Forum cheval
Le Forum Cheval

???HELP [problème à pied]

Sujet commencé par : Loustik43 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par onigiri
Par Loustik43 : le 10/05/15 à 15:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2015
5 messages
Dire merci
Bonjour à tous !

Je m'apelle Manon , je vien d'acheter un cheval d'environ 1m 50 qui s'apelle Loustik et il a 6 ans

Il ya une semaine je l'ai amener seul à son endroit d'attache ( j'habite a la campagne ) il y était déja aller 5 fois seul . J'arrive sur les lieux et PAF voila loulou qui part au grand galop et me traine sur 30 mètres ! Résultat j'ai eu une entorse au poignet et un oeuf a la tête ! Et impossible de savoir ce qui lui a fait peur !


Le probleme qui se pose maintenant c'est que j'ai peur à chaque fois que je le prend en longe même avec un autre cheval . AIDER MOI ! Loustik sais que jai peur et il en profite pour me jouer des tours !! si vous savez comment dé strésser ou comment afronté sa peur n'hésiter pas

Merci bcp


Message édité le 10/05/15 à 15:56


Message édité le 10/05/15 à 15:56

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 18, Page : 1

Par dominique71 : le 10/05/15 à 18:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Au moins, tu as su choisir un titre explicite...

Par Kindy49 : le 10/05/15 à 18:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Par internet c'est pas possible de t'aider.
Les chevaux, ils peuvent avoir peur de n'importe quoi.
6 ans c'est jeune.
Le mieux c'est de te faire aider.
Si tu trouve une mono indépendante qui peut passer deux trois fois chez toi et voir ce qu'il en est.
IL y en a des très bien.
Il ne faut pas te décourager, mais il ne faut pas non plus te mettre en dangers.

Par dominique71 : le 10/05/15 à 19:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je pense que toute l'éducation à pied est à reprendre, as-tu un rond de longe à ta disposition ? un coin de pré, fermé correctement, à la rigueur ?

Par Loustik43 : le 12/05/15 à 07:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2015
5 messages
Dire merci
Merci Kindy 49 . POur la mono je demanderai dans
mon club si elle peut passer . Je n'y avait pas penser !

Aprés le soucis c'est sa c'est que j'ai peur de me mettre en danger .


dominique 71 tu as raison ! quand je lai essayé la premiere fois en club , il était horrible en longe ! a l'attache il bougeait comme un fou ! Jai travailler sa ! déja , il ne me dépasse pas quand je marche avec lui .

je n'ai pas de rond de longe mais je regarderai ce que je peux faire !


merci beaucoup

Par Kindy49 : le 12/05/15 à 11:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Rond de longe pourtant c'est beaucoup plus sécurisant pour commencer.
Tu vas voir ta monitrice elle va bien te conseiller, après le cheval va s'habituer, ça ira mieux.

Par dominique71 : le 12/05/15 à 19:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Une monitrice te dira, avant de venir, ce que tu peux préparer comme coin travail, comment le clore pour que ce soit sécurisant pour toi et le cheval, puis, une fois sur place, elle te conseillera sur le genre de choses à envisager, quelle progression etc...

Il est d'ailleurs probable que, l'ayant à côté de toi, tu sois déjà moins crispée et que la communication passe mieux avec ton dadou.

3déjà pénible avant l'achat" tu es sure que ce n'est quand même pas la raison de la vente ?

Par Loustik43 : le 13/05/15 à 19:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2015
5 messages
Dire merci
Oui je vais surement faire un rond de longe maison . Mais sécurisé quand même !

J'ai demander a ma monitrice qui est aussi celle qui m'a vendu Loustik , elle m'a dit qu'elle n'avait pas le temps ; Bref sa s'annonce mal .

Enfait, ma monistrice la vendu au hasard ! Malgré son jeune age il était monté par des galop 1&2 . Aprés c'était un cheval de club donc pas de travail de respect a pied ni au pansage on lui montait dessus c'est tout .


En ce moment je vais le voir tout les soir et je le prend en licol dans le clame et je fais le tour de son pré et je regarde ses réactions . Quand je marche tout va bien mais quand je m?arrête a un endroit il regarde tout et c'est ici qu'il panique ... Pourquoi ? parce que la fois où ce gros malin ma embarqué je l'avais arrête pour lui faire voir ce qui lui faisait peur ! Très mauvaise technique appartement

Je le monte dimanche je vous détaillerait si vus voulez .

Par goss_de_panloup : le 13/05/15 à 19:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3601 messages

73 remerciements
Dire merci
Tu es de quel coin ? J?ai une super monitrice à te conseiller

Par Loustik43 : le 14/05/15 à 17:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2015
5 messages
Dire merci
Vers saint Etienne

Par chris : le 14/05/15 à 19:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Ah et c'est comique du côté de sainté ?

Par goss_de_panloup : le 14/05/15 à 19:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3601 messages

73 remerciements
Dire merci
C?est trop loin dommage

Par Loustik43 : le 16/05/15 à 10:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2015
5 messages
Dire merci
DDommag ... Il joue de plus en plus de moi je ne peux plus

Par Scooper : le 16/05/15 à 10:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Tu dis que tu viens de l'acheter. Ca fait combien de temps?
A mon avis vu ce que tu décris, il est trop jeune par rapport a ton experience... Le mieux serait de le rendre et prendre un plus vieux adapté a ton niveau...

Par bluepearl : le 16/05/15 à 10:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
oui soit le rendre et en prendre un plus sécure pour toi, soit te faire encadrer fortement par un bon professionnel et tout recommencer à zéro, respect en main etc....

Par Anaisdu31 : le 16/05/15 à 11:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2013
2 messages
Dire merci
Bonjour Manon,

Tu dis que c'était son endroit d'attache? Que comptais tu faire? le panser? le monter ? Y'a t'il un rapport direct travail/endroit d'attache ? Je veux dire l?amènes tu toujours ici pour le préparer, panser, brider, avant de travailler? Si, oui ( je ne suis absolument pas une pro hein, je te parle juste de ma minuscule expérience) ce n'est peut être éventuellement pas de la peur , mais une marque de non respect. Tu n'as pas le dessus , et il te le fait comprendre à sa manière.
Je te demande ça , parce que j'ai eu le même problème avec ma pouliche pur sang arabe (avec un caractèredelamortquitue) , que j'ai éduqué.

Tout ce qui rimait avec contrainte chez elle, du moins quelque chose qu'elle ne considérait absolument pas prioritaire dans son emploi du temps, comme les soins , le travail, qu'il soit en longe ou à pied, était une raison pour cabrer, m'arracher la longe des mains et se barrer au grand galop fière comme un pinçon. Aujourd'hui elle a 9 ans et tout se passe pour le mieux.
Mais je n'ai dû RIEN lâcher concernant le respect. Particulièrement à pied. Je ne tolérais plus le moindre petit comportement qui pouvait éventuellement me mettre en insécurité. Ce fut long et pénible, pour moi et aussi pour elle qui devait me trouver insupportable et pas drôle, mais bien m'en a pris.

Et effectivement j'ai sacrifié un bout de mon pré pour faire un rond de longe. C'est primordial pour inculquer les bases de l'éducation à un jeune cheval il me semble, tout en pouvant le garder dans un certain cadre et à l'écoute.

En revanche comme le dis Scooper, n'hésite pas une seconde à écouter ton ressenti. Si tu as peur de ce cheval, si lors d'une séance de travail, ballade tu ne te sens plus en sécurité : arrête, ne te met pas en danger. Et peut être alors devras tu remettre en question l'achat de Loustik, pour une autre avec lequel tu prendras beaucoup plus de plaisir.
Continue un peu avec ce cheval, essaye de rencontrer des gens qui s'y connaisse qui sauront t'aider et te conseiller pour faire un rond de longe digne de ce nom.
Un début de relation avec son cheval demande du temps et des efforts, mais comme nous te le disons , pas au détriment de ta sécurité.


Bon courage à toi !( désolée pour mon pavé)

Par Kindy49 : le 16/05/15 à 13:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
C'est bizarre quand même ta mono qui te vend un cheval, à qui tu dis ça va pas et qui n'a pas le temps e venir t'aider...
Tu ne peux pas trouver quelqu'un d'autre ?
Ou si c'est un achat vraiment récent, revendre ?
Vu le prix que coûte un cheval, il faut y prendre du plaisir.
Si tu en bave et que tu y prend quand même du plaisir ok, mais si ça va pas, te fait pas démonter par un cheval par fièreté.

Par Kindy49 : le 28/05/15 à 08:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
T'en es où ?

Par onigiri : le 28/05/15 à 09:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
il vivait comment au club avant , (boxe, troupeau..) et maintenant, il est avec d'autres ? il est chez toi ou en pension ?

il existe plein de bons pros qui se déplacent pour travailler les bases à pied

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval