Forum cheval
Le Forum Cheval

Estimation jument ?

Sujet commencé par : Yakaalé - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par harnacheuse
Par Yakaalé : le 10/05/15 à 10:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Et oui encore un post pour une estimation

Si vous le voulez bien voici la description :
Hier j'ai été voir une petite jument pour une amie. C'est une jument qui prend 3 ans cette année. Elle est DSA (père arabe plutôt bons papiers d'après le proprio et la mère est DSA).
La jument fait pour l'instant 1,45 m, elle commence à s'étoffer, et n'a pas le cl très haut par rapport au garrot. Du coup va t-elle grandir encore bcp ? (les parents feraient 1,56 m tous les 2 ).
Elle est bien manipulée, elle connaît les trucs de base : donne les pieds, tient à l'attache, suit bien en longe...etc.
Elle est baie, jolie tête d'arabe, elle est vraiment mignonne et câline ! Durant tout le temps, elle s'est laisser gratouiller et aimait ça !

Sauf que : elle a une grosseur molle au genou. Le proprio nous a dit qu'elle avait toujours eu ça, c'est apparu à 3 mois. Il a fait venir des vétos, elle a eu anti inflammatoires, massages... Rien à faire : ça n'enfle pas et ça ne disparait pas. Les vétos lui ont dit que c'étaient rien surement une poche de liquide. Que ça arrivait. Ca ne la gêne pas visiblement, elle ne boite pas, se déplace bien.

Le proprio fait naître pour le plaisir et revend ses produits. C'est pas un illuminé. Il a la réputation de qqn de sérieux.
Il demande de faire une proposition de prix pour la juju.
Oui car évidemment, ma copine a le coup de coeur et ne veut que cette pépette !
Moi je ne sais vraiment pas que lui dire, elle est vraiment sympa la bête mais pas débourrée encore et cette petite boule sur le genou...

Qu'en pensez vous ?

(pas de photo car je ne sais pas si le proprio serait d'accord)

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Juliie : le 10/05/15 à 10:49:32

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16727 messages

628 remerciements
Dire merci
Il est difficile de donner un prix sans qu'un véto se soit déplacé pour voir vraiment ce qu'il en est

Par Yakaalé : le 10/05/15 à 10:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Des vétos l'ont vu plusieurs fois. Ils ne savent pas à quoi c'est dû. Le proprio a les comptes rendu des visites. Bon on ne les a pas vu hier mais elle peut demander à les voir et aussi faire venir un véto. Mais bon, la jument est destinée à du loisir sans but de compt'.
Le prix ne sera pas très élever non plus à mon avis. M'enfin moi perso, je ne mettrais pas un prix fou.


Message édité le 10/05/15 à 10:53

Par phil50 : le 10/05/15 à 10:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Si c'est juste esthétique, ça peut être un moyen de baiser un peu le prix, surtout sur un marché "tendu" comme actuellement. Mais pas de quoi non plus diviser le prix par 2

Quand au reste : je ne connais pas du tout le monde de l'arabe et du DSA donc difficile de te donner un chiffre ... même si on entend dire partout que "ça ne vaut plus rien" et que "il y en a trop à vendre partout" etc


Par contre je rebondi pour ça : "Le proprio fait naître pour le plaisir et revend ses produits. C'est pas un illuminé. Il a la réputation de qqn de sérieux."
9a me semble antinomique avec ça : "Il demande de faire une proposition de prix pour la juju. "

Le gars sérieux, il se renseigne et t'annonce un prix ... avec lequel tu es d'accord ou pas et que tu négocies ou pas. Laisser l'acheteur faire le prix, c'est quand même pas trop sérieux AMHA.

Moi je proposerai "1€" ... ça lance le débat et ça l'oblige à faire son taff

Par harnacheuse : le 10/05/15 à 11:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2013
341 messages

5 remerciements
Dire merci
Je ne me vois pas te dire un prix sans voir en vrai la jument + véto

Edit: tout comme phil le marché est saturé, et j'ai acheté mon DSA (celui d'en dessous) avec de très bons papiers, juste débourré avec un bon mental mais du caractère... pour 1000euros. Le vendeur, très sérieux, faisait aussi naître des poulains pour le plaisir, et n'arrivait pas a s'en débarrasser pour la prochaine naissance...

Cependant, je te répond pour la taille! J'ai acheté un DSA de 4ans (père psar de 1m56 si je me souviens bien, et mère dsa 50% trotteur) toisé à 1m47 a son arrivée. Cela fait moins de 10 mois qu'il est arrivé, il va prendre 5 ans et fait maintenant 1m53/54. Si les deux parents sont grands, il y a une très forte probabilité que cette jument soit située aux alentours des 1m56


Message édité le 10/05/15 à 11:48

Par Yakaalé : le 10/05/15 à 12:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses.

Mon amie "connaît" le vendeur par amis interposés. Du coup je pense qu'il lui a demandé de faire une offre car il sait qu'elle a pas un budget énorme, que la jument n'est pas "nickel", et qu'il aura peut être du mal à la vendre vu le marché. Ca c'est moi qui pense !

Maintenant, en proposer 500€ ça serait quand même abuser non ? et 1000€ un peu trop au vu de la comparaison avec le tien @Harnacheuse.
Mon poney, je l'ai acheté 500€ à 1 an Arabe *mérens. C'était il y a 5 ans. Du coup, je ne suis plus au fait des prix pratiqués.

Par phil50 : le 10/05/15 à 13:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Tu vas sur find-your-horse, tu rentres tes critères, et tu peux demander "l'argus" calculé sur la moyenne des annonces. Ça donne une idée

Il faudrait aussi calculer le % exact d'arabe et les origines, ça peut quand même tout changer

Par harnacheuse : le 10/05/15 à 13:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2013
341 messages

5 remerciements
Dire merci
J'aurais dis comme phil, fait des recherches et regardes les prix... fais aussi un tour sur leboncoin! Ca peut changer du simple au double avec les origines, la région, si il cherche a la vendre depuis longtemps... etc

Pour moi et mes 1000 euros, je l'ai eu "pas cher" car mauvais état physique et très pressé de le vendre. Une fois en état, il aurait pu le vendre au moins le double...

Donc oui, regardes bien les prix pratiqués, quitte a faire une proposition en dessous du marché et voir ce qu'il en pense...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval