Forum cheval
Le Forum Cheval

Remise en selle et plein de questions...

Sujet commencé par : Tatayoyoo - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tatayoyoo
1 personne suit ce sujet
Par Tatayoyoo : le 26/05/15 à 11:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Kikou!

Alors après une bonne dizaine d'années à monter en selle western, me voilà obligée de remonter en anglaise.

Alors, quand je monte en anglaise, je ne sais pas monter court!

Donc j'envisage l'achat d'une selle islandaise ou dressage.

Je me demandais après une heure de "remise en selle".
J'ai mal aux ischions! C'est moi ou la selle (thorowgood synthétique). J'ai jamais eu ce problème là en western hihi
La dernière fois que j'ai souffert des ischions, c'était sur une selle d'entrainement de trotteurs!!

Est ce confortable de monter avec les étrivières sous les quartiers?

J'ai un problème au niveau de la plante des pieds. J'ai acheté des étriers compositi à semelle larges, mais ça ma gêne.
Existe t il des étriers confortables?

Y a t il des marques de selles plus confortables que d'autres? J'envisage l'essai d'une selle avec siège biomex. C'est vraiment bien?


Merci par avance

Messages 1 à 13, Page : 1

Par bluepearl : le 26/05/15 à 11:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
deja la monte en western et classique tu n'as pas du tout la meme position, et en classique tu es davantage assise sur les ischions d'ou peut etre tes douleurs.

mes etrivieres ont toujours été sur les quartiers et je n'ai jamais eu aucune gene, pourquoi tu veux les mettre dessous?

des étriers confortables ben c'est très personnel. j'ai monté longtemps avec des étriers articulés qui m'allaient plutot bien, et j'ai eu des douleurs aux chevilles, j'ai pris des bow balance, et ces douleurs n'existent plus. Les étriers non flexibles je ne peux plus

pour le confort, pareil c'est tres subjectif. certaines disent que les tekna sont confortables, j'en ai eu une et moi je dis que non. il faut essayer quoi

Par Annaig : le 26/05/15 à 12:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Depuis une dizaine d'année j'alterne monte en selle classique et monte en selle de rando proche western pour l'une d'elle, et l'autre proche mac.
Les premiers temps c'était destabilisant, ensuite je m'y suis faite rapidement malgré qu'elles ne mobilisent pas le bassin pareil.
Niveau confort siège, j'ai une wintec 2000 et une IW un peu dures pour moi j'ai donc mis un dessus de selle en néoprène ou gel, les deux autres de rando sont ultra rembourrées et confortables je n'ai rien ajouté.
Les anciennes stubben sont un peu dures (avis perso), je pense que le biomex atténue cette sensation, mais je ne connais pas du tout.
Pour les étriers il y a des étriers rallongés tels que ceux de gastion mercier, les randocal, ou les étriers à coques chez th cuir.

Par Tatayoyoo : le 26/05/15 à 13:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
bluepearl: en selle islandaise, on passe les étrivières sous les quartiers
Sur certaines selles de rando aussi. Je voulais savoir si c'était plus confortable...

Annaig: les étriers genre etrikal en fait? C'est bien ça?

Par Annaig : le 26/05/15 à 13:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
oui pardon me suis trompée de nom



Par 4patt : le 26/05/15 à 13:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Alors les selles en biomex "stubben" une copine en a acheté une et elle qui avait mal avant n'a plus rien du tout

Niveau etrier moi j'ai des compenséw sinon j'ai plus de genoux

Après il y a aussi beaucoup de réadaptation a faire donc beaucoup de patience aussi

Par Tatayoyoo : le 26/05/15 à 13:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Donc pour les genoux, étriers compensés?

Annaig, tu pourrais me décrire les sensations avec ce type d'étriers stp . Ou me dire les avantages et inconvénients...

4 patt: ca me laisse un espoir alors pour mes futurs essais...

Par liteulorce : le 26/05/15 à 19:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
passer les etrivieres dessous permet de réduir artificiellement l'effet (essui-glace) mais aussi de reduir les probleme de pincement...
Apres petit apparté (enoncer qu'une selle western est com-ci ou comme ça... c'est comme dire que tous les mammiferes se ressemble )

Par Tatayoyoo : le 26/05/15 à 19:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Donc ça cale la jambe de passer les étrivières sous le quartier alors?

Par liteulorce : le 26/05/15 à 19:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
vi par exemple, mais ça calle surtout l'étriviere.

Par Lily Rose : le 26/05/15 à 20:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
Moi je passe l'étrivière sous le quartier avec la Sommer de Sueño (selle d'extérieur) simplement par confort, c'est flagrant la différence et du coup moi qui monte sans chaps, mini-chaps ni bottes, ça me va bien...

Pour les étriers pour selle classique, en extérieur j'adore les Gaston Mercier, le fait d'avoir la moitié avant du pied soutenue est reposant...

Je mets des étrivières de dressage pour avoir encore moins d'épaisseur sous la cuisse et le mollet...

Et je te conseille une selle de dressage si tu aimes monter long, j'ai déjà fait des balades avec ma dress en attendant ma Sommer, j'avais juste mis des étrivières Gaston Mercier, les étriers fermés donc et en plus le dessus de mouton avec mousse à mémoire de forme mais c'était vraiment un luxe parce que la selle est déjà confortable. Au final j'aurais pu rester comme ça...je ne saute presque jamais sauf un petit tronc une fois tous les 10 ans lol...

Par Tatayoyoo : le 27/05/15 à 14:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Ok Lily. Ben merci des tuyaux. On va voir ça de près une fois THE selle trouvée hihi

Par Sa_Black_Rah : le 30/05/15 à 18:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Choisir une selle, c'est tellement perso je trouve...

J'ai passé des années à monter sur une selle d'obstacle, et je n'ai jamais eu le problème d'avoir le sentiment de monter "trop court". Au contraire, j'ai sans doute l'impression de monter plus court avec mon boss sur une dressage!

Après, c'est surtout une question d'habitude et de trouver sa place. Je suis passée d'une selle de CSO (pure et dure!) à une Wintec Pro Dressage. C'est sûr qu'au début, c'était déstabilisant, et il a fallu que je trouve de nouveau ma place. J'imagine que passer d'une western à une anglaise, ça doit être bien pire!

J'ai opté pour la Wintec Pro car outre le fait que je n'avais pas pour intention d'y mettre une fortune, c'est une selle de dressage relativement "ouverte" (dans le sens où ton bassin n'est pas bloqué du tout dedans). J'ai toujours entendu dire que la IW est plus encadrante (mais pas essayé, donc je ne saurai l'affirmer!). Pour avoir passé des années sur une selle plate, je n'avais pas envie de me retrouver bloquer.

Tu parles d'un problème de plante des pieds? Tu entends quoi par là?

Sur la mienne, j'ai des étrivières classiques, et des étriers flexis type Sprenger (sans le prix qui va avec!). Il m'a fallu quelques séances pour m'habituer à ces étriers, mais je suis accro désormais! Au point que je convertis petit à petit mes proprios!

Par Tatayoyoo : le 30/05/15 à 21:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Merci Sa_Black.

Ben j'ai mal à la plante de pieds en fait. Je sens le plancher en gros. Tellement j'appuie dessus...

Je ne sais pas comment expliquer... Ca fait une pression constante comme si j'étais à pieds nus.

J'espère que je me fais comprendre...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval