Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de friandises

Sujet commencé par : Oward - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par Oward : le 08/05/15 à 16:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2013
58 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
j'ai un soucis par rapport aux récompenses.

En faisant les jeux parelli + la Cense, ma jument n'était jamais motivée, j'avais l'impression qu'elle ne comprenait pas, pourtant ce n'est pas la première fois que je faisais ces exo sur un cheval et jamais je n'avais eu cette réaction ! Ca fait 2 ans que je suis sur les degrès 1 et 2, mais elle n'est absolument pas motivée, je n'avais jamais vu ça ! Pareil pour un exo tout con: la jambette. Je lui ai appris en 5 mois (!) et elle le fait 1 fois sur 10.

J'ai donc décidé il y a une semaine d'introduire le cliker (que je pratique avec mes chiens): MIRACLE !
Tout ce que je bosse avec elle depuis 2 ans a été intégré en 10 minutes...
Je suis certaine qu'elle comprenait parfaitement, mais sans récompense à la clé (autre que relâchement de pression/récompense vocale/pause), elle ne voulait pas le faire.

Problème: qui dit clicker dit friandise à chaque clic. Même les exo la Cense doivent se faire avec clicker (donc friandise), ce qui est l'opposé du concept pression-relâchement !!

Comment motiver cette chipie qui comprend parfaitement mais ne s’exécute que si friandise à la clef ? J'ai vraiment tout essayé (être très tonique, ou au contraire aller à son rythme, laisser beaucoup de temps de pause à chaque bonne réponse, mais non, rien n'y fait..). De plus, j'ai 2 autres chevaux que j'ai travaillé seule et exactement de la même façon, et qui ont un niveau beaucoup plus avancée en bien moins de temps: je n'ai jamais vu ça

Merci d'avance


Message édité le 08/05/15 à 16:54


Message édité le 08/05/15 à 16:56

Messages 1 à 25, Page : 1

Par BountyB : le 08/05/15 à 17:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci