Forum cheval
Le Forum Cheval

Plusieurs petites questions pour peux de reponse..

Sujet commencé par : SoniaetRubia - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par SoniaetRubia : le 01/05/15 à 13:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2015
2 messages
Dire merci

Bonjour à tous et à toutes. Voilà, je vous explique ma situation. J'ai 17 ans, je suis en apprentissage, et depuis le mois de novembre j'ai acquis une jeune jument demi papier espagnol de 6 ans. Quand j'ai choisis ma jument, en juin dernier, cela a était le coup de foudre. Malgré sa nervosité, j'ai directement craquer sur elle parmis le grand choix qu'il y avais. Je l'ai eu donc en essai pendant 5 mois chez son propriétaire. C'étais une jument très bien dans sa tête et très calme. Ne faisant pas d'écart excessif quand il y avais de grand bruit.
Seulement voilà. depuis qu'elle est arriver chez moi, elle a peur de tout.

J'ai eu quelques soucis de santer de novembre à mars, ce qui fais que pendant se temps, la jument n'a pas étais monter. Mais depuis que j'ai repris notre travail, elle n'en fait qu'à ca tête, et j'ai totalement perdu confiance en moi. Alors même si à pied cela se passe très bien, elle apprend très vite, et sais faire la différence entre le temps de travail et le jeu, quand je la sort de son près pour aller la monter ou la manipuler dans les bois, madame deviens une vrai tête de mule.

De mon côté je ne suis que galop 1, mais j'ai eu une jument de cso de mes 10 ans a mes 15 ans, qui avais 16 ans au départ, qui était maître d'école, et j'ai donc tout appris sur le tas. Ayant perdu toute confiance en moi, et surtout au chevaux, je compte mettre ma jeune louloute en pension dans un centre, car j'estime ne pas avoir ni le niveaux ni le temps, pour bien la refaire travailler.

En ce qui concerne cette pension, ce serais une pension au près pour 170 euros, sera compris un cours d'une heure par semaine et utilisation des installations. J'y serais donc 1h avec une professeur, et le reste du temps seul.

Javais donc plusieurs questions à vous posez.
Pensez vous que cela sera bénéfique autant pour moi que pour ma jument ?
Es ce que le prix de la pension est resonnable ?
Y a t'il d'autre chose que je pourrais demander pour le bien être et l'évolution de ma jument ?

Ensuite la louloute partirais jeudi, quel type de programme je pourrais établir sachant que j'y serais 4jours par semaine (à cause du travail et de l'essence).

Sachant que les bases sont à retravailler, et que comme je l'ai dis plus haut, elle a peur de tout. J'aimerais aussi partir en balade avec elle, comment la desensibiliser ?

Une dernière question, la jument viens d'Espagne, je n'ai aucune idée de ses origines. Es ce qu'il y a une possibilité de la retrouver via le transpondeur, ou encore grâce à l'ueln ?

Merci d avance !

Je vous met quelques photos)

Message 1 à 1, Page : 1

Par equifeel : le 01/05/15 à 13:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
tu résumes tout ce que tu dis et toutes tes question quand tu dis "et j'ai totalement perdu confiance en moi "
tu parles que tu n'as que le galop un, mais j'ose espéré que tu as un niveau quand même plus élevé que ça sinon, ben même ton idée de pension ne suffira pas à compenser ton manque de niveau
Sinon, je pense que ton idée de pension est une bonne idée, c'est déjà un bon début. Le prix me semble tout à fait correcte voir vraiment très très bon marché, mais cela dépend de ta zone géographique, c'est tellement variable d'une région à l'autre. Ceci dit, ca ne sera pas suffisant pour reprendre confiance en toi et progresser. Il va falloir que tu reprennes plus de cours, et avec d'autres chevaux, de bons chevaux d'écoles qui te rassureront, en même temps que tu bosses en parallèle avec ta jument. Il serait bon aussi, bien entendu, que ta jument soit travailler par un pro avant que ce soit pas toi pour la remettre en ligne

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval