Forum cheval
Le Forum Cheval

Liste maladie de vos chevaux

Sujet commencé par : laetice63 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par luck40
1 personne suit ce sujet
Par laetice63 : le 01/05/15 à 11:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Mon cheval a de grande chance d'etre allergique donc je suis un peu perdu, c'est un peu le drame si c'est chronique

Mais quand j'y pense je me dit qu'il n'a vraiment pas souvent eu de pbs de santé

: Une tendinite
Abcses au pied
Ulcere a l'oeil
Infection du cordon des testicule a la castration qui a vallut une reintervention
Toux allergique, il a 14 ans

Et les votres sont ils souvent malade?

Messages 1 à 17, Page : 1

Par bilou01 : le 01/05/15 à 11:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
Ahhhhhhhh
Bronchite
Rechute bronchite
Colique avec entrapement
Infection des cicatrices de la réduction de l espace nephro splénique
Boiterie epaule (petit ecart d epaule)
Rhume
Abcès pied antérieur puis postérieur

Mais sinon elle est magnifique et adorable!!

Par apache09 : le 01/05/15 à 11:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Très peu malades c'est vrai, si je compare à mes chats par exemple...

Mon vieux de 19 ans, depuis ses 15 mois :
- blessure à l'antérieur quand il était jeune, qui a valu de le recoudre 3x et des soins pendant 2 mois
- coup de froid avec arrêt du transit et hypothermie il y a 4 ans, sans trouver de cause
- perte d'état en hiver depuis ses 15 ans
- fracture du métacarpien rudimentaire l'an passé
- s'est fait "cassé la gueule" très sérieusement cet hiver dans la stabulation par la dominante, j'ai cru que c'était la fin pour lui, mais il a récupéré, ouf.

Ma 4 ans, depuis ses 7 mois :
- ulcère à l'oeil; fragilité des yeux, besoin d'un bonnet quand il y a du soleil

La jument de 12 ans, depuis ses 3 ans et demi :
- une colique; deux belles blessures faites dans son pré

Je me dis que sur autant d'années, ça va, ils sont plutôt solides

Par dilou : le 01/05/15 à 11:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Mon hongre, 17 ans : syndrome naviculaire et c'est tout (mais déjà trop )
Vit au pré, non couvert en toutes saisons et n'a jamais eu ne serait-ce qu'un rhume ; pas de colique non plus.
Se goinfre d'herbe de printemps et enfle mais n'a jamais fait de fourbure. Est passé à côté (je croise les doigts) de toutes les cochonneries comme myopathie atypique, piro etc.
S'est coincé une fois une carotte dans l'oesophage, mais c'est passé tout seul.
Si on inclut les accidents : ouverture de la lèvre sur l'unique clou qu'il a pu trouver en s'échappant de son pré

Ma jument, 9 ans : aucune maladie. Vit dans les mêmes conditions que mon hongre.
Accident : s'est ouvert l'antérieur sur un barbelé.

Par Annaig : le 01/05/15 à 12:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Mon espagnol de 7 ans: aucune maladie à ce jour (depuis 4 ans que je l'ai)

Ma pouliche de trois ans: un abcès au pied à ses 6 mois, une trachéite à huit mois. Pas une maladie mais une blessure à recoudre à 2 ans et une autre à deux ans et demi (elle traversait les clotures régulièrement la friponne).

Mon premier cheval décédé l'année dernière à 20 ans: une entorse à 7 ans, deux abcès au pied en 14 ans, une colique de stress. Puis l'accident qui me l'a enlevé (devenu ataxique sans pouvoir se relever).

Par taraa : le 01/05/15 à 12:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Oula...

- Ulcère de l'estomac,
- Ulcère des deux cornées,
- Teigne,
- Naviculaire,
- Arthrosique,
- Fourbure,
- Pneumonie,
- Gourme,
- Bouchons de paille,
- Ingestion de sable,
- Vers enkystés,

J'en oublie sûrement...

Par Erzebeth : le 01/05/15 à 12:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Mon cheval de 9 ans, depuis sa naissance:
- diarrhées quand il était tout petit, à son arrivée en Bretagne (changement de vie à une semaine, ceci explique sans doute cela)
- Une mini-colique suite à un vermifuge il y a 3 ans
- Une autre mini-colique à l'automne dernier
- Deux ou trois abcès au pied

Ma jument de 26 ans:
Avant que je la connaisse:
- Une grippe avec infection des voies respiratoires
- Une grosse colique suite à une orgie de maïs ensilé dans le champs du voisin
- Un genou ouvert dans une brouette
- Le couard coupé dans une fenêtre
- Gros soucis de verrues
- Abcès aux pieds
Il y a du avoir d'autres trucs je pense...
Depuis que je la connais (9 ans)
- genoux couronnés en balade
- blessure à la jambe avec un piquet de clôture
Depuis que je l'ai rachetée (12 ans)
- Moults abcès aux pieds et problèmes de fourmillières (après ça on me dit que pour rester pied nus elle doit avoir de super pieds à la base... mouais... )
- Gros soucis suite à un suros mal placé... Ca s'est stabilisé, mais c'est revenu deux fois alors qu'elle a du "retaper" dedans. Je pense que ça la rendra définitivement boiteuse à terme... chose qu'on me promettait déjà il y a dix ans (à l'apparition du problème), alors je ne me plains pas trop (vers ses 16 ans)
- "Gratouille de l'enfer" jamais réellement identifiée. Gale? Teigne? Allergie? Le traitement du véto a été catastrophique, et je l'ai finalement soignée seule. Elle s'était mis la peau à vif. (l'hiver de ses 17 ans)
- Gros hématome au jarret suite à un coup de sabot, ça l'a quand même arrêtée deux mois cette affaire. Elle garde un souci de circulation parfois sur cette jambe (qui était aussi celle où elle s'était plantée le piquet) l'année de ses 21 ans
- Infestation de vers assez carabinée (l'année de ses 22 ans)
- Uvéïte avec ulcère de la cornée, mais pas à cause d'une lepto, donc normalement pas de risque de récidive, mais c'est lié à sa sensibilité des yeux quand il y a des mouches, donc je reste vigilante et je dégaine le fly mask dès qu'elle en a besoin (l'été de ses 24 ans)
- Toux au foin depuis plusieurs années, avec l'âge... Mais le problème est bien stabilisé en mouillant le foin.

Bon... au final, il y a pas mal de choses qui sont liées à son côté "miss catastrophe" hein!

Par Erzebeth : le 01/05/15 à 12:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ah oui, et mon gros a choppé des poux aussi avec toute l'écurie (sans doute ramenés par le MF qui était allée avant dans une autre écurie infestée).

Par juyjuy : le 01/05/15 à 14:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi j'ai deux championnes de dermite estivale (mais on le savait en les prenant) sinon, RAS.

Par Canaille : le 01/05/15 à 14:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
je passe mon tour, ce serait trop long à écrire et ça ne tiendrait pas sur une page !!!

Par BountyB : le 01/05/15 à 15:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Mon westphalien de 25 ans, que j'ai depuis ses 12 ans :
- Colite hémorragique, 9 jours au soins intensifs avec transfert de plasma sanguin. On n'a jamais connu la cause, on soupçonnait un empoisonnement.
- Quelques petits abcès
- Depuis 2 ans, il a de l'ekyflex pour son arthrose
- Des poux l'année passée (toute l'écurie infestée à cause d'un nouveau cheval)
- Maintenant il est presque (ou complètement?)aveugle, on n'en connait pas la cause. Ca s'associe à une sorte de sénilité.

Ma jument qui prend 7 ans cette année, je l'ai achetée il y a 1.5 ans
- Le rebouteux est venu une fois pour lui remettre le garrot et l'épaule (ou une autre partie du dos, me souviens plus)
- Elle a fait une fois une réaction forte à un produit anti-taons (gros boutons sur tout le corps, c'est parti comme c'est venu)

Autant dire que je ne croule pas sous les frais vétos, touchons du bois

Par Vanessa14 : le 01/05/15 à 15:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Mon lusi quelques allergies aux insectes
- c'est ouvert une artère une fois
- c'est ouvert lors d'une chute sur la route

Mon SFB :
Un abcès
Une gale de boue
Un oedeme

Depuis 2ans rien .... ! Ouf

Par 4patt : le 01/05/15 à 17:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ma juju dsa 16 ans

Un peu de dermatophilose, sensibilité au insecte également
Gros soucis au poulinage
A déclaré des problème articulaires a cause des fer duplo

De temps en temps la classique gale de boue ou pourriture de fourchette.

Sinon ras

Mon poney dsa 4 ans

Problème divers a la naissance (gros budget)
Divers coupures probablement avec des épines de buisson
Il m'a fait une belle teigne
Dernièrement un coup de sang suite a sont surpoid

Dans 60% des problèmes c'est dut en grande partie a cause de moi, une mauvaise décision ou prise trop tard ou pas prise au choix





Message édité le 01/05/15 à 17:06

Par laetice63 : le 01/05/15 à 17:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
4patt ton cheval a fait un soucis a cause des fers duplo? peux tu m'en dire plus un ami souhaite en mettre a sn cheval

Par mounia : le 01/05/15 à 17:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Ma jument une fois la teigne normale elle était au pair dans un club mélange des brosses et sangles mais c'est moi qui ai payé la facture et fais les soins.

Une allergie aux mouches

Depuis que je l'ai à 100% SARCOIDES opérations cryo chimio j'ai déjà mangé mon droit au remboursement de l'assurance pour 2015.

Elle le vit très bien pré box juste herbe et foin hormis ça et j'espère que ça va continuer tout va bien

Par 4patt : le 01/05/15 à 18:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Laetice elle a fait des molette au paturon des posterieurs, et sa lui a fragilisé les articulations également elle a boité les 2 années ou elle en a eu, et depuis elle a des fer très léger pour chevaux de sport plus plaque amortissante
Il faut faire ettention ce sont des fers orthopedique c'est ce que les vendeurs francais oublient de dire

Mounia pour la teigne de mon poney j'ai eu zero frais, j'ai lavé le poney avec un peu d'huile de cade puis j'ai appliqué de la fleur de souffre mélangé avec de l'eau et du tea tree

C'est passé nickel


Message édité le 01/05/15 à 18:14

Par doudonyx : le 01/05/15 à 20:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
alors pour moi:

mon TF acheté à 4 ans et qui a maintenant 14 ans:
- gros engorgement des postérieurs (véto et tout le tralala). on a jamais sus d'où ça venait et il en a gardé des petites mollettes.
- arrachement d'un glome antérieur (glome scalpé) en faisant le con à l'obstacle
- divers visites osthéos car il se coince souvent en faisant le con (en ce moment j'en suis à 1 visite osthéo tous les 3 mois)
- grosse blessure d'un antérieur: il s'était coincé le pied dans un râtelier à foin (3 mois d'arrêt et de soins)
sinon il a une bonne santé, mais il faut faire gaffe car il perd vite de l'état et a un canal lacrimal un peu bouché et a donc un œil qui pleure souvent.

la juju de mon amie, achetée à 3 ans et qui a 22 ans aujourd'hui:
- un abcès de temps en temps
- un pb de peau chronique, à priori une sorte de cancer évolutif mais ou on ne peut rien faire
sinon, une santé de fer!

une juju qu'on a eu pendant 4 ans:
- fourbure des 4 pieds, 2 années de suite (on a failli la perdre la 1ere année car personne n'avait détecté la fourbure malgré le passage de 3 vétos et 2 osthéos...)
- 1 abcès tous les ans

une pouliche qu'on a eu de ses 2 mois à ses 3 ans:
- grosse blessure au postérieur et au poitrail après la réservation, juste avant qu'on aille la chercher. Elle en a gardé une grosseur au postérieur pas gènante mais visible.
- elle s'est plantée une épine dans l'œil vers ses 6 mois ce qui a provoqué une infection. on a réussi à sauver l'œil mais elle en a gardé une tache et perdu un peu de vision sur l'angle externe
- infestation de vers enkystés, malgré un protocole de vermifuge respecté.
- divers blessures qui ont nécessités le véto en urgence.
celle là, c'était une vraie peau de chagrin....

et enfin mon poulain, né à la maison et qui a 2 ans:
- a failli s'ouvrir le cou en se cisaillant dans des fils électrique (ou il y avait le jus). on est pas passé loin de la catastrophe car la blessure était profonde!

bref, mon véto est devenu mon grand copain! je suis sûre qu'il nous adore vu le taf qu'on lui donne!

et je parle pas des autres chevaux qu'on a eu et avec qui s'était du même ordre....

Par luck40 : le 02/05/15 à 20:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Mon ancien poney :
-Avant que je l'ai gros culbutot dans le van à 6 mois en passant par dessus la barre de poitrail zéro bobo

-Il était au pré avec un boeuf à 2 ans il s'est fait coincer gros bobo à la hanche mais rien de grave, cicatrisant et hop.

-Une mini colique le jour où il est arrivé en pension arrive club

-Une fois une allergie à un gel pour tendon qui lui a valu perte de poil aux membres et membres gonflés X2 (et avant qu'on comprenne d'où ça venait évidemment je lui remettait du gel sur les membres...un mois ça a duré l histoire)

-jusqu'à aujourd'hui ses 18 ans seulement une petite conjonctivite au printemps

Mon ancienne jument (bête à malheur la pauvre ) que je n'ai gardé que 2 ans
-Rhume avec fièvre et écoulements jaunes pendant plus de 4 mois. Analyses sanguines,microbio etc rien à faire

-Dermatophilose à la moindre bruine

- suros au moindre petit bobo

- conjonctivite

- grosseur au boulet (radio et écho) qui a disparu après plusieurs mois

- gale et poux

- problème d ovaires donc douleurs au ventre

- toujours à voir l ostheo car tombait toujours en faisant l andouille ( ex des bobos : épaules déplacées, iliaque démit, vertèbres en vrac et j'en passe)

Abces entre les cuisses qui a percé en interne donc infection du sang

- dermite estivale

- et j'en oublie sûrement tellement j'étais abonnée au veto...jument très très près du sang et très très fragile

Mon cheval actuel qui a maintenant bientôt 5 ans :
- quelques coups de soleil avant de lui avoir mit un flymask

- et c'est tout !! Je touche du bois !


Message édité le 02/05/15 à 20:13


Message édité le 02/05/15 à 20:15

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval