15 à 16:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Arf posté avant d'avoir fini!

Je voulais ajouter: table sur 350kg, ca compensera pour ce qui finira sur ton pull :-)

Par cici : le 12/04/15 à 16:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Une copine avait vermifugé sa ponette, et le véto (un ami à elle) l'a revermifugée le lendemain à l'écurie (c'était la tournée ).

Elle est toujours vivante, no stress ... et perso à mes 1 an je leur donne une demi seringue (300kg).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval