Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de vous, un déménagement à préparer

Sujet commencé par : coeurdepirate - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par coeurdepirate
Par coeurdepirate : le 04/05/15 à 16:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2015
57 messages
Dire merci
Bonjour à tous, à toutes,
je suis en pleine étude de marché dans la mesure où je me prépare psychologiquement, physiquement et intellectuellement à quitter ma belle région du Lot et Garonne pour trouver un CDI dans une ville offrant plus de potentialité professionnelle.
Bien sûr, il est indéniable que mon compagnon de toujours me suive. Sa qualité de vie prônant sur la mienne, je postulerais sur des régions qui ont un large choix de pension qui ne me coûtera pas toute ma paye.
Une pension tranquille, sans forcément de grandes instal. (une carrière serait l'idéal), pension pré avec abri pour un max de 200€.
Vous qui êtes des régions du:
-Languedoc Roussillon (Montpellier)
-Rhône alpe (Lyon)
-Pyrénées atlantiques
-Midi Pyrénées (Toulouse)
Trouvez vous facile de vous déplacer à la pension de votre cheval sans pour autant faire 1h de route? Avez vous trouvé un gestionnaire qui ne pense pas qu'au chiffre de fin de mois mais privilégie le bien-être de l'animal?
Le loyer étant aussi quelque chose d'important, vos régions sont elles abusives en terme de location?
Et j'en passe...
Avec toutes ces inquiétudes, je compte sur vous pour m’aiguiller dans mes recherches, même si les cartons ne sont pas encore fait, je pense devoir me résigner à partir et je veux, auparavant, le calculer minutieusement pour toute ma petite ménagerie.

En vous remerciant.

CDP

Messages 1 à 13, Page : 1

Par TAGADA2007 : le 04/05/15 à 17:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2015
65 messages
Dire merci
Bonjour là où le suis c'est super il y a carriere manège pré avec abri sans grain pour 185euros mais il y a effectivement 1h de route! Mais aux alentours de Toulouse les prix sont beaucoup plus élevés et souvent c'est de la pension box

Par gypsie62 : le 04/05/15 à 17:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
Je suis à 40 min au Sud de Toulouse (sans bouchon)
Pension pré avec abri, grain si nécessaire et foin à volonté.
Carrière sur place.

Propriétaires extras, mes chevaux se sont super bien intégrés et sont en forme !

Je mets exactement 3min pour aller à ma pension ... j'habite à 2km ... c'est le top !
Petite équipe de concours, ambiance sympa sans prise de tête.

160 euros/ mois

Par gypsie62 : le 04/05/15 à 17:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
Après en terme de loyer ... c'est certain le logement est plus cher que d'autres régions mais l'environnement, les facilités de vie, etc ... ça a un prix

Par coeurdepirate : le 04/05/15 à 21:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2015
57 messages
Dire merci
Oui, en effet, il est vrai que je me suis davantage renseignée concernant Toulouse et ses alentours. Je sais qu'il me faudra faire la route pour trouver une pension dans mes critères de recherche. J'ai connaissance des prix, autant côté location que pension.

Il y a eu des postes concernant ce secteur mais ils datent donc ds le doute, j'ai reposé la question en cas qu'il y ait une miraculeuse baisse des prix des pensions non loin de la ville...

C'est surtout Lyon, Montpellier, peut être Toulon et leurs agglo. qui m'interrogent car aucune connaissance du secteur.

Par doudonyx : le 05/05/15 à 08:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
Pour Lyon, tu trouveras des pensions dans tes prix, par contre si tu habite Lyon centre, au heures "classiques" tu mettra au minimum 45 minutes pour aller à ton écurie, quelle qu'elle soit.

C'est un peu comme Paris (mais en version moins pire lol): si t'es dans le centre, c'est long de sortir...
L'idéal c'est d'habiter en proche banlieue (sauf que si ton taf est dans le centre tu vas galérer pour y aller), comme ça tu as plus de choix de pensions.

Sinon, tu as énormément de choix, tout autours de Lyon et en principe les pensions pré tournent dans les 180/200€ par moi avec de bonnes installations.

Par sultanjoy : le 05/05/15 à 08:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Moi je suis vers Montpellier et j ai eu bcp de mal a trouver une pension qui me convienne (ac une vraie surveillance et qq'un de sérieux) et les prix sont plus élevés que 200euros / mois. Y a des pensions moins chères mais pas avec le service que j attend. Mais la ou je suis je nr peux que recommander... Apres je ne suis pas concernée par les loyers donc je peux pas trop aider...

Par doudonyx : le 05/05/15 à 08:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
j'ai oubliée, pour le loyer en moyenne compte dans les 350/400€ un studio et 600€ un F2, mais c'est très variable d'un quartier à l'autre.

Par coeurdepirate : le 05/05/15 à 11:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2015
57 messages
Dire merci
C'est vrai que Lyon serait quand même mon premier choix donc cela me rassure de savoir qu'il y a un large choix dans mes prix. Il ne serait pas question de travailler ds le centre donc si je m'y installe, c'est pour habiter dans les alentours.

sultan: combien payes tu pour une prestation comme celle que je recherche? Loin de ton domicile?

En tout cas, merci pour vos réponses.

Secteur Toulon, personne?

Par sultanjoy : le 05/05/15 à 11:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Alors ma pension c est pas exactement ce que tu recherche. Il n y a pas beaucoup de pré dans mon coin. C est paddock ac abris avec carrière / rond de longe et parcours de mania et c est 280 euros. Mais soin et surveillance +++++ c est a 20min de chez moi mais je suis en bord de mer. Mais des gens de l ecuries habitent a Montpellier meme. Sinon vers le nord de Montpellier il y a des pres et moins cher mais ma priorité a moi sont la surveillance et soin et j ai eu bcp de mal a trouver...

Par coeurdepirate : le 05/05/15 à 16:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2015
57 messages
Dire merci
doudonyx , juste par curiosité, aurais tu des noms de villes//petits villages non loin de Lyon pour que je regarde des locations.

Max. 30km du centre

Par doudonyx : le 05/05/15 à 17:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
ça va dépendre de quel côté de Lyon tu vas bosser.
Si ta boite est en périphérie, ce sera plus simple de trouver qqc de sympa dans une "petite ville", mais pour un village, ça va être loin!

on va dire, dans l'absolue que le plus beau côté de Lyon, c'est l'ouest (mais c'est le plus cher aussi!), après tu as le nord, l'est et le sud.
Le pb du sud c'est que tu as les usines pharmaceutiques donc c'est moyen.

Comme ça, c'est dur de te donner des noms car ya tellement de villes....

En fonction du ton travail, si tu as déjà des pistes je pourrais te dire

Par coeurdepirate : le 07/05/15 à 15:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2015
57 messages
Dire merci
Ok doudonyx , je verrais en temps voulu et reviendrais vers toi à ce moment là, si ça ne te gêne pas.

Sinon, où te trouves tu en pension? J'ai commencé à regardé en terme de trajet, j'ai fait une pré-selection déjà, sorti les annonces où on voit clairement des clôtures faites au lance pierre et je suis tombée sur... Pension Domaine de la serve qui correspond exactement à ma recherche.
CAD--> 3 rangées de clôture

Tu connais cette pension?

Par coeurdepirate : le 09/05/15 à 12:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2015
57 messages
Dire merci
up

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval