Forum cheval
Le Forum Cheval

Plusieurs petites questions pour peux de reponse..

Sujet commencé par : SoniaetRubia - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par SoniaetRubia : le 01/05/15 à 13:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2015
2 messages
Dire merci

Bonjour à tous et à toutes. Voilà, je vous explique ma situation. J'ai 17 ans, je suis en apprentissage, et depuis le mois de novembre j'ai acquis une jeune jument demi papier espagnol de 6 ans. Quand j'ai choisis ma jument, en juin dernier, cela a était le coup de foudre. Malgré sa nervosité, j'ai directement craquer sur elle parmis le grand choix qu'il y avais. Je l'ai eu donc en essai pendant 5 mois chez son propriétaire. C'étais une jument très bien dans sa tête et très calme. Ne faisant pas d'écart excessif quand il y avais de grand bruit.
Seulement voilà. depuis qu'elle est arriver chez moi, elle a peur de tout.

J'ai eu quelques soucis de santer de novembre à mars, ce qui fais que pendant se temps, la jument n'a pas étais monter. Mais depuis que j'ai repris notre travail, elle n'en fait qu'à ca tête, et j'ai totalement perdu confiance en moi. Alors même si à pied cela se passe très bien, elle apprend très vite, et sais faire la différence entre le temps de travail et le jeu, quand je la sort de son près pour aller la monter ou la manipuler dans les bois, madame deviens une vrai tête de mule.

De mon côté je ne suis que galop 1, mais j'ai eu une jument de cso de mes 10 ans a mes 15 ans, qui avais 16 ans au départ, qui était maître d'école, et j'ai donc tout appris sur le tas. Ayant perdu toute confiance en moi, et surtout au chevaux, je compte mettre ma jeune louloute en pension dans un centre, car j'estime ne pas avoir ni le niveaux ni le temps, pour bien la refaire travailler.