Comportement jument en chaleur
Sujet commencé par : swann - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par swannPar swann : le 05/05/15 à 23:29:07
Dire merci | "troupeau" de 3 juments l'une d'entre elles a un changement marqué de comportement lors de ses chaleurs, fréquentes par ailleurs, dans le sens où elle a un comportement d'entier à l'égard d'une des autres juments (ou de jument à l'égard d'un entier, difficile de trancher ), la suit comme un poisson pilote, malgré des rebuffades constantes, la renifle, pisse à qui mieux mieux je voudrais savoir si vous avez pu observer un tel comportement (entre juments) et si vous avez tenté des traitements pour atténuer un peu ces moments de chaleur la vieille jument "suitée" me fait pitié lol (même si le bon côté des choses, c'est qu'elle doit crapahuter) et la gestion de la séparation de la bréhaigne(elle l'est) du reste du troupeau est du coup plus délicate j'ai lu ici ou là qu'il faudrait éventuellement faire une prise de sang, s'assurer qu'il n'y a pas de kyste ovarien ( écho? ) |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par swann : le 06/05/15 à 08:02:07
Dire merci | ce produit là, par ex? Lien |
Par dominique71 : le 06/05/15 à 09:45:12
Dire merci | Mes juments ne font rien de spécial pendant leurs chaleurs mais mes ânesses se chevauchent à qui mieux mieux, avec échange de "bons" procédés... Ca les excite tellement qu'elles en braient de plaisir (d'agacement ? de frustration ?) au point que l'autre jour les voisins s'inquiétaient de savoir ce qui leur arrivait ! (Faut reconnaitre qu'elles ont une belle puissance vocale !) |
Par JuKillou : le 06/05/15 à 10:00:43
Dire merci | Je connaissais une jument qui se prenait pour un étalon à ses chaleurs avec la voisine du boxe d'en face. Simplement parce que la voisine d'en face était utilisé pour exciter l'étalon avant de monter sur le mannequin. Peut être que ta jument reproduit ce qu'elle a vu? De par mon beau-père vétérinaire, il dit que pour l'"homosexualité" chez les vaches, il faut simplement séparer du troupeau car les autres auront tendance à reproduire le comportement. |
Par swann : le 06/05/15 à 12:34:09
Dire merci | séparer, ça va être pas possible |
Par dominique71 : le 06/05/15 à 12:48:24
Dire merci | pour l'"homosexualité" chez les vaches, il faut simplement séparer du troupeau car les autres auront tendance à reproduire le comportement. Euh, on voit souvent des troupeaux de génisses (sans mâle) où des "demoiselles" se cavalent allègrement ! En ce qui concerne mes ânesses, elles n'ont jamais vu d'entier ni de près ni de loin, c'est sans doute justement ce qui leur manque, LOL ! |
Par swann : le 06/05/15 à 23:16:14
Dire merci | le boulet Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous