Forum cheval
Le Forum Cheval

Equitation et anglais

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par poupete
Par Phèdre : le 28/04/15 à 12:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
Bonjour, je poste dans le forum cheval car j'espère avoir le plus de retours possibles....je sais que ce forum fait des miracles parfois

Début septembre je souhaiterais partir dans un pays anglophone (Irlande, Ecosse, Angleterre tout me va...) pour une ou deux semaines intensives d'équitation et d'anglais conjugués ensemble.

J'a déjà commencé une large recherche Google mais j'avoue avoir quelques angoisses, je ne connais pas ces organismes, puis ça me flanque la trouille de me retrouver toute seule pendant 2 semaines à l'étranger avec des gens que je connais pas/organismes pas du tout certifiés, et c'est souvent des endroits pommés puisque logiquement nous sommes avec les chevaux, à la campagne...

Par exemple un où on est logé en centre équestre avec un prof d'anglais perso + 10h d'équitation par semaine avec 4h de cours d'anglais par jour...Sauf que c'est que de l'obstacle alors que je suis plutot branchée étho (en fait j'aimerais en apprendre plus), TREC, dressage et balades en pleine nature...Et si l'entente avec le prof se passe mal ? ça me parait bizzare d'avoir un prof particulier d'anglais...je préfère en groupe quand meme...

Autre chose, j'ai 26 ans, et je n'ai pas envie de tomber sur des ados...vous comprendrez...
Du coup je ne sais pas vers quels organismes me tourner, sachant que ce type de vacances est réservé aux super jeunes...

Je suis vraiment dans l'optique de pratiquer mon anglais sur une courte durée et par dessus tout etre le plus près possible des chevaux car cette année cela m'a vraiment manquée...Donc à la limite s'il n'y a pas de sorties de prévues dans les alentours, ce n'est pas trop grave...

Merci beaucoup !


Message édité le 28/04/15 à 12:31

Messages 1 à 14, Page : 1

Par ptitelouve : le 28/04/15 à 16:12:11

Déconnecté
Je suis partie un mois et demi au Canada, travailler dans un ranch, donc anglais et équitation intensifs !!!

Mais c'était dans le cadre de mon BTS, après là-bas je ne connaissais personne, j'étais seule dans la famille, pas de profs sur place et le ranch était dans un lieu pommé ! Ca s'est super bien passé, que de bons souvenirs !

J'ai entendu parler d'un organisme (stages agricoles à l'étranger) qui peut t'aider à trouver ce que tu veux.

Par nico60 : le 28/04/15 à 16:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Je ne comprends ton problème.
Tu prends ton balluchon et tu y vas comme une grande.
En Écosse il y a des centres équestres partout, et les Highlands c'est fabuleux.

Par Phèdre : le 28/04/15 à 19:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
Je ne comprends ton problème.
Tu prends ton balluchon et tu y vas comme une grande.


Tu n'as pas lu le sujet....
Je disais que je le voulais le faire sur une courte période...

J'ai pas envie de mettre cinquante ans à chercher un centre avec l'hébergement, les repas de compris...surtout que j'aurais pas autant de congés..

J'y vais dans une optique de vacances, pas de travail.


Par nico60 : le 28/04/15 à 20:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Je ne comprends toujours pas.
Tu peux repérer les centres et leurs prestations (cours, ballades) sur Internet, et te loger en auberge de jeunesse, en B&B, ou en camping. Quand aux repas c'est pas compliqué de trouver un endroit où manger.

Par Syl32 : le 28/04/15 à 21:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2014
46 messages
Dire merci
Je serais toi, sur 15 jours, je privilégierais le plaisir de monter a cheval, et pourquoi pas, effectivement, a l'étranger. Mais l'objectif de progresser dans une langue sur une si courte période, en plus sans être en mode autonomie "demerde-toi"(ce que tu sembles ne pas vouloir), c'est du rêve.... (C'est ce que croit mon ado de fille en voulant une colo à NY de 10j cet été.... )
Pratiquer, tu pratiqueras, plus ou moins, mais le seul moyen de véritablement progresser, c'est l'immersion ET la durée, et pas l'un sans l'autre.

Alors fais toi plaisir d'abord et si tu y gagnes en anglais tant mieux, mais si tu veux progresser dans la langue, choisis une autre optique de voyage (ce que conseille Nico)

Par Phèdre : le 29/04/15 à 12:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
Bon alors...
Mon optique c'était d'améliorer mon anglais , le pratiquer sur un laps de temps très court...bien sur que je ne peux pas espérer de miracle, c'est certain..tout le mois de juillet je vais déjà suivre un stage sur place d'anglais intensif avec un prof, en groupe (il n'y aura pas de français avec moi en tout cas...espagnols, italiens, etc. donc langue commune anglais).

Ensuite l'idée c'était de partir une quinzaine de jours histoire de le pratiquer et etre qu'avec des anglophones:...du coup Irlande, Ecosse,Angleterre, pour moi c'est pareil, du temps que je ne verrais pas de français à l'horizon (j'ai fait ça pour aller vivre en Italie et déjà en deux semaines d'immersion totale je faisais de jolis progrès...).

Le but total, je vous l'avoue, il est intéressé. Je dois décrocher un diplome TOEIC ou TOEFL avec un bon score pour intégrer un doctorat en Italie...voilà...

J'espérais quelques bons plans/adresses car partir avec le baluchon dans un pays totalement inconnu je sais de quoi il en est, et ça peut vite virer au cauchemar quand on n'y connait rien.

Bon là j'ai vu des centres Horsemanship un peu partout...je vais me renseigner pour savoir où il y a les clinic...Pour le reste, j'espère trouver un BB ou au mieux un Airbnb dans ces coins pommés (qui ne sont pas dans les villes...). Il faudra une voiture j'imagine aussi...

Enfin bref je pars seule, en autonomie et j'ai pas envie de faire un voyage dangereux non plus, avoir des pépins en pleine nuit par exemple...c'est pas le problème d'aller dans le centre et monter, c'est tout le reste à coté. J'ai l'habitude de voyager, j'ai fait des excursions toute seule et je vais faire le tour des Balkans avec une amie prochainement..mais là je vais me retrouver dans des coins campagnards et je pense que c'est quand meme un poil différent...Bon...


Par Nine81 : le 29/04/15 à 13:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Si tu veux prendre et conduire une voiture alors évite l'angleterre et l'écosse !! ils roulent à gauche !

expérience pour ma part de 3 mois en ecosse, et je te dis pas les frayeur que j'ai eu en conduisant a gauche, a force on s'habitue mais sur 2 semaines tu auras pas le temps !!

Après que ça soit n'importe quel pays, c'est tellement beau !! et tu verras quand tu y es et que tu es obligé de parlé ben tu le fais !!

je suis parti j'avais 500 au TOIEC et en rentrant je l'ai passé a 850 et réussi

Par Phèdre : le 29/04/15 à 13:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
Nine81, miince j'avais zappé pour la conduite (il n'y a pas le smiley qui se frappe le front )...merci de me le rappeler !!

Ah oui quand meme, trois mois, là je comprend que tu aies pu exploser le score

Bon en une quinzaine j'espère un mini progrès

Par Fantômette : le 29/04/15 à 13:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Pour la conduite perso ca ne m'a pas du tout derange

Par contre qd j'ai change de voiture pr une voiture anglaise avc le volant a droite, la ca m'a completement desoriente


Message édité le 29/04/15 à 13:52

Par Nine81 : le 29/04/15 à 13:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Ben moi c'était une voiture anglaise de location, volant à droite, passé les vitesses avec la main gauche !

et en plus c'était un mini camion car on dormait a l'arrière.... et comment dire, les routes en écosse, excepté les grandes routes appelé A, ben les autres, ce sont des routes a sens uniques et tout les 500m y a un dégagement pour se croiser ...

quand tu vois la voiture en face qui arrive et que ton conjoint hurle "a droite !!!!!" et moi qui gueule en retour "non !!! a gauche !!!!!!" grandes barres de rire !!


Message édité le 29/04/15 à 13:57

Par Fantômette : le 29/04/15 à 14:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Ah ca ici aussi les route sont comme ca

Alors en plus autant avc ma voiture francaise j'avais aucun soucis, je pouvais reculer vite fait et me garer autant avc ma nouvelle voiture anglaise jai trop galere

Mais bon maintenant ca va

Par nico60 : le 29/04/15 à 16:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
J''ai trouvé au contraire étonnement facile et rapide de s'habituer à la conduite à gauche.

Par lusie : le 29/04/15 à 17:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
Pareil que nico, c'est pas bien sorcier de s'adapter, en 5-10 minutes c'est réglé. Donc te mine pas trop et loue une voiture, ce sera qd même plus pratique! Les transports en communs sont assez bien faits mais relativement cher. Ca coute plus cher de prendre le train que la voiture par exemple.

Par poupete : le 29/04/15 à 21:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2132 messages

69 remerciements
Dire merci
Si tu n'as pas peur de bosser un peu, je te conseille le site
HelpX .
Le principe est de bosser quelques heures par jour en échange d'être logé/nourri. Ca a l'avantage d'etre économique, et à la fois l'immersion est totale dans la famille donc l'anglais tu seras forcé de le pratiquer !

J'ai fais cette formule a plusieurs reprises, et bien sur j'ai souvent eu des box à faire, et des taches d'écuries, mais j'ai toujours aussi beaucoup monté à cheval !

Il y a bcp d'adresses sur ce site, j'ai toujours trouvé des supers familles et rapidement en plus !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval