Forum cheval
Le Forum Cheval

Pb Dermato ? immuno ? allergique ? autres ?

Sujet commencé par : Automne87 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Automne87
1 personne suit ce sujet
Par Automne87 : le 26/04/15 à 22:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous,

Mon cheval ne va pas bien depuis plusieurs semaines, après plusieurs analyses :
- pas de Piro
- pas de borréliose
- pas d'Ehrichiose équipe

- positif niveau anticorps anti leptospires (technique MAT) sur le sérogroupe Autumnalis pour 400 au lieu de 200.

D'après mon véto pas inquiétant si la prochaine sérologie ne montre pas une augmentation. La prochaine est prévue le 09/05.

Seulement malgré que la phase de crise aiguë pour moi soit passée : (pb pour uriner, gêne dans la locomotion mais pas toujours, pas de fièvre, pas de muqueuses jaunes, pas d'urines foncées etc ....) il a déclenché entre vendredi matin et samedi matin ce que vous aller voir plus bas.

Demain matin je passe chez mon véto avec les photos.

Avez vous déjà rencontré ça ? savez vous ce que cela peut être ?

Pour moi ce n'est pas des Aoutas il manque la coloration orange vive spécifique, c'est très ciblé, et les deux compagnons de mon loulou n'ont rien de visible ou d'identique donc pour moi peu probable que ce soit le milieu qui amène cela, à moins que la faiblesse de son système immunitaire le déclenche que sur lui.

Bref cela me rappelle l'impétigo ou le syndrome pieds mains bouches chez l'humain.

Vous en pensez quoi ?

Merci à tout ceux qui ont rencontré un soucis similaire ou ceux qui ont des pistes vétérinaires pour vos retour.

Messages 1 à 7, Page : 1


Par Automne87 : le 26/04/15 à 22:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Sur l'avant dernière photo, c'est quasi dans le pli poitrail antérieur droit, même texture au toucher.

Les deux yeux sont également atteints la couleur sombre autour des yeux était l'étape avant la formation de type granuleux, il me semble que cela le démange.

Bref j'ai découvert ça hier matin avant un départ pour deux jours et les 5H de routes, Mon ange gardien de garde ce WE pour notre ménagerie n'étant pas expert, j'ai pris la décision à 6H30 du matin d'attendre Lundi. Mais ce soir je vois que cela s'étale.



Message édité le 26/04/15 à 22:20

Par Automne87 : le 27/04/15 à 09:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Petit retour de ce matin : après avoir vu les photos, les avoir récupérées, pour le moment cela reste en interrogation. Consultation de confrères en cours.

cela pourrait être :
- hypersensibilisation ... (à quoi ?...)
- allergie ... (à quoi ? ...)

Mais avec l'antécédent de ces dernières semaines, ses tumeurs, etc ... Cela pourrait être aussi comme le développement d'un cancer : plusieurs symptômes de pathologies différentes qui amènent le système immunitaire à se battre contre lui même.

Bref si vous avez des expériences similaires bonnes ou mauvaises et que vous pouvez (avez la force de) les partager ici ou en mp n'hésitez pas.

J'ai besoin de savoir à quoi m'attendre en mieux comme en pire.

Je suis fatiguée et je l'avoue craque un peu.


Message édité le 27/04/15 à 09:34

Par Automne87 : le 27/04/15 à 18:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Petit Up au cas où.

Par isapre01 : le 27/04/15 à 20:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
J'ai répondu ailleurs ...

pour ton loulou

Par Automne87 : le 27/04/15 à 20:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Merci Isa j'ai vu un petit tour à la pharmacie demain.

Par Automne87 : le 27/04/15 à 20:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Ce soir les zones sont à certains endroits à vif. Le tour de l'oeil gauche est bien attaqué.

Demain j'ai un déplacement le matin, l'AM j'irai prendre les produits et passerai chez le véto avec des photos de la progression.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval