Forum cheval
Le Forum Cheval

Demi pension - contrat ?

Sujet commencé par : Louetvocke - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Louetvocke
Par Louetvocke : le 16/05/15 à 15:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour alors voila.

Pour la première fois je cherche une demi pension pour ma jument bwp de 17 ans.

A priori les balades ce sera niet sauf à plusieurs et si tout est ok en piste (la jument n'a peur de rien, mais ça reste un cheval de sang)

Elle est plutôt cool en piste, pas de vice monté, deux trois frayeur parfois depuis qu'on est dans la nouvelle piste parce qu'une vache qui fait "mheu" de l'autre coté du mur c'est térrifiant mais sinon rien n'embarque pas - ne cabre pas.

Bref en gros c'est pas une mauvaise jument, mais je me demandais, est ce que des contrats ça se fait ? Par éxemple pour m'enlever toute responsabilité en cas de chute ou autre (bon faudrais le vouloir mais on sait jamais hein)

J'aimerais aussi mettre des règles comme le port de la bombe, le respect de mon matos mis a disposition et évidement de la jument (genre s'engager à pas lui faire sauté le m10 pendant une heure la jument a tellement de coeur qu'elle pourrait s'épuiser sous la selle sans bronché).

Tout ça me parait assez évident en fait, du coup, papier ou pas papier ?

Merci de me dire comment vous procédez !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par epona : le 16/05/15 à 16:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Je trouve plus réfléchi de mettre tout ça sur papier. On ne sait jamais sur qui on tombe, ça permet de mettre un certain formalisme et ça a toujours plus de poids que venir répéter sans cesse les mêmes choses.

Durée de prévis si mise à fin du contrat de pension, indemnisation en cas d?endommagement fautif du matériel, règles quant à l'utilisation du cheval (disciplines interdites, demande d'autorisation pour certaines choses, etc)

En tout cas, ma pension qui s'est jusqu'ici le mieux passée était une pour laquelle j'avais signé un contrat, la proprio était très soucieuse pour sa jument (ce que je comprends) et du coup au moins tout était clair dès le départ

Par Louetvocke : le 16/05/15 à 17:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
D'accord je vois,

Certains on des exemples de contrats standard ou bien savent ou je peux en voir ?

Ca me parrait bien en effet mais est ce que un contrats écrit et signé par les deux à vraiment un poids , impact en cas d'accident ?

Par epona : le 16/05/15 à 18:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Bien sûr Si les deux parties sont d'accord de déresponsabiliser le propriétaire et qu'en plus cet accord est signé, ça a du poids. N'oublie pas de faire deux exemplaires originaux, un pour toi un pour la pension.

Ca doit surement se trouver sur internet des contrats types

Par Louetvocke : le 16/05/15 à 18:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui, mais ou
Au pire je ferais des tentatives tout a l'heure, en effet je pensais bien prendre une copie, et surtout noté les coordonnées complète des deux en haut histoire que j'ai tout sur ce même contrat et qu'il n'y ai aucune confusion possible.

Pour la jument j'avoue que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse en tomber ou avoir un accident avec , et a vraie dire c'est plutôt la jument que je cherche a protégé d'éventuelle erreur humaine qu'autre chose

Mais bon moi je l'ai depuis 10 ans et je la connais,
J'espère qu'elle aura perdu son coté totalement exclusif envers moi sinon la pauvre pension va galérer a obtenir quoique ce soit niveau boulot mais bon a 17 ans je penses qu'elle est plutot au stade cheval professeur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval