Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui se durci en bouche

Sujet commencé par : ChocoTwix - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette41
Par ChocoTwix : le 09/05/15 à 21:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2015
2 messages
Dire merci
Bonjour, alors voilà, j'ai mon cheval qui a 6ans et qui se braque au trot.. Il se durci en bouche et se contracte.. Il a vu le dentiste la semaine derniere et tout va bien et osteo pareil. Je le monte en mors simple en resine et de temps en temps en Pessoa et ce n'est pas du tout le meme cheval. Avec le Pessoa et il est decontracté, tres à l'écoute, rond etc.. alors qu'avec le simple et est tête en l'air, pas du tout à l'écoute et pas du tout concentré.. je ne sais pas quoi faire car on m'a dit que monter en pessoa n'etait pas bon pour le cheval car c'etait un mors tres fort du coup je cherche des solutions pour eviter de lui mettre.

Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par kefiretlome : le 09/05/15 à 21:36:32

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Il vaut mieux monter avec un pessoa et 2g dans les doigts, que de monter avec un mors en résine simple (soi disant doux) et d'être obligé de se pendre à la bouche pour obtenir quelque chose.
Le Pessoa, comme tout mors, est un mauvais mors s'il est mal utilisé.

Par Eclair : le 09/05/15 à 21:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
+1 avec kefir...

Ma ponette est insupportable En mors simple, tire, lourde a la main, manque de frein... (Ancienne ponette de club)

Je lui ai mis un pelham caoutchouc avec des alliances.... Elle bosse bien mieux, j'en ai plus plein les bras comme avant que je la récupère et surtout en balade je peux galoper rênes semi longues en regardant ma colonne de cavalier dans mon dos (c'est ma ponette de tête de rando) et surtout 2 grammes dans les doigts et Ça s'arrête impec (juste je monte un peu mes mains en grandissant le dos) alors qu'avant les cavaliers étaient limite couchés sur son c*l pour freiner.

De temps en temps je remet le simple en carrière mais pas trop car elle reprend vite les mauvaises habitudes. A terme j'aimerai réussir a bosser simple en carriere mais je resterai sans nul doute en pelham en extérieur.

Par ChocoTwix : le 09/05/15 à 22:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2015
2 messages
Dire merci
Je suis d'accord avec toi kefiretlome. A l'heure actuelle je suis obligé de me pendre à sa bouche comme tu dis pour obtenir un petit quelque chose.. mais bon personne veut me croire et on me dit comme quoi il en a pas besoin etc.. Mais par contre si je passe en Pessoa (ou autre à voir) j'ai peur de ce que ca va etre quand je vais repasser de pessoa à simple..

Par bluepearl : le 09/05/15 à 22:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
+1 avec kefir,

mais peut etre que le mors simple ne lui convient pas tout simplement.

ce n'est pas parce que la mode veut qu'on monte tous en mors simple, licol, cordelette et j'en passe, que ça convient a tous les chevaux.

enfin moi je pense ça, s'il est bien avec cet effet abaisseur pour lui permettre de fonctionner je ne vois pas ou est le souci

Par kefiretlome : le 09/05/15 à 22:39:19

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
J'ai essayé plusieurs mors avant d'en trouver un qui convienne à Kéfir. Pour lui, c'est un Baucher double brisure, c'est avec ça qu'il est le plus décontracté et qu'il se comporte correctement.
Ma mono voulait lui mettre un Pessoa, je n'ai pas voulu, car quand je panique, je ne suis pas sûre du tout de ce que je mets dans mes mains, je pense qu'on aurait couru à la catastrophe.... Elle n'aime pas les bauchers et me le déconseillait. Certains me disaient de mettre un Pelham (mon souci était de gérer les "embarquements" imprévus, quand ça arrivait, je paniquais complètement et je faisais n'importe quoi...).... Bref... J'ai essayé le baucher et ça allait mieux, du coup, j'ai fait comme je pensais, et je l'ai gardé.
Lomé, lui, a toujours le mors à aiguilles que j'avais acheté il y a 12 ans quand j'ai acheté les chevaux...
Comme quoi...

Par Axelle_manso : le 09/05/15 à 23:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2015
4 messages
Dire merci
Je crois aussi que c est mieux que tu fasses de petites actions avec un mors un peu plus dur que de tirer comme une tapée dedans pour essayer d obtenir une réponse de la part de ton cheval. C est plus agréable pour lui et pour toi ! Et effectivement, toutes les méthodes ne vont pas à tous les chevaux. Je crois que tu as bien fait de lui mette un pessoa !

Par nanette41 : le 10/05/15 à 00:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
Ou alors tu prends le problème par le cerveau du cheval et pas par son corps, et tu l'éduques à répondre à ta main.

J'ai monté ma jument en goyo pendant des années, persuadée qu'en-dessous de ce modèle je n'aurais pas de freins en cas d'urgence.

En changeant de système de pensée et de méthode de travail, j'ai aussi changé de mors et j'ai un contrôle bien supérieur aujourd'hui avec son double brisure.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval