Forum cheval
Le Forum Cheval

Inflammation phalange

Sujet commencé par : raphou42 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par raphou42
Par raphou42 : le 28/04/15 à 21:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1038 messages

10 remerciements
Dire merci
depuis qques mois mon cheval voit régulièrement le véto/osthéo à cause de son épaule.
posant son pied en pince et sa jambe en avant, on avait d'abord cru qu'il était naviculaire mais les tests ont révélé que non.
D'habitude, les séances d'osthéopathie le soulagent bien mais la semaine dernière, seance inefficace, le lendemain mon cheval était encore plus raide;
Aujourd'hui, le véto est repassé; verdict, les douleurs à l'épaule masquaient en fait une inflammation de la phalange du pied;
il a eu une injection d'ara beta à renouveler .
je suis dégoutée de voir mon gros comme ça; Demain je passe voir mon maréchal car le véto soupçonne un abces profond...
j'avoue être un peu perdue...avez-vous eu des expériences similaires?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par veronik : le 29/04/15 à 06:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
C'est en effet le cheval qui montre le chemin de St Jacques.
Cela signe effectivement un probl`eme de la dernière phalange.
Il faut faire une radio de pied pour affiner le diagnostic.

Par raphou42 : le 05/06/15 à 11:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1038 messages

10 remerciements
Dire merci
Après plusieurs injections d'ara beta, pas d'amélioration du loulou.
Du coup, hier matinée véto/maréchal.2h30 de visite approfondie rien que pour lui ; On lui a passé des radios et ce que je craignais s'est confirmé, il est bel et bien naviculaire. Seul un antérieur est atteint.
Pourtant réaction à la planche négative, réaction à la pince négative...comme quoi!
Une radio "pas belle" surtout de face et finalement un cheval pas si mal que ça car il n'est pas boiteux, on sent seulement qu'il a un inconfort;
Vu qu'il a des pieds plats, pas de sole, on ne peut pas envisager de le mettre pied nu (dixit maréchal qui le fait pourtant souvent sur ce genre de symptome).
Du coup , on va tenter une ferrure rolling très reculée avec une plaque shock tamer sur les 2 antérieurs. On verra s'il est mieux....
En tout cas, je bien dégoutée pour mon dadou...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval