Forum cheval
Le Forum Cheval

Comportement jument en chaleur

Sujet commencé par : swann - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par swann : le 05/05/15 à 23:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"troupeau" de 3 juments

l'une d'entre elles a un changement marqué de comportement lors de ses chaleurs, fréquentes par ailleurs, dans le sens où elle a un comportement d'entier à l'égard d'une des autres juments (ou de jument à l'égard d'un entier, difficile de trancher ), la suit comme un poisson pilote, malgré des rebuffades constantes, la renifle, pisse à qui mieux mieux

je voudrais savoir si vous avez pu observer un tel comportement (entre juments) et si vous avez tenté des traitements pour atténuer un peu ces moments de chaleur

la vieille jument "suitée" me fait pitié lol (même si le bon côté des choses, c'est qu'elle doit crapahuter) et la gestion de la séparation de la bréhaigne(elle l'est) du reste du troupeau est du coup plus délicate

j'ai lu ici ou là qu'il faudrait éventuellement faire une prise de sang, s'assurer qu'il n'y a pas de kyste ovarien ( écho? )




Messages 1 à 6, Page : 1

Par swann : le 06/05/15 à 08:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
ce produit là, par ex?

Lien

Par dominique71 : le 06/05/15 à 09:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Mes juments ne font rien de spécial pendant leurs chaleurs mais mes ânesses se chevauchent à qui mieux mieux, avec échange de "bons" procédés...

Ca les excite tellement qu'elles en braient de plaisir (d'agacement ? de frustration ?) au point que l'autre jour les voisins s'inquiétaient de savoir ce qui leur arrivait ! (Faut reconnaitre qu'elles ont une belle puissance vocale !)

Par JuKillou : le 06/05/15 à 10:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
Je connaissais une jument qui se prenait pour un étalon à ses chaleurs avec la voisine du boxe d'en face. Simplement parce que la voisine d'en face était utilisé pour exciter l'étalon avant de monter sur le mannequin.

Peut être que ta jument reproduit ce qu'elle a vu?

De par mon beau-père vétérinaire, il dit que pour l'"homosexualité" chez les vaches, il faut simplement séparer du troupeau car les autres auront tendance à reproduire le comportement.

Par swann : le 06/05/15 à 12:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
séparer, ça va être pas possible

Par dominique71 : le 06/05/15 à 12:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
pour l'"homosexualité" chez les vaches, il faut simplement séparer du troupeau car les autres auront tendance à reproduire le comportement.

Euh, on voit souvent des troupeaux de génisses (sans mâle) où des "demoiselles" se cavalent allègrement !

En ce qui concerne mes ânesses, elles n'ont jamais vu d'entier ni de près ni de loin, c'est sans doute justement ce qui leur manque, LOL !

Par swann : le 06/05/15 à 23:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
le boulet

Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval