Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon vieux cheval pas très en forme...

Sujet commencé par : sunfun - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par sunfun : le 28/04/15 à 17:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour ,
Voila, je créer ce post pour ,j'espere obtenir de l'aide .

presentation:
Je possede un shetland de 20 ans et une jument Paint Horse de 8 ans . Ils vivent l'hiver au box la nuit et ils sont lachés tout les jours dans la carriere le jour. Ils ont mangés 3 a 4 fois par jour, ne sont nourris qu'avec du foin mais de qualité . Ils sont ensuite lachés au pré depuis 5 jours jusqu'en octobre/ novembre.

Probleme :
Mon poney semblait triste a la carriere, j'avais conscience qu'il s'ennyait un peu ainsi que ma jument l'hiver mais je les sortais un peu en ballade pour les changer d'air.
Physiquement, je vois bien qu'il commence a fondre, devenir pointu au niveau des hanches et il a tout le temps la tete en bas, le regard triste.
donc depuis vendredi ils sont au pré , il a repris un peu de poids mais reste tout le temps en haut du pré , la tete en bas et toujours le regard triste....

Qu'est ce que je peut faire ? Qu'est ce qu'il a ?

Dans 1 ou 2 semaines, 2 poulains vont arrivés , est ce que ceux ci pourront le " reveiller " un peu ? J'avoue que je suis completement desemparee...

Messages 1 à 14, Page : 1

Par dagob26 : le 28/04/15 à 17:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Il y a du foin dans la carrière ? Ou ils sont dans une carrière de sable vide et ils mangent le soir ? Car le mien dans une carrière vide il s'ennuie en 20 minutes

Que fait-il au pré ? Il mange ? Il est proche de la jument ? Peut être envisager un autre copain de pré ?

Enfin, a -t-il vu le vétérinaire ? Prise de sang ?

Pour les poulains ça dépend vraiment du caractère de ton poney, le mien il aime être tranquille et il aime pas trop les jeunes nerveux qui viennent l'embêter.

Par naala147 : le 28/04/15 à 17:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
de quand date la derniere visite du dentiste?

Par sunfun : le 28/04/15 à 17:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Ils sont lachés le latin et ils ont du foin dans la carriere . Justement j'essaie de donner de petites quantités mais souvent pour les occupés.

Au pré il ne regarde meme pas ma jument comparer a avant , il reste en haut du parc ..
mais je sais qu'il vas mieux quand je le sors un peu, les oreilles en avant, le regard un peu plus vif mais la peche n'est plus trop la quand meme...

pour les poulains, il s'agit d'une IC de 2 ans et d'un frisonxPaint de 1 an , a mon avis avec l'IC yaura pas de probleme mais ce sera peut etre le frison qui pourrait l'embeter , bien qu'il vit en troupeau

Par sunfun : le 28/04/15 à 17:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Il n'a jamais vu le dentiste, mais je pense pas que ce sout sa sinon il ne mangerai plus ?

Pour le vetl, il vient bientot donc je demanderais une prise de sang apres qu'il me donne son avis sur son etat a l'oeil

Par naala147 : le 28/04/15 à 17:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
il peut parfaitement manger mais ne pas assimiler si la mastication est mauvaise.
raison de plus si a 20 ans il ne l'a jms vu...

si un cheval perd de l'etat 2 chose a voir en premier lieu pour moi : vers et dentiste

Par sunfun : le 28/04/15 à 17:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
ben justement il reprend du poids la.. Oui c'etais prevu pour le vermifuge

Par dejavu : le 28/04/15 à 18:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Quoiqu'il en soit.... Il DOIT voir un dentiste s'il n'en a jamais vu un en 20 ans...
Tu ne peux pas savoir combien les poneys arrivent à s'adapter même s'ils ont la bouche bourrées de blessures à cause des pointes de leurs dents...

Par swann : le 28/04/15 à 19:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"Ils sont lachés le latin "
c'est plus une matière à la mode


Par sunfun : le 28/04/15 à 19:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Mdr x)


Oui, je voulais voir pour leur faire voir le dentiste justement mais quand j'avais demander il a dit qu'il fallait plusieurs chevaux sinon sa valait pas le coup pour lui. Alors j'ai laisser de coté

Par Colomba : le 28/04/15 à 20:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Ils sont vermifugés ? si oui, combien de fois par an et avec quel vermifuge?

Par equifeel : le 28/04/15 à 20:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
je suis tout à fait d'accord, il est nécessaire qu'il voit le dentiste, même s'il reprend du poids (l'herbe est plus riche, surtout celle de printemps). Tu risque d'être surprise sur l'état de ses dents. il ne faut pas se fier à l'état des incisives qui peut être correcte alors que les molaires, c'est la cata.
Faut voir avec des proprios voisins pour faire un regroupement ou bin déplacé les deux tiens dans un club ou autre pour rejoindre une tournée. Je sais combien c'est galère, j'ai dû le faire toutes les 8 sem pendant 5 ans, pour mon ancien mf.

Pour les poulains, ca peut le booster comme le faire suer mais je ne pense pas que ca puisse lui faire du mal ou lui mettre un coup au moral.
Ma vielle juju de 22 ans n'accepte plus guère les nouveaux. Elle les tolère tant qu'ils approchent pas à moins de 2m. Par contre, elle adore que je m'occupe d'elle comme si j'allais la monter, elle vit mal la retraite.
Depuis quand le tien y est-il? T'en occupes tu moins qu'avant?

Par sunfun : le 28/04/15 à 21:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Il y a tres peu de chevaux autour de chez moi ou si il y en a c'est des eleveurs a l'arrache...
Et ma jument n'est pas deplacable et il est hors de question que je les mette dans un club pour une visite .

Mais vu que deux poulains vont venir chez moi, peut etre voir pour faire une visite pour les 4 du coup...

Pour la retraite, deja il a jamais ete trop monté , sa c'est fait tres progressivement , mais il m'arrive encore de monter dessus tout vite comme sa . Il est toujours heureux quand on le monte, puis j'ai mes petits neveux qui aiment s'en occuper et le monter un peu . Donc rien de brutal niveau travail...

Je pensais peut etre lui donner 0.5 L d'avoine pour le bouger un peu ?

Par taraa : le 28/04/15 à 21:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Souvent les vétos font aussi les dents, c'est ce que je fais pour le mien, demande au tiens.

Par Colomba : le 28/04/15 à 22:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Je repose ma question : tes chevaux sont ils vermifugés régulièrement, à savoir combien de fois par an ? Avec quel produit? De quand date le dernier vermifuge?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval