Forum cheval
Le Forum Cheval

Couvertures : j'en peux plus

Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
1 personne suit ce sujet
Par TalikaQueen : le 01/05/15 à 12:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Aujourd'hui coup de gueule .
Je n'en peux plus de ces put..n de couvertures.

J'ai deux juments , elles ne doivent pas avoir froid . L'une a cause de son âge , son poids, arthrose & co, l'autre à cause d'un soucis de dos.
J'ai donc couru avec ces foutues couvertures tout l'hiver .

Hier soir pluie, alors elles sont à nouveau de sortie. 22h30 je rentre du boulot, me change , vais au cheval , mets les couvertures. Ce matin, les deux ont prit m'eau .

J'en suis juste à la cinquième pour ma jeune jument en un hiver et la quatrième pour ma vieille jument.

Pour celle d'hier soir c'est
- back on track
- équiteme

Celle de cette hiver
- horze
- performance



La seule qui tient le coup c'est une Rambo mais elle n'a pas de soufflet et ma vieille jument a du mal à se relever avec ...

J'ai donc mis celle de cette nuit à sécher et j'ai mis une performance et la Rambo.

J'en ai ma claque , ça me coûte les yeux de la tête ( 249€ la back on track) , 109 les performance , ~ 100€ les horze .

J'ai besoin d'aide là, vous avez quoi qui tient le coup dans le temps , sachant que les filles sont au pré donc 1200 derniers minimum , 1600 étant le top .
Il me faut juste des imper doublé nid d'abeille ( ca serait parfait ) pour tout de suite .
Et pour plus tard, il m'en faudra des 100 voir 200 grammes .

Merci pour votre aide,

Messages 1 à 26, Page : 1

Par taraa : le 01/05/15 à 12:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Ma vieille horseware m'a lâchée aussi la semaine dernière.
Elle était passée au réimperméabilisant l'an dernier mais là, elle est au bout de sa vie.

Du coup, je lui ai remis la 150g horseware car il aurai froid mais oui c'est la galère.

Je pense racheter un imper horseware, l'ancien était quand même bien âgé.

Par equifeel : le 01/05/15 à 13:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
la seule que j'ai et qui tienne le coup dans le temps malgré au moins 10 lavages machine avec lessive et que je n'ai jamais réimperméabilisée et ma Weather beta.

Horze, equithéme, Norton, sellerie online (la pire), lamicell n'ont pas tenu plus d'un hivers voir bien bien moins pour certaines.

J'ai aussi acheté une décathlon en 300 gr en fevrier, j'en suis très contente pour l'instant


Par taraa : le 01/05/15 à 13:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Ma weatherbeeta s'est décousue en un hiver sans même que mon cheval force dessus... bah j'avoue que jamais je rachète ça.

Les horseware au moins me tiennent des années avant de lâcher.

Par Canaille : le 01/05/15 à 13:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Ma horze avalanche a fait deux hivers sans souci et je compte bien m'en servir encore l'hiver prochain mais je l'ai passé en machine avec re impermeabilisant en préventif je trouve qu'elle a raccourci ???
Ma horseware rhino lite montante a fait son hiver nickel.

Après mes juments sont sages et ne sont pas carnivores entre elles lol. Par contre je suis en normandie alors la pluie ça manque pas et aucune des deux n'a jamais pris l'eau !

Pour moi la horseware est mieux car elle sèche plus vite. Pas de soufflets mais très bien coupée donc aucune gêne. Ma ponette l'a porté non stop pendant 5mois

Par Oc : le 01/05/15 à 13:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'en ai 4 de marque différentes pour l'hiver uniquement
Weatherbeata
horze
online
et une butler


ben elles tiennent le coup, ne prennent pas l'eau et collent parfaitement sur le dos de mes chevaux (au point que la online blesse au garrot )

la Weather a 10 ans
les trois autres ont 2 ans

Par Oc : le 01/05/15 à 13:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ah par contre, aucune ne passe à la machine, juste un brossage, et encore moins d'imperméabilisant




Spoiler
j'avais constaté sur mes vetements et chaussures qu'après le premier imperméabilisant, cela perdait de son effet et donc ca prenait l'eau de toute part, donc je n'en utilise pas pour les couvertures

Par dominique71 : le 01/05/15 à 13:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
J'(ai des Décath' 100 gr et j'en suis très contente. Je n'en ai mis qu'à ma jument qui a failli trépasser en fin d'hiver, et heureusement que la couverture était restée parfaitement imperméable car les 1ers jours, elle a passé toute la nuit sous la flotte glaciale couchée dans le sable détrempé de la carrière, mais toute la ligne du dos et les 2/3 des côtés est resté parfaitement sec.

Tes bestioles n'ont pas d'abri ? Parce qu'il fait maintenant quand même assez doux, suffisamment pour ne pa avoir vraiment besoin de couvrir à nouveau ?

Mais je peux entendre tes raisons, surtout si ce ne sont pas des races rustiques. Mes PSL s'en foutent mais mes ânesses craignent davantage, leur poil est beaucoup plus laineux donc moins imperméable...

Par 4patt : le 01/05/15 à 13:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je suis oc avec OC enfin a la machine on ne perd pas l'impermeabilisant mais le deperlant.
Moi je les laves quand je sens qu'il y en a vraiment besoin et ce n'est pas forcément toute les années et dans ce cas c'est uniquement vinaigre blanc plus savon de marseille

Ceci dit je n'achète jamais de equitheme j'aime pas du tout cette marque. Et back on track c'est une marque de pigeon a mes yeux

En ce qui concerne les couvertures j'ai un peu de tout donc quelques marques plus ou moin connu et les rares fois ou j'ai eu des soucis
C'est le tissus interieur de la decath qui se déchire et qui deviens hs (vieux modèle)
La 2eme c'est ma NT qui après 3 bonne année commencait a prendre l'eau après un bon reimpermeabilisant elle est de nouveau en service.

Si tu as autant de soucis c'est qu'à mon avis tu as soit un problème de stockage, soit un problème d'entretien

Par Oc : le 01/05/15 à 14:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Tes bestioles n'ont pas d'abri ? Parce qu'il fait maintenant quand même assez doux, suffisamment pour ne pa avoir vraiment besoin de couvrir à nouveau ?

c'est pas le froid qui est gênant mais l'humidité non stop

je viens de récupérer mes chevaux transi de froid ce matin à 9h30 pour les ramener derrière chez moi avec cabane
les deux jeunes tremblaient comme des feuilles...

Par Canaille : le 01/05/15 à 14:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
J'ai pourtant lavé avec un produit spécial pour raviver le coté imperméabilisant ??? il y a pas mal de gens sur le forum qui me l'avait conseillé

Mais je confirme ce que tu dis 4patt, ma horze lavée est bien moins déperlante que ma horseware, du coup une fois bien trempée, elle mets trois plombes à sécher, c'est plus lourd sur le dos, moins agréable je pense, mais bon elle reste imperméable ....
après je ne saurais dire si c'est d'origine ou si ça date d'après le lavage... et vu que j'ai déja passé ma horseware en machine il y a 15j, ben je verrais donc l'hiver prochain si c'est la machine ou la couverture

En tout cas, ma horze je ne la lave pas, tant pis... si elle perd encore 5cm en longueur, ma ponette finira la croupe à l'air

Et si je dois en racheter une, ce sera une horseware, ok plus chère mais encore mieux

Par laureBrrrrr : le 01/05/15 à 14:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Ici Rambo Optimo - Et d'autre marque Horsewear ça tiens vraiment vraiment nickel, et l'optimo pour finir avec le changement de doublur n'a pas conté "bcp" plus cher que d'avoir 3 couv différente et ils sont vraiment vraiment bien dedans

le prix hin par contre

Par 4patt : le 01/05/15 à 14:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Canaille je ne peux pas te dire moi je m'en suis rendu compte avec mes blousons avant lavage ils sont deperlant après plus rien meme a 30 degré et sans adoucissant.
C'est le problème dailleurs car d'un côté je n'aime pas porter des vetements non laver et d'un autre si je lave de suite je perd ca

Par Canaille : le 01/05/15 à 14:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
moi je lave régulièrement mon imper en machine à 30° et dieu merci il reste imperméable et déperlant pourtant je mets de la lessive classique ...
mais c'est du north face, ça explique peut être ?

Par Pauline24 : le 01/05/15 à 14:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
224 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour mes juju au pré H24 l'hiver et couvertes également H24 : Horseware Amigo 1200 D et Weatherbeeta 1200 D . Aucun souci et les Amigo cela fait plusieurs années de suite. Par contre, je ne les ai jamais passée en machine.

Par dejavu : le 01/05/15 à 16:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Et les Bucas?

Par 4patt : le 01/05/15 à 16:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Canaille je ne peux mas te dire moi c'est du decath

Par carococo : le 01/05/15 à 17:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
jmr pro 1600D imper bonne coupe, pas de soucis pour les chevaux à garrot prononcé, pas une égratignure malgré les attaques régulières des chevaux!
mais encore jamais passée en machine.
pareil pour ma online, 1600D imper, nickel.

Par TalikaQueen : le 01/05/15 à 19:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
taraa
J'ai une horseware amigo, la seule qui tienne pour l'instant mais ma mamie n'arrive pas à se relever avec cette couverture . Il en faudrait une avec des soufflets.

equifeel
Weatherbetta bêta j'en ai entendu du bien mais j'ai peur avec cette histoire de soufflets minuscules ....
Ma mamie ne se relève pas avec celle qui n'en a pas et acheter une énième couverture qui ne va pas aller ce n'est plus possible


oc
Weatherbetta bêta est un nom de marques qui ressort en positif chez plusieurs personnes .
Pour ce qui est de la machine , toutes ces couvertures sont "neuve" aucune n'a connu la machine.



dominique71
Mes horze vont super sous la neige mais une catastrophe sous la pluie .
Elles ont un abris mais n'y vont pas souvent et ce n'est pas un soucis de froid mais d'humidité.
Il m'arrive de retrouver ma vieille jument transie de froid en pleine été s'il pleut de nombreuses heures. ..


4patt
Soucis de stockage , peut être . Tu les stock comment les tiennes ?


laurebrrrrr
Tu es la première personne qui me donne un retour sur l'optimo . C'est cool , j'ai hésité avec la back on track et je me mords les doigts.


pauline24
Ma.vieille mamie ne se relève plus avec la amigo mais cet la seule qui ne prend pas l'eau. ..

Par TalikaQueen : le 01/05/15 à 19:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
taraa
equifeel
oc
dominique71
4patt
laurebrrrrr
pauline24

Vous les stockez comment vos couvertures ?

Par Oc : le 01/05/15 à 19:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
alors en fin d'hiver, donc là depuis bien plus d'un mois elles sont stockées sur la barre de poitrail de mon van qui dort dehors

j'attends qu'il arrête de pleuvoir à seau pour les rentrer dans la sellerie, où elles sont mises en tas au dessus de mes selles sur les portes selles

franchement j'en prend pas soin du tout

Par taraa : le 01/05/15 à 19:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Mes couvertures sont lavées en sellerie en fin d'hiver puis stockées avec mes vêtements d'hiver dans une soupente chez ma mère, aucune humidité.

Le mien a 30 ans et aucun soucis pour se relever avec les horseware sans soufflet mais cela dépend vraiment de chaque cheval.

Par equifeel : le 01/05/15 à 20:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ma WB est un ancien modèle qui ne se fait plus, elle monte sur l'encolure et elle a un soufflet normal et non un minus qui ne sert à rien comme la freestyle. visiblement, la qualité à baissée avec le changement de coupe, moi, je n'ai aucun soucis, ni perte d'imperméabilité, ni déchirure ni rien, alors que d'autre s'en plaigne après juste un hivers. la mienne convient parfaitement à ma vielle juju de 22 ans.

Je lave mes couvertures à la fin de l'hivers, bien sèches et les stocks toutes dans une grande malle (il m'en faut une nouvelle) en plastique qui ferme bien (une souris ne peut pas passer et je mets de l'anti mite) qui ferme bien. ma malle est au garage.

Par polette : le 01/05/15 à 20:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
decathlon
masta

Par soanne : le 01/05/15 à 21:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai actuellement une thermo master High neck en 100g 1200D pour mon vieux, elle tourne un peu mais bien.
J'en ai une normale en 50g.


Par Nezen : le 01/05/15 à 21:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2010
211 messages
Dire merci
J'ai 2 décathlon et 1 Weather qui ont... 7 ou 8 ans. Mises tous les hivers depuis leur achat sur des doubles ponette H24 au pré.

La Weather a 3 ou 4 trous mais ne prend quand même pas l'eau !
Et les décathlon taillent juste super bien !!!

Bon leur couleur d'origine est oubliée depuis longtemps...
Je les lave 2x par an à 30°. Mais dès qu'il fait assez froid je mets une petite chemise coton dessous pour éviter de trop les salir.

Par 4patt : le 01/05/15 à 23:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Talikaqueen
en fin de saison soit je les brosses, les plies, les remet dans leur sac respectif puis elles sont placés dans une grande caisse en bois, au frais mais sans humidité
Celle qui vont etre lavé sont en attente dans des sacs (2 cette année), je vais les laver en pleine été pour qu'ensuite elles sèchent naturellement et rapidement grace au soleil, puis elles sont reimperméabilisé et rangé a leur tour

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval