Forum cheval
Le Forum Cheval

Nourrir le soir en rentrant des patures.

Sujet commencé par : Plumees - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par 2Poons
Par Plumees : le 29/04/15 à 19:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Bonjour a tous.

Petite question nourriture.

Pour le moment mes juments vont au pré de 7h a 19h. Le soir elles rentrent au box ( jusqu a ce que le temps soit vraiment printanier ensuite ca sera pré h24.)

Donc le soir je donne encore foin et grain et repaillage.
Mais doit on attendre avant de nourrir une fois rentré ou peut on donner immédiatement ? Sachant quand meme que les rations sont diminués

Merci a tous

Messages 1 à 8, Page : 1

Par kefiretlome : le 29/04/15 à 20:15:21

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Elles ont vraiment besoin de grain après avoir passé la journée à l'herbe ??? Juste du foin ne suffirait pas ?

Je ne vois pas pourquoi tu devrais attendre, surtout si tu ne donnes que du foin.

Par Plumees : le 29/04/15 à 20:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Ben elles ont eu du grain tout l'hiver donc je diminue jusqu a disparition....j ose pas couper d un coup, pareil le foin je diminue un peu aussi surtout pour ma pouliche qui profite très bien du pré .....

Donc d ici quelques semaines elles ne rentreront plus donc la plus aucun apport

Je ne sais pas je me demandais juste si pour la digestion passer de l herbe au box avec paille et foin fallait pas laisser l estomac un peu au repos...c est peut être con comme question mais tanpis dans le doute je pose

Par kefiretlome : le 29/04/15 à 20:23:19

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Je ne peux pas te dire, mes chevaux sont dehors toute l'année, à l'herbe, et au foin 2 fois par jour en hiver. Donc pas comparable.

Par Plumees : le 29/04/15 à 20:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Oui voilà moi elles sont au paddock (pas d herbe) foin et complément l hiver et prè h24 l été. La avec les beaux jours j ai ouvert un petit pré de transition donc comme il est petit et encore humide par endroit (ici c est très humide) je les laisse pas h24 pour le préserver. Alors le soir elles rentrent et je me demande si c est bon de nourrir direct au retour au box

Par BountyB : le 29/04/15 à 20:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Au contraire, c'est donner du grain sur un estomac vide qui est mauvais. Tu peux tout donner sans souci dès qu'ils rentrent du pré.

De même, il n'a pas besoin de faire une transition avec les grains. Si tu n'en donnes plus du jour au lendemain, ce n'est pas un souci.

la transition, il faut la faire quand tu passes du foin à l'herbe.

Par Maratre : le 29/04/15 à 20:31:17

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
10165 messages

445 remerciements
Dire merci
Moi je nourris quand je rentre du boulot , donc je ne me pose pas la question de quand

Pourquoi cela poserait probleme de donner un peu de grain apres l'herbe ?

Par Plumees : le 29/04/15 à 20:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Ben lol je dis pas que c est un pb je me posais la question de savoir si c était pas mauvais de donner direct après l Herbe...genre si vous voulez "est ce qu on peut directement nourrir un cheval après avoir passer sa journée a l herbe jeune de printemps ?" Je me posais la question vis a vis de la digestion herbe/grain/foin.

Bounty merci voilà tu as su me déchiffrer lol donc ok bon dans le doute je donne de moins en moins de grain j osais pas couper d un coup. Bon j ai aussi diminué l apport en foin a terme tant que l herbe suffira elles n en n auront plus.


Message édité le 29/04/15 à 20:43

Par 2Poons : le 30/04/15 à 14:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2012
172 messages

3 remerciements
Dire merci
Chez nous, même rythme que dans ton cas ; au retour au paddock le soir, je laisse la ration de foin dans des filets. En général, ils ne se précipitent pas pour manger, ils n'ont pas vraiment faim et se reposent sous l'abri qui les protège des insectes piqueurs , mais le matin, les filets sont vides...Ils gèrent tout seuls.
A +

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval