Forum cheval
Le Forum Cheval

Boiterie

Sujet commencé par : Wonderland - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wonderland
Par Wonderland : le 27/05/15 à 18:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2020
0 messages
Dire merci
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir un avis en attendant le veto qui vient demain matin a 10h.
En voyant la locomotion du cheval sur la vidéo, vous voyez un probleme de boiterie ou un probleme general (blocage)?

Lien
Lien
Lien

Le mois de mai est assez chaotique:
- le 1er mai nous avons fait une rando de 50km, le cheval était tellement énervé qu'il a bien trop forcé..
- le 11mai je l 'ai monté sur le plat 20min pour la remise en route, allures ok.
- le 13mai, petite balade, principalement du pas, 2trots dans les chemins, et un petit galop ou il a fait l'idiot, il a fait un ecart et s est retrouvé boiteux de l'antérieur droit directement apres. (je suis descendue, et j'ai fini la balade a pied)
Ensuite repos complet du 14 au 23, il était mieux dans ses pieds, plus boiteux du tout, et dimanche 24 en faisant un petit tour au pas, je me suis rendue compte qu'il n'était pas très droit derriere. (posterieur droit)

Le cheval est toujours dehors, pature la journée, nuit au paddock, avec 2 copains, il est en forme, marche/trotte/galope de lui meme pour aller en pature, ou rentrer au paddock, mais je ne le sens pas du tout a l'aise actuellement.

Ce que je sais c est que les 4 membres ne sont pas engorgés, ni chaud, rien d anormal; il est sensible au niveau des jarrets.

L'osteo viendra aussi apres la visite du véto, en faite j'ai appelé le veto car comme il enchaine les boiteries ce mois ci, j'aimerais voir et surtout m'assurer que ce ne soit pas un probleme musculaire, osseux ou tendineux, pour pouvoir reprendre le travail (quand il ira mieux evidemment) avec un cheval bien dans ses pieds, et dans son corps.

Merci


Message édité le 27/05/15 à 18:54

Messages 1 à 2, Page : 1

Par dilou : le 27/05/15 à 21:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Il est hyper raide de l'arrière-main, en tout cas. Il n'engage jamais plus que ça ?

Par Wonderland : le 27/05/15 à 22:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2020
0 messages
Dire merci
En temps normal, si.
Mais la ca fait quelques jours qu'il est comme ça lorsqu'il se deplace d'ou ce post, pour avoir quelques avis.




Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval