Forum cheval
Le Forum Cheval

Aux vétos: question tendinite

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
Par doudonyx : le 03/05/15 à 19:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai vu une annonce pour un cheval qui pourrait m'intéresser mais il a une tendinite au postérieur gauche.

Je ne connais pas du tout alors mes questions:
- a quoi c'est dû
- temps de convalescence
- risques futurs

Le vendeur annonce 4 mois d'arrêts du travail (mais peu être au pré) et pas de risque pour le futur, mais elle sera limitée dans le sport. Il dit qu'elle sera limitée à du CSO 1,20m et dressage amateur 2 préliminaire.
Hors pour moi autant CSO, je trouve ça correcte car 1,20m ça commence à tirer sérieusement sur les pieds, autant pour le dressage, amateur 2 je trouve ça vraiment peu...

au connaisseur (véto et autres) qu'en pensez-vous?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par lapatateuh : le 03/05/15 à 22:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Que sans avoir vu les écographies il est impossible de répondre à tes questions.


La seule chose que je peux te dire : fuis.

Par laetice63 : le 03/05/15 à 22:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
Franchement un cheval a tjs un pet de travaers alors prendre un cheval avec une tendinite c'est vraiment chercher le baton pour se faire battre

Je te conseil de fuir le plus vite possible

Mon cheval m'a fait une toute petite tendinite sans sequelle s mais si celui qui t'interesse est fragile a ce niveau la, tu va pas souvent etre a cheval

Par beeboylee : le 03/05/15 à 22:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
pareil
Une tendinite, oK ça peut se reparer tres bien, mais ça peut egalement tres bien recasser sec, surtout en utilisation sportive
4 mois d arret, c'est ridicule.on compte 6 mois minimum, voire un an.
En tt etat de cause, à moins que le cheval ne soit une gravure extremement qualiteuse et que le prix ait bien diminué , c'est prendre bcp de risques pour un avenir aleatoire

Par doudonyx : le 03/05/15 à 22:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
OK, bon en l'occurrence le prix est dérisoire, bon papier et belle morpho.
Mais si c'est pour le payer que dal mais avoir des factures vétos à rallonge et un cheval inrevendable derrière, je passe mon tour!

je connaissais pas du tout les tendinites.
si c'était quelque chose qui une fois guérie était totalement guérie ça aurait pu le faire, je suis pas pressée, on aurait pû prendre le temps, mais là, vu ce que j'ai vu sur internet, le risque de rechute est vachement élevé....

dommage....

Par al : le 03/05/15 à 23:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
le tendon est une structure souple, toute lésion implique derrière une réparation, et la matière produite par le corps pour "réparer" est de moins bonne qualité que celle du tendon, moins souple, plus dure....donc recasse plus facilement.
on limite le phénomène en faisant une rééducation appropriée, mais un tendon lésé-réparé sera toujours plus fragile qu'un tendon sain (contrairement à l'os, dont la matière "réparatrice" est encore plus dure que l'os sain)

Par kosmos : le 11/05/15 à 15:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Je plussoie Al, et Bee, mois d'arrêt oublie c'est 6 mois à 1 an.....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval