Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement de pension : chevauchement ?

Sujet commencé par : Maevan - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par Maevan : le 27/05/15 à 13:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Bonjour à vous !

Grande nouveauté pour la jument, si tout va bien, elle devrait changer de pension prochainement. (même si elle s'en bat la crinière, c'est quand même une grande nouveauté pour elle )

Le seul truc c'est que je ne sais pas trop comment ça se passe.

Si j'ai bien compris j'ai un mois de préavis, si ça marche comme pour le logement, à partir du moment où je le donne c'est définitif ? Pas de retour en arrière possible, sauf accord d'un gérant particulièrement cool ?

Et donc si ça se passe mal dans la nouvelle pension (si mon bulldozer arrache les clôtures...), j'ai que mes yeux pour pleurer et il faut lui trouver à nouveau une nouvelle maison.

Donc enfin de compte c'est à moi de voir si je souhaite un chevauchement entre les deux pensions pour partir le plus vite possible ou qu'elle parte à la fin du mois pour pas cumuler deux pensions dans le mois ?



(Je sais que c'est idiot comme question, mais j'ai juste un micro doute )

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Loarghann : le 27/05/15 à 08:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
à mon avis ton ancien gérant de pension ne verra aucun inconvénient à ce que tu reviennes si il a encore de la place, on ne crache jamais sur un client qui paie régulièrement dans ce milieu. Donc à moins qu'il ne soit archi full et ne sache plus que faire des chevaux qui l'entoure, il te reprendra si tu ne pars pas en oubliant de régler tes dettes...

Pour quelles raisons changes-tu de pension ?

T'inquiètes pas, ca se passera bien, à cette saison il y a plein d'herbe, donc moins de raisons de se faire la belle !

Par swann : le 27/05/15 à 09:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"chevauchement"...ben oui!

Par Maevan : le 27/05/15 à 09:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
swann : je savais que quelqu'un relèverait ce terme


Je change de pension car j'en ai trouvé une avec un peu de travail de la jument en plus de la pension, et dans la lignée de la manière dont elle a été débourrée. Cela lui fera pas de mal de bouger un peu sa couenne. La condition indispensable étant que la pension soit pré intégral avec des potes.

Bon ben de toute façon c'est toujours le stress avant de prendre ce genre de décision, donc il faut que je me jette à l'eau et on verra bien


Par Loustix : le 27/05/15 à 09:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Y'a pas de raisons que ça se passe mal... En général si les débuts sont difficiles pour le cheval mais qu'autour de ça les soins dispensées et les conditions sont optimales, quelques semaines pour la transition et ça rentre dans l'ordre même pour une jument qui casse les clotures au départ par exemple...

Par Maevan : le 27/05/15 à 09:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Bon après ça fait longtemps qu'elle n'a rien cassé, et par exemple quand elle est partie au débourrage, aucune clôture n'en n'a souffert. C'est sans doute moi qui m'inquiète pour rien

Par Loarghann : le 27/05/15 à 09:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ca se passera bien, j'en suis sure... Il faut juste y aller progressivement pour l'intégrer à son nouveau troupeau, et c'est tout !

Coralie

Par ami des chevaux : le 27/05/15 à 12:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Maevan: un tournant dans votre vie ça vas aller ne t'inquiète pas

Bon après ça fait longtemps qu'elle n'a rien cassé,
Pourquoi veux-tu qu'elle persiste à casser les clôtures? elle connais les limites maintenant, a grandi. Et puis....il y a moins de chevaux a casser les clôtures que de cavalières a casser les..... ( tu n'es nullement visée Mélanie )

Par Maevan : le 27/05/15 à 13:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Sans doute, puis ils ont renforcé les clotures avec ma houdini, du coup elle a du se prendre le jus une paire de fois... Maintenant elle a peur du fil ! (Tant mieux )

Par K.Zel : le 27/05/15 à 14:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
Je te conseille de faire ton préavis classique, mais aussi d'en parler au gérant, histoire de ne pas avoir l'air de le prendre de court. Si t'es réglo avec, pas de raisons qu'il ne te reprenne pas si ça se passe mal dans la nouvelle pension. N'hésite pas à lui demander d'ailleurs.
Par contre, par chez moi, ça se remplit vite à la belle-saison, essaie peut-être de savoir s'il aura de la place pour toi, éventuellement.

Nous, on a tendance à faire ça à la cool, c'est-à-dire que si un proprio s'en va et que son cheval est resté vingt jours dans le mois, il ne paie que 20 jours (enfin, ça, ça dépend vachement du pensionnaire ^^) Et si tu es qqun qui paie en tant et en heure, je peux te garantir que le gérant sera content de te récupérer, parce que c'est pas ce qu'il y a de plus fréquent !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval