Forum cheval
Le Forum Cheval

Foin a l'année peu d'herbe

Sujet commencé par : blue62 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par blue62 : le 11/05/15 à 07:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
bonjour tout le monde

quand on a aheté notre maison la pature etait cultivé 1 hectare , donc on a resemé il y a 3 ans , malgré les engrais cette année avec le temps qui était pas avec nous, je n'ai pas grand chose .

mais j'ai besoin de conseil , la actuellement ils sont au foin mouillée parce que sinon ma jument tousse et mon gros a fait un bouchon qui lui a valu 7 jours de clinique en début d'année et bien sur du floconné.

la j'ai peu d'herbe et du coup le gros passe en dessous des clotures pour aller la manger.

faut il mieux que je coupe la pature en 2 mais continué a leur doonné leur foin et leur floconné?

ou encore attendre que ca pousse et les mettre un peu plus tard .

y a tt'il des personnes qui nourrissent a l'année foin et floconné et petit peu d'herbe ?

merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Annaig : le 11/05/15 à 07:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Je suis dans le même cas que toi en pension.... peu d'herbe (terrrain fatigué, météo qui n'a pas permis à l'herbe de pousser). Mes chevaux ont un round de foin, mais ils le boudent un peu car ils doivent trouver suffisament avec l'herbe rase (et floconnés matin et soir). J'ai possibilité de couper le terrain en deux (je laisse au repos alternativement deux zones), vu qu'au pire ils ont encore le foin.... et ça permet en un mois d'avoir une hauteur d'herbe plus haute (mais pas non plus jusqu'aux genoux).
En parallèle je leur fait des séances de broutage le long du terrain ou en court de ballade.


Message édité le 11/05/15 à 07:22

Par blue62 : le 11/05/15 à 07:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
c'est ce que je pensais couper ma pature en 3 et continué leur foin et floconnée et faire une roulement avec les patures sachant qu'elles font pas pousser énormément mais il y en aura toujours a grignoté .


Par Ptibou82 : le 11/05/15 à 09:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Je suis au 100% foin depuis cette année.
5 équidés sur 1,5 ha dont un gros mangeur.
J'ai sacrifié le haut de ma pâture en paddock d'environ 3000 m² et je les mets à l'herbe de temps en temps quelques heures pour le moral.
Par contre, ils sont au foin à volonté (round en filet).

Pour le gros mangeur qui avait aussi tendance à passer sous la clôture : clôture refaite à neuf avec le jus qui passe bien. Depuis plus de problème.

Par pascale : le 11/05/15 à 12:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je suis au foin à 100% aussi car 2 chvx sur 2500M².

Restriction par contre, car je les veux sveltes. Ils ont unf ilet d'environ 10/14 kg par jour pour 2. de l'herbe rase pour s'occuper et du floconnés matin et soir. Et ce depuis 1 an, ss aucune souci

Je les emmène brouter de temps en temps et j'ouvre une parcelle de 80M² que je garde "ne herbe" au bout de la pature, qd je viens ramasser les crottins ou autre.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval