Selle pour cheval de club
Sujet commencé par : ONYX.NELLY - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar ONYX.NELLY : le 13/05/15 à 15:40:48
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Une petite question... Ma fille monte régulièrement en centre équestre, et ce centre nous conseille d'investir dans une selle. En effet, les selles destinées aux chevaux de club sont "vieillissantes", et un peu limite... Et dans ce club, il est d'usage que les cavaliers plus réguliers aient leur selle... Alors je sais bien qu'il faut une selle adaptée par cheval, mais là... Pas trop le choix... Je cherche donc une selle mixte, adaptée au plus grand nombre de chevaux. Problème, je ne sais pas du tout vers quelle marque me tourner... Vous pouvez me conseiller des marques voire même des modèles pouvant correspondre? Pour le budget, je pensais y mettre entre 300 et 500 €. Merci de vos avis |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par naala147 : le 13/05/15 à 15:50:00
Dire merci | Je cherche donc une selle mixte, adaptée au plus grand nombre de chevaux. ca c'est impossible...... tu t'en doutes. a voir si elle monte du cheval de selle avec garrot ou du poney sans garrot. apres n'importe qu'elle selle classique en sellerie aura une ouverture d'arcade standart. perso j'aime les wintec. sinon il y a aussi les norton. ce sont des marques de base qui restent dans tes prix. |
Par csabrina : le 13/05/15 à 15:55:13
drole de concept dans ton club... dans le club ou je montais, quand les selles étaient vieillissantes, ben le club les changeait! enfin, ce n'est pas la question, mais je trouve ca hallucinant qu'un club puisse exiger ca il faudrait voir déjà le type de cavalerie qu'ils ont, parce que s'ils ont que du type selle francais, il ne faudra pas les habiller pareil que s'ils ont que des doubles poneys un peu corpulents. j'aurais aussi tendance à proposer wintec (mais attention, leurs arcades interchangeables ne sont pas prévues pour etre changées chaque semaine pour adapter au cheval !) |
Par Assimilee : le 13/05/15 à 15:56:37
Dire merci | Comme nala il faudrait voir quel type de chevaux elle monte en général. Perso j'aime beaucoup Eric Thomas et je pense que tu peux avoir une bonne occase dans ton budget. Les Wintec et Norton on relativement bonne réputation, mais je crois qu'à part la Isabelle Werth, je ne me suis jamais sentie bien dans ces selles. |
Par 4patt : le 13/05/15 à 15:59:30
Dire merci | Nan mais c'est normalement le club qui devrait investrir dans le renouvellement de sont matériel. Ca s'appelle vraiment pigeonner les gens, c'est un peu comme si les joueurs de foot devaient acheter les ballons Bref tu peux achèter une wintec mixte il y en a plein d'occase et elles donnent une position relativement bonne. Il faut prendre un arcon un peu plus large car on peut placer un amortisseur dessous pour pallier au problème, alors que si c'est trop étroit ben y a rien a faire. Mais bon moi je me poserais la question sur continuer ou pas avec un club qui ne prend pas la peine de renouveler sont matériel pour moi c'est pas sérieux du tout |
Par tyoc : le 13/05/15 à 16:10:54
Dire merci | ce centre nous conseille d'investir dans une selle. Il font une remise sur le prix des cours ? |
Par Assimilee : le 13/05/15 à 16:13:42
Dire merci | Après je connais pas mal de club qui consel à ses cavaliers de coucours de prendre leur selle, mais ils ont le même cheval tout le temps et au final c'est pour leur confort. |
Par faust : le 13/05/15 à 16:28:12
Dire merci | Ce n'est pas à toi d'acheter de nouvelles selles pour le club !!!! Y'en a qui ne manquent pas d'air ! |
Par kefiretlome : le 13/05/15 à 16:48:44
Dire merci | Ce n'est pas ce que le club dit. Le club lui propose d'avoir sa selle à elle, vu qu'elle monte régulièrement. Je connais des clubs comme ça (d'ailleurs, en général, les jeunes filles rêvent d'avoir leur propre selle....) Je sais que c'est un peu idiot dans le sens où la selle doit convenir au cheval avant de convenir au cavalier. Mais beaucoup de clubs ne s'enquiquinent pas à chercher une selle particulière par cheval. Ils prennent un lot de 10 selles à un marchand, en négociant le prix au passage. Les selles sont "standard" et vont plus ou moins à tous les chevaux "standards".... Chacun a bien sa selle, qui va se faire à son dos également... Pour certains, ils adaptent en ajoutant un amortisseur pour celui là, une croupière et un collier de chasse pour tel autre.... |
Par 4patt : le 13/05/15 à 16:56:52
Dire merci | Kefir sauf que ce n'est pas normal que le club "propose" a leur cavaliers d'acheter leur selle avec comme unique raison les leurs sont vieillissantes. Ils sont censé fournir du matériel et des chevaux en bon etat, si ce n'est oas le cas alors soit ils baissent les cotisations, soitils volent leur clients point barre. Ca m'énerve les clubs ou les etrivieres ne sont pas les mêmes et ou sur 1 etriers sur 2 il manque les caoutchoucs et ou les selles sont déchiré. |
Par faust : le 13/05/15 à 18:08:30
Dire merci | idem 4patt... Pour moi, un club DOIT acheter ses harnachements !!!! Faut pas se foutre de la gueule du monde..... Que la gamine veuille sa panoplie rose bonbon et la selle associée pourquoi pas ? Mais que le club pousse à l'achat cause matériel pas en état, c'est juste un défaut de moyens quand même ! |
Par ONYX.NELLY : le 13/05/15 à 18:34:36
Déconnecté Dire merci | Je me suis mal exprimée... Le club fournit des selles pour chaque cheval. Mais ce sont effectivement des selles "standard" qui ont quelques années, mais qui sont en état, pas neuves, mais utilisables. Il n'y a pas forcément une selle par cheval, mais une selle par type de cheval. Après, c'est un club orienté concours et sorties et du coup, beaucoup de cavaliers ont leur selle, et montent le même cheval. Et leurs cotisations sont effectivement parmi les plus basses dans la région... |
Par dominique71 : le 13/05/15 à 18:36:26
Dire merci | Il faut peut-être juste poser la question "C'est le moniteur / responsable qui a dit ça directement à la maman ? ou c'est la gamine qui a trop envie et s'invente une excuse pour réclamer ?" |
Par 4patt : le 13/05/15 à 18:41:22
Dire merci | Oups désolé pour mon message précédent j'étais dans le bus et je vois que s'est du n'importe quoi Onyx nan mais 1 selle par type de cheval cela me choque autant voir plus que ton premier message. Je n'avais jamais vu ca de ma vie, s'est juste honteux. Qu'ils soient orienté tout ce qu'ils veulent ne les empêches pas d'avoir du matériel en etat et pour chacun de leur cheval. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous