Forum cheval
Le Forum Cheval

Difficultés à bien tourner

Sujet commencé par : Axelle_manso - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
Par Axelle_manso : le 09/05/15 à 23:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2015
4 messages
Dire merci
Bonsoir à tous et à toutes,
Je voulais vous faire part d un petit problème que je rencontre avec ma demi pension, un hongre espagnol de 10ans assez dominant à pied. Quand je le monte, j ai du mal à bien tourner parce que ma monitrice me dit que je dois plus agir avec ma rêne extérieure que ma rêne intérieure mais du coup mon gros poney tire encore plus et 's enfuit' du côté opposé. Il est assez dur en bouche également. Croyez-vous que c et un problème d impulsion ou un problème de ma part ? (Ou autre) merci de vos réponses et bonne soirée !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par luck40 : le 10/05/15 à 09:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Problème de souplesse du a un manque de travail et ou d éducation monté je pense. Passe beaucoup de temps au pas à l assouplir : huit de chiffre, cercles, demi volte, serpentine etc tant que tu ne l'as pas nikel au pas ne pense même pas au trot et encore moins au galop.
On veut souvent allez bien trop vite. Travaille comme pour un poulain en rêne d ouverture. Quand elle sera acquise la tu passera en rêne d appui. Surtout ne pas griller les étapes c'est la ou on perd du temps au final sinon.
N oublie surtout pas l'action de tes jambes. Car n utiliser que t'es mains pour tourner ne va pas l aider

Par dilou : le 10/05/15 à 12:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Quand tu utilises la rêne extérieure, fais attention à ne pas tirer avec la rêne intérieure, c'est un défaut qu'on a souvent au début !
Et utilise beaucoup le poids du corps en orientant tes épaules vers le côté du déplacement.
Ainsi que la jambe intérieure.
Mais s'il est raide, il faudra être patiente et ne pas trop demander au début.

Par SuperPomme : le 13/05/15 à 08:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
+1 avec les filles!
Et je rajouterais (bien que ce ne soit qu'une DP mais tu peux suggerer!) une petite visite du dentiste
J'avais les memes soucis avec mon poney, et finalement bien qu'il soit suivit regulièrement il avait une surdent qui lui entamait la joue du coté ou j'avais du mal à tourner!
Bon ca ne fait pas tout mais ca peux aider!

Par Chrysalis : le 13/05/15 à 12:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
quand on tourne a gauche,penser "fermer a droite et ouvrir a gauche" que ce soit pour les mains,le dos ou le poids du corps

Par Assimilee : le 13/05/15 à 16:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Peut être que tu as mal compris ce que ta monitrice voulait dire par "agir avec sa main exterieur".
Si tu tires sur ta rene externe tu auras l'effet inverse de ce que tu recherches. Mais au final l'incurvation ca reste quelque chose de "compliqué" à comprendre, l'idéal est de sentir ce que tu dois obtenir avec un cheval qui connait son métier, pour ensuite le reproduire avec des chevaux moins simple.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval