Forum cheval
Le Forum Cheval

Fourbure et chrysanphyton - vos avis ?

Sujet commencé par : quizzy - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par quizzy : le 16/05/15 à 12:37:10

Déconnecté

640 messages

7 remerciements
Dire merci
bonjour à tous.
Lorsque ma ponette a fait sa première fourbure (très grave à l'époque), il y a 4 ans, elle avait eu des patchs de chrysanphyton.

aujourd'hui, elle me refait une crise, qui, sans être dramatique, est quand même assez marquée.

A mon passage chez le veto hier pour acheter des AI + aspirine, j'ai vu qu'il vendait du chrysanphyton en bouteille d'1L.

je me suis dit que ça pourrait être pas mal. mais les vetos étaient occupés en déplacement et opération pour celui sur place et je n'ai donc pas pu avoir d'avis direct.

en attendant de les joindre au téléphone, ça m'intéresserait d'avoir des avis de personnes ayant utilisé ce produit pour des fourbus (vu le prix ...).

Merci d'avance de vos retours pour ceux qui auraient testé.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par urkhan : le 16/05/15 à 18:33:24

Déconnecté

1308 messages

3 remerciements
Dire merci
Très bon produit,qui aide bien, mais qui ne dispense pas de mettre le cheval à un régime adapté: foin, et un lieu à sol meuble type sable et enfin un parage de ce type:
Lien

Par quizzy : le 16/05/15 à 20:01:48

Déconnecté

640 messages

7 remerciements
Dire merci
@urkhan : merci urkhan pour ton avis. je vais donc envisager d'investir pour l'aider un peu plus. comment l'utilise tu ? en cure ? tous les combien ?

pour le reste, quizzy n'est absolument pas en surpoids (elle avait encore son poulain qui prend un an - on a sevré pour pouvoir traiter sa crise, justement), n'a que du foin et est suivie par une pareuse naturelle.
elle était dans un "pré" quasi sans herbe (très très rase et pas de partout) avec son poulain mais ou, effectivement, les sols commençaient à être un peu dur. peut être la cause ?

Par urkhan : le 16/05/15 à 21:46:36

Déconnecté

1308 messages

3 remerciements
Dire merci
Les fourbures ne sont pas liées forcément à un surpoids mais à une accumulation de toxines que le foie n'arrive plus à évacuer. Elle a un problème métabolique dont il faudrait trouver l'origine, ce n'est pas forcément alimentaire ça peut-être du a des bactéries comme celles de la maladie de Lyme, ou un problème génétique type diabète. Le chrysanphyton va aider son foie et a également un effet anti inflammatoire qui va soulager la douleur.
Le sol dur accentue la douleur mais n'est pas la cause de l'apparition des fourbures.
Il faut une cure d'au moins un mois, en principe il faut une dose matin et soir mais moi je donnais la dose en une fois et à côté un drainant genre Ekyrénal.

Il y a des compléments alimentaires à base de plantes aussi qui peuvent être donnés en préventif quand la crise est passée, tu en trouves chez équinatura par exemple ou si tu as les moyens le top c'est la gamme OHM alternative.
Bon courage

Par soanne : le 16/05/15 à 22:08:56

Déconnecté

2969 messages

23 remerciements
Dire merci
Mon poney me fait une 2è fourbure et je lui ai prix 1 litre, 120 €, aïe!
Il le prend très bien.

Par laureBrrrrr : le 17/05/15 à 11:09:44

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Ici notre "cas a risque" même quand tous va bien printemps et été on le met sous chrysanphyton.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval