Forum cheval
Le Forum Cheval

Blessure type brulure levres

Sujet commencé par : carasco_c2 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par carasco_c2 : le 04/05/15 à 13:01:24

Déconnecté

33 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour a tous,
hier lors de notre balade, ma jument est tombé après avoir mal négocié la distance d'un fossé. Elle est donc tombée sur un genou et a amorti sa chute avec sa bouche qui a raclé le sol sur 10 cm. Le genou est juste rapé ca n'a pas saigné mais la bouche aie. Heureusement je n'étais pas sur elle et surtout qu'elle n'avait pas de mors dans le bouche. Malgré cela un bout de peau est parti sur sa levre supérieur. Cela fait comme une brulure la peau est a vif. Elle se léchait après coup. Aujourd'hui on voit bien une coupure nette a un endroit de la brulure. Ca saigne un peu quand elle mange...

Je voulais savoir ce que je pouvais lui mettre a cette endroit pour aider la cicatrisation. Vu qu'elle se leche un peu je voudrais pas un truc trop chimique. Je désinfecte avec un serum antiseptique (je crois faut que je regarde ce que c'est exactement).

En vous remerciant de vos réponses

Message édité le 04/05/15 à 13:01

Messages 1 à 4, Page : 1

Par csabrina : le 04/05/15 à 13:10:27

Déconnecté
Dire merci
du miel !

bon par contre, si elle est gourmande, il ne va pas rester tres longtemps sur la plaie

Par equifeel : le 04/05/15 à 13:13:40

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci
tu peux laver à l'eau et mettre un corps gras comme de l'homéoplasmine (dans laquelle tu peux mettre une goutte de HE de lavande fine). Tu peux aussi mettre du gel d'aloé vera (pareil, tu peux y mettre une goute de HE de lavande).
Ca ne craint rien si elle se lèche et ca peut se mettre sur la peau des lèvres, même coupée.
je pense que tu peux laver à la Bétadine savon avant.

Par equifeel : le 04/05/15 à 13:14:18

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Le miel est aussi une bonne idée, du vrai, pas du industriel, à renouveler du coup très souvent !

Par casimir : le 04/05/15 à 13:18:35

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
je mettrais rien ça va vite sécher donc tu nettoie et tu attends

Mais surtout pas du miel ou d'autre produit qui vont encourager le léchage et donc entretenir le coté humide

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval