Forum cheval
Le Forum Cheval

Pluie / Froid / Changement de temps

Sujet commencé par : Mary43 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement
Par Mary43 : le 27/04/15 à 21:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

J'ai quelques inquiétudes. J'ai amené mon poney au pré hier (l'hiver il est autour de la maison, au printemps il part au pré à un quart d'heure d'ici). Il est donc habitué à vivre dehors, avec des abris naturels.

Depuis hier, il pleut, et il fait plus frais que la semaine dernière (on a peut-être bien perdu 10 degrés).
Tout à l'heure, il tremblait un peu, mais était encore chaud vers le "zizi" (dis comme ça, c'est "space", mais j'avais lu que ci là c'était chaud, c'était bon signe... ).

Je m'inquiète car il a eu été fragile sur le plan respiratoire, avec des épisodes de toux étant plus jeune, et ça va mieux maintenant.

Je ne peux pas le couvrir, il n'est jamais couvert en fait. Mais peut-être lui donner du foin ? ça peut faire du bien même s'il a de l'herbe bien verte à volonté ?

Merci d'avance. C'est prise de tête, ces bestioles... J'y retourne demain matin pour voir si ça va mieux.

J'ai regardé les posts existants mais je préfère exposer ma situation pour avoir des réponses plus adaptées.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Amoureusement : le 27/04/15 à 22:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Le foin ne changera rien à la pluie...
Il tremble due au changement de temps / température et à la pluie qui empeche le poil de gonfler.
A cette période: bcp moins de poils d'hiver, donc + sujet à etre frileux.


La mienne tremblait l'année derniere avec de tels changements... Et elle avait du foin à volonté .


Je la couvre maintenant à cette période de transition.

Par equifeel : le 27/04/15 à 22:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
si ca ne changera rien au fait d'avoir froid ou de trembler,
donner du foin est une très bonne idée pour la transition alimentaire, le transit de ton cheval

Par Mary43 : le 27/04/15 à 22:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
Niveau transition, je ne me fais pas trop de soucis car à la maison, il avait foin + herbe.

Par Colomba : le 27/04/15 à 22:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
S'il a de quoi s'abriter du vent et de la pluie dans son pré, c'est suffisant. S'il est en plein vent et sous la flotte, il serait plus sympa de lui mettre un imper.

Par Canaille : le 27/04/15 à 22:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
pourquoi tu dis que tu ne peux pas le couvrir ?
une couverture imper non doublée ça dépanne bien avec les grosses variations de températures et la pluie de ces derniers jours


Par Mary43 : le 27/04/15 à 22:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
Le pré est bien fait : il est en cuvette, avec des haies et arbustes, il y a de quoi s'abriter du vent.

Je ne peux pas le couvrir car je n'ai pas de couverture. Il n'a pas l'habitude d'en avoir, je pense qu'il la dégommerait en moins de 2. Et il n'y a personne sur place pour vérifier qu'il n'est pas mouillé dessous et lui enlever si nécessaire (s'il fait chaud de nouveau par exemple, le temps change tellement vite). Et je n'ai pas de magasin à proximité pour en avoir une rapidement, si j'avais retenu cette option.

Par Canaille : le 27/04/15 à 22:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Dans ce cas, mets lui du foin sec, ça va toujours aider un peu

Toutefois, investir dans une couverture imper simple me semble judicieux, c'est toujours bien d'en avoir une sous la main au cas où quand on a son cheval au champ sans abri !

Par equifeel : le 28/04/15 à 07:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
une bonne haie ou des arbres ca constitue un bon abri mine de rien.

Par Amoureusement : le 28/04/15 à 08:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Bah pas tant que ça!
Avane avait des haies tout autour, et des arbres. Mais n'empeche qu'aux changements de temps comme ça, passer de 20° à 5 avec flotte et vent, bah elle en tremblait.
Après c'est pas une rustique et c'est sur que c'est bcp mieux qu'un pré hyper exposé (j'ai eu aussi, bah elle tremblait meme sans pluie ).

Mais oui, une imper' de dépanage c'est hyper utile!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval