Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement de pension : questions à poser ?

Sujet commencé par : Closma34 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par Closma34 : le 05/05/15 à 22:55:03

Déconnecté
Bonjour!

J'ai acheté mon cheval il y a un mois, il est actuellement en pension a 30 minutes de chez moi. J'aimerais le rapprocher de chez moi donc je vais commencer à aller visiter d'autres pensions.

Étant propriétaire depuis peu, je ne pense pas forcément à tous les détails...

Pouvez vous me donner des idées de ce qu'il faut vérifier ? Les questions à poser ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par chupachupsme : le 05/05/15 à 23:06:48

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
L'accès à l'eau, est il naturel ou c'est la personne qui amène ?
Comment sont gérés les prés (s'il est au pré), roulements de pâture, vermifugation...
Y'a t il toujours quelqu'un sur place ?
Combien de chevaux sur une même surface de pâture et sur quelle durée ?
...

Par DodHer : le 05/05/15 à 23:15:19

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
Ca m'intéresse aussi

Par BountyB : le 06/05/15 à 00:04:06

Déconnecté

3827 messages

338 remerciements
Dire merci
Je regarde si la majorité des chevaux présents ont l'œil vif, un beau poil, bref s'ils ont l'air heureux.

Est-ce que le foin est à volonté?

Si c'est du box-pré, Est-ce que les chevaux sont sortis par tous les temps? J'essaie de passer un jour de pluie pour vérifier, d'ailleurs. Je regarde aussi l'état des prés. S'ils sont complètement herbeux même autour des bassines d'eau ou près de la sortie, c'est signe que les chevaux ne sont pas sortis par mauvais temps.

Si mon cheval a besoin de médicaments et que je suis absente, Est-ce qu'ils sont d'accord de s'en occuper? Même chose en cas de blessure.

Est-ce que qqun habite sur place?

Comment ça se passe avec le maréchal? Est-il possible de grouper mon cheval avec les autres, et du coup c'est le gérant qui s'organise avec le maréchal pour les rdv?

Est-ce qu'ils sont d'accord de faire des groupes par affinité (sous-entendu, si ça se passe mal pour mon cheval dans un groupe, Est-ce qu'ils sont d'accord de réarranger leurs troupeaux)?

S'il y a des installations, Est-ce que je peux les utiliser n'importe quand sans frais additionnels?

Est-ce que le pré a toujours un abri (en cas de pluie, mais aussi en cas de gros soleil)?

Je vérifie la taille de la bassine d'eau. Si c'est un machin riquiqui pour 15 chevaux, c'est niet.

Je regarde l'état de propreté des lieux. J'ai pas besoin que ce soit ripoliné, mais s'il y a du merdier qui traîne de partout, ça ne m'inspire pas confiance.

Par quercy : le 06/05/15 à 05:47:55

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
J'ajouterais comment sont-ils nourris ?

2 / 3 fois par jour ou plus ?
avec quoi ?

la quantité, elle est adaptée aux besoins de chaque cheval ?

Par dejavu : le 06/05/15 à 16:50:23

Déconnecté

13849 messages

1233 remerciements
Dire merci
Déjà regarde et écoute ce qu'on va te raconter.

Box: clair? propre? abreuvoir automatique? on le nettoie tous les jours? on le paille tous les jours?

Sortie: pré? paddock? seul? avec d'autres? y a t-il à manger (foin ou herbe) toute la journée à dispo? Qui rentre et sort les chevaux? quand et combien de temps.

Demande à voir le foin et la paille.
Avec quoi nourrissent-ils? Peux-tu éventuellement apporter ta propre nourriture? (si la leur ne te convient pas)

Que font-ils en cas de mauvais temps, de gel?

Qu'attendent-ils que toi tu fasses éventuellement ou ne fasse pas.
Y a t-il un règlement (demande à le lire) un contrat (demande à le lire)

Des WC? une sellerie, un placard pour tes affaires?
Peux-tu prendre des cours avec une personne exterieure? (si tu en as envie) faire venir le maréchal et/ou le véto de ton choix.

Par dejavu : le 06/05/15 à 16:51:35

Déconnecté

13849 messages

1233 remerciements
Dire merci
Et j'oubliais: dans les prés vérifier quel type de clôture!

Par Closma34 : le 07/05/15 à 12:39:53

Déconnecté
Merci à tous pour vos conseils ! Effectivement il y avait des choses auxquelles je ne pensais pas forcément.. J'y penserai quand j'irai visiter

Par lapatateuh : le 07/05/15 à 17:07:10

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Les questions ne seront pas les mêmes pour une pension au pré ou en boxe.
Quel type d'hébergement souhaites-tu?

Par dagob26 : le 07/05/15 à 17:15:28

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
La fréquence des sorties
La fréquence de surveillance
L'état des autres chevaux ça marche moyen quand on voit l'état du mien.. les gens fuiraient
La fréquence des repas, ce qu'ils donnent,
Savoir s'ils ont un véto référant (appels d'urgence), si les professionnels se déplacent facilement sur place
Les possibilités de garer un van ? Il y a t-il des vans pour les transports urgence ?
De l'aide est-elle apportée en cas d'urgence (coliques, soins pendant qu'on est pas là pas dispo)
Demander s'ils prennent des étalons (juments)
Demander s'ils mettent les chevaux ensemble en fonction de leur entente (éviter les coups)
La fréquence d'accès aux installations (limitée)
Les endroits où on peut faire brouter

A regarder/penser :
La qualité des sols (paddock, boue)
Les clôtures
L'espace pour chaque cheval
L'accès à la pension (facilité d'accès, sécurité, barrière fermée la nuit ?) (éviter les vols et l'insécurité)
Les accès à l'eau et la qualité de l'eau
La qualité du fumier, paille (genre pas plein de flotte, pourrie ect)
La qualité du rangement de matos et leur sécurité

Et enfin demander à quelques personnes comment ça se passe pour eux.

Par Closma34 : le 07/05/15 à 22:43:13

Déconnecté
Merci dagob26 pour les idées supplémentaires!

lapatateuh c'est pour une pension au pré

Par Borane : le 11/05/15 à 15:25:36

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Si c'est au pré, surtout aucune clôture en fil barbelé ! Choisir une pension où il y a des abris et foin à volonté l'hiver (c'est le top)... si en cas de blessure il y a un box sanitaire au cas où.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval