Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture dermite et pluie ?

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
Par Canaille : le 26/04/15 à 21:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
j'ai investi cette année dans une couverture pour ma jument dermiteuse, ce modèle là :



j'en suis pour le moment très contente, très bien coupée, la jument ne blesse pas, la supporte bien, et cela semble vraiment bien la soulager !

néanmoins je me demande comment vous gérez quand il pleut ? la couverture n'est pas imperméable, donc en cas de pluie elle est trempée et la jument aussi, ce qui donne donc une couverture trempée sur son dos... bref pas top !

elle a un abri à disposition et ne semble pas avoir froid, mais je ne sais pas trop quoi faire, sachant que dans une même journée il y a parfois une averse terrible le matin et chaud l'après midi donc bestioles à gogo... je ne peux pas passer mon temps à enlever - remettre la couverture ???

bref vous gérez comment ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par dominique71 : le 27/04/15 à 05:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas le même modèle mais je laisse la couverture H24 quel que soit le temps (sauf épisode pluvieux vraiment garanti)

Comme c'est généralement à la belle saison et, surtout, que ces textiles sèchent vraiment très très vite, je pense que le gain de tranquillité compense l'inconvénient de la chemise mouillée.

De toutes façons, sans chemise, le cheval lui-même serait tout aussi mouillé et presque aussi long à sécher. De plus, la chemise peut avoir un léger effet coupe-vent (léger car c'est un textile très aéré)

Bref, je laisse...

Par Colomba : le 27/04/15 à 09:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Tout à fait, elles sont légères et aérées donc sèches vite. Je sais qu'il y a des couv anti mouches imperméables, mais du coup, je me dis qu'elles doivent etre beaucoup moins respirantes...

Par Canaille : le 27/04/15 à 12:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Ok merci de vos avis.
Je vais la laisser en place et continuer à surveiller quand même en cas de grosses pluies

Par westhani : le 27/04/15 à 23:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Ta jument a la dermite du coup ?
Il est pas mal ce modèle de chemise ça va jusqu'autour des oreilles, ça tient bien ?

Moi j'ai la equithème, et je dirais pareil que les autres, que c'est légere et que c'est fait pour; mais j'avoue qu'étant assez perfectioniste, et qu'en ayant les chevaux à la maison et donc à les regarder tout le temps, je suis tentée de mettre la chemise imper pour la nuit quand il pleut, et d'ailleurs c'est ce que j'ai fait ce soir!

Par Canaille : le 28/04/15 à 10:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Ma trotteuse en retraite oui, elle est allergique à tout
Emphysème dermite et headshaking qui dit mieux ?
Mais c'est une forme modérée quand même, la je teste la couverture cette année mais avant je ne faisais rien. Elle se gratte mais pas à sang

Par Maratre : le 28/04/15 à 12:56:15

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
10165 messages

445 remerciements
Dire merci
moi aussi , je laisse .

De toute façon , s'ils n'ont pas la chemise ils sont trempés aussi et elle seche tres vite sur eux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval