Forum cheval
Le Forum Cheval

Debourrage cob normand

Sujet commencé par : CLAVIDREY - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par CLAVIDREY : le 30/04/15 à 13:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2015
1 messages
Dire merci
Bonjour

Il y a un an j'ai récupéré un Cob Normand de 7 ans débourrer calèche mais qui a été maltraité par son ancien propriétaire. Après un an de remise en forme,de reconfiance en l'homme et de travail à la longe...J'ai commencé à la débourrer selle..mais la personne qui s’occupait de Titan nous laisse tomber...il est réceptif à l’apprentissage mais reste peureux des gestes trop brusques...

Nous allons nous débrouiller tous seuls (en club trop cher) ...Pouvez vous me donner des conseils ou me diriger vers un livre ou un site qui pourrait me donner des indications (débourrage, achat selle cheval demi trait...)

C'est notre premier cheval (on a pas été au plus simple!!!) mais je ne pouvais pas le laissé mourir

Merci d'avance

Messages 1 à 3, Page : 1

Par dominique71 : le 30/04/15 à 13:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
C'est votre 1er cheval, OK, mais tu ne dis rien sur vous : niveau, expérience des chevaux etc...

Par bluepearl : le 30/04/15 à 13:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
ben si vous avez de solides connaissances en "jeune cheval" faut voir...

mais si ce n'est pas le cas, je comprends votre souci financier mais ça peut rapidement devenir très dangereux si vous vous loupez....surtout avec un cheval de ce gabarit la!!

je serais vous, j'economiserai pour le faire débourrer par un vrai pro.... au moins, vous récupérez un cheval qui sera plus dispo à la monte et normalement avec moins de défense.

Par Erzebeth : le 30/04/15 à 14:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Un cheval débourré à l'attelage, il a déjà de bonnes bases. Normalement, c'est une formalité de débourrer à la selle derrière.

Bon ce n'est pas une raison pour le bousculer bien sûr, mais une fois qu'ils ont compris le coup du cavalier sur le dos, ils connaissent déjà tout le reste (frein, direction, indication... etc. Ils sont dressés quand même! ).

Attention aussi s'il est habitué aux œillères. Prévoir peut-être quelques test aux longues rênes sans œillères pour l'habituer.
Ensuite il faut gentiment lui expliquer le montoir et le poids du cavalier et ensuite ça doit rouler.

Bon bien sûr, si tu ne le sens pas, il vaut mieux faire appel à quelqu'un qui a un peu d'expérience, surtout si à côté de ça le cheval a été malmené par le passé, mais c'est quand même pas comparable à un cheval pas débourré du tout.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval