Forum cheval
Le Forum Cheval

Début du travail en liberté

Sujet commencé par : Closma34 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie
Par Closma34 : le 09/05/15 à 22:47:53

Déconnecté
Bonjour / bonsoir

J'ai mon cheval depuis un mois et j'aimerais commencer sérieusement le travail à pied.

Bon il est très respectueux à pied déjà, il commence à bien comprendre les transitions et les arrêts à la voix. Mais ensuite je ne sais pas trop par quoi commencer Surtout qu'il se lasse rapidement..

Auriez vous des idées d'exercices simples à faire ? Ou des livres ou sites internet à me conseiller ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Kindy49 : le 10/05/15 à 14:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Ca dépend de ce que tu veux faire avec ton cheval.
Moi je me suis acheté un cheval pour la balade en loisir : le travail à pieds je le fait d'après les livres de Véronique de st Vaulry.
Et des vidéo sur youtube.
Et pour qu'il se muscle bien, et parfois se défoule, je longe.
Pour ça j'ai aussi demandé des conseils à ma monitrice.
C'est pas du temps perdu, les cours à pieds.

Par Closma34 : le 10/05/15 à 20:17:24

Déconnecté
Merci je vais me renseigner sur ces livres. Tu as des exemples de vidéo sur YouTube ?

Sinon pour ce que je veux en faire à terme l'idée c'est d'avoir un cheval polyvalent et de toucher un peu à tout. Mais il a 5 ans et n'a pas beaucoup travaillé pour l'instant. Donc le fait de travailler à pied permet de lui changer les idées de faire des choses différentes, de renforcer notre complicité...

Par konevod : le 11/05/15 à 07:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2011
43 messages
Dire merci
J'ai trouve que les videos de Warwick Schiller sont plutôt pas mal si tu comprend l'anglais. Il y a quelques unes sur youtube et la plus grande partie sont sur son site perso.

Par Closma34 : le 11/05/15 à 13:23:50

Déconnecté
Merci @konevod je vais regarder ça !

Par noémmie : le 11/05/15 à 23:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Avant de se lancer dans le travail en liberté il faut déjà avoir bien acquis des exos en longe et licol, pour t'aider tu peux aller voir sur ce site qui montre comment s'y prendre pour commencer déjà en longe : Lien

Par Closma34 : le 12/05/15 à 21:23:14

Déconnecté
Merci beaucoup @noemmie pour ce site il est vraiment très intéressant !

Par noémmie : le 13/05/15 à 10:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui très intéressant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval