Forum cheval
Le Forum Cheval

Idées d'exercices en balade

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
Par Erzebeth : le 04/05/15 à 11:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Comme je ne pense pas être la seule à ne pas avoir accès à des installations et/ou à essayer de travailler mon cheval en balade (en lui demandant 5/10 min de temps de concentration et d'exos par-ci par là quand le terrain le permet), je me suis dit que ça pourrait être intéressant de poser la question ici, afin de compiler pour tout le monde des idées d'exos à faire en balade pour travailler un peu sur le plat sans carrière.

Avec Sherpa, on travaille sur des transitions, des flexions et des embryons d'EED (vachement bien pour l'empêcher de se focaliser sur un piège à poney d'un côté ou de l'autre de la route ).
De mon côté je profite de ces temps d'exercices pour me concentrer sur ma position et sur ma main (et je suis preneuse de tout exo aidant à travailler la fixité de la main justement).
Dans les descentes, je lui demande aussi de se tenir sur un tout petit pas et de bien reporter sa masse sur le cul, et dans les montées, là par contre j'essaye de lui faire baisser la tête et pousser fort derrière en tendant le dos.

Je veille aussi à le forcer à bien dessiner la trajectoire que je veux quand on tourne dans un embranchement (et pas couché à la corde dans le virage contre-incurvé à la one again comme j'ai trop laissé faire Bellinda pendant des années )

Et vous? Vous faites quoi? Quelles autres idées d'exos je pourrais faire avec Poupounet?

@laurebrrrrr ? p

Messages 1 à 13, Page : 1

Par kagnotte : le 04/05/15 à 11:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Je suis comme toi, même si j'attends avec impatience ma carrière qui ne devrait pas tarder

Donc j'essai de travailler les transitions, ainsi que les transition dans l'allure, l'attitude du cheval et ma position.
Travail sur 2 pistes aussi, mais bon des ébauches.

AAAAAAHHHHHHHHH vivement ma carrière.

Par Akhal9 : le 04/05/15 à 11:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
Pareil, les exos restent limités quand même en extérieurs.
Donc nous aussi, transitions d'allures, extensions d'encolure, montées et descentes pour muscler le dos.
par contre nous la carrière ce n'est pas pour tout de suite alors on descend sur la plage pour bossouiller plus sérieusement. C'est pas mal mais quand on veut passer quelques barres par exemple ce n'est pas possible

Par carococo : le 04/05/15 à 11:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
en fait tu peux tout faire, déplacement épaules/hanches autour d'un arbre, serpentine en forêt, allongement/rassemblé, une ébauche de piaffé dans les descentes
après ça peut être des exos genre TREC/cross, passer une barrière en restant à cheval, sauter des petits fossé...
je vois ça comme illimité en fait, c'est plus une question d'imagination.
c'est bien de varier les paysages et terrains quand c'est possible.
Moi la seule carrière que j'ai dans le coin, à 15km, elle est vachement grande puisque c'est...la plage!

bon amusement!

Par kagnotte : le 04/05/15 à 11:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Nous ce sera une carrière en herbe mais PLATE (là vous ne vous imaginez pas ce que c'est que d'avoir une terrain plat ici ) et aux bonnes dimensions c'est trop bien.

Mais bon je continuerais quand même à bossouiller en extérieur, en sachant que j'ai mes balades cool, mes balades on joue et mes balades où on bosse.

Et au fait joyeux anniversaire


Message édité le 04/05/15 à 11:55

Par Mylie53 : le 04/05/15 à 11:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
Pas d'installs non plus donc on bossouille aussi en balade.

Transitions dans l'allure, EED, céder sur son mors, départ au galop du pas...

Des fois je profite des talus pour faire contre-haut contre-bas, ou d'un pré pour travailler sur des 8...

Et en ce moment avec le "gaz" du printemps c'est plutot avoir un PETIT trot et un PETIT galop... ce qui est duuuur

Par carococo : le 04/05/15 à 11:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
disons qu'une carrière c'est un investissement et c'est ça en moins sur les prés.
quand on est sûr de la "rentabiliser" en y montant plusieurs fois par semaine ça va, moi je pense que je me lasserai, tout comme en club.
c'est bien y'a des gens qui bossent sérieusement ici

Par kagnotte : le 04/05/15 à 11:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
J'ai la chance de ne pas l'avoir sur mon terrain, c'est une carrière existante qu'on me prête contre entretien, donc c'est cool.

Par Mylie53 : le 04/05/15 à 12:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
tiens d'ailleurs... Joyeux anniversaire erzebeth

Par dilou : le 04/05/15 à 12:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Oui, je te le redis ici : Joyeux anniversaire

J'utilise beaucoup les possibilités du sous-bois... mais je ne sais pas si tu as l'équivalent chez toi.
Slalom autour des arbres, tour d'un arbre à une main ou en déplaçant les hanches.
Sauter les troncs (enfin... Fany préfère enjamber...)
Monter/descendre les talus.
Cessions à la jambe dans le chemin.
Exercices de variation d'allure, bien sûr, et de variation dans l'allure.

Par kenzo0620 : le 04/05/15 à 13:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4198 messages

23 remerciements
Dire merci
Comme les autres, pas mieux

Par pakret : le 04/05/15 à 14:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
Ben moi je n'ai pas d'install depuis de nombreuses années et je bosse absolument tout en extérieur! Absolument pas besoin d'une carriere!

EED, cessions, appuyer, tete au mur, transitions de toute nature, pas compté, demi tour sur les hanches, ébauches de pirouettes au galop, piaffer , changement de pied en l'air; on peut tout faire dehors en fait

Par Erzebeth : le 05/05/15 à 13:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Je vois que vous avez un peu les mêmes idées que moi, mais en fait j'était un peu en recherche d'exercices type plus précis.
Par exemple, on dit l'EED, mais il y a plusieurs exos types pour venir jusqu'à l'EED, et souvent, ils sont déclinés pour... le travail en carrière.

Je cherche donc des idées d'exos type (mais pas juste de grandes idées de choses à faire comme "des transitions ou "des déplacements latéraux" car ça, oui certes, j'y ai pensé), qui me permettraient de varier et de faire progresser mon cheval. Parce que pour le moment on "révise" les acquis de la période où j'ai eu accès à la carrière, mais j'aimerais aller plus loin.
Et puis aussi des exos pour progresser moi, parce que je sens bien que c'est avant tout moi qui limite mon cheval et pas l'inverse.

Par Loustix : le 05/05/15 à 13:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'allais dire la même chose que vous... Sur les chemins je faisais EEA, EED, et puis des cessions latérales gauche puis droite, puis gauche...
Et dès que je trouvais une grande surface plane, cercles, 8 de chiffres avec changement de pied au galop, ou élargissement rétrécissement... Bref y'a de quoi faire !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval