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Transport de chevaux : 1 000 amendes par jour en F

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
Par noémmie : le 28/05/15 à 11:12:28

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Juste pour info et/ou rappel, en date du 28 mai ....


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On est tous loin d'être en règle....

Messages 1 à 17, Page : 1

Par chris : le 28/05/15 à 11:23:38

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Le cavalier est épris de liberté, les règles ne sont pas faites pour lui, à fortiori s'il est propriétaire

Par chupachupsme : le 28/05/15 à 11:29:05

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Oui mais voilà, la réglementation autoroutière est implacable. Ce poids ne doit donc pas dépasser 3 500 kilos. Pour la respecter, Il faudrait donc n?embarquer qu?un seul cheval (un comble pour un deux places) et mettre le deuxième cheval dans un van tracté par le dit camion deux places

Lol pour ça faut avoir le permis E...
De plus ça ne veut rien dire car si t'attelle un van au Q d'un petit camion tu dépasse largement les 3T5 puisque le PTAC du camion est à 2T et celui du van aussi

Equidia... servent vraiment à rien eux serieux. C'est toujours tout pourri et pas clair leurs articles (et souvent y'a des fautes d'ortho en plus)

Par dejavu : le 28/05/15 à 11:43:12

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Il faut donc bien choisir son moyen de transport en fonction des chevaux que l'on a et de son permis...

90 euros c'est pas beaucoup, ici on risque bien plus, sans parler de l'assurance qui ne rembourse pas en cas d'accident...

Par frederic62 : le 28/05/15 à 11:48:48

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(c'est pas 1000 amendes par jour que pour le transport des chevaux mais pour tous les transports fait à l'aide d'un véhicule d'une PTAC de 3t5 ... frigo, maçon etc ... )


Message édité le 28/05/15 à 11:48

Par Muesli08 : le 28/05/15 à 12:06:18

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loool chris

Par 4patt : le 28/05/15 à 13:25:18

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Boarf moi je pard du principe qu'on achète en état de cause, si la personne souhaite conduire ce type de véhicule ben elle passe sont permis poid lourd

Parce qu'il ne faut pas rêver une fois passé a 4 tonnes et bien les constructeurs trouverons a faire encore plus gros et mettre encore plus de truc résultat on devra passer a 4t5 puis 5t puis au final on fera tous vomme au USA on achetera le pick up avec la grosse remorque 5 chevaux derrières, bref c'est l'escalade.

Il existe une multitude de vehicule et une multitude de permis...donc que les personnes sanctionnés ne viennent pas se plaindre je trouve.

Par braymondval : le 28/05/15 à 14:12:21

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Avec un camion 2 places, le permis poids lourd ne te sert à rien, ton PTAC légal inscrit sur la carte grise est de 3t5, pas plus. T'es arrêté, t'es pesé, tu dépasses 3t5, tu rackes quelques soit ton permis (bon si en plus tu as un permis moto et pas voiture, tu rackes 2 fois et ça va porter conséquences fâcheuses.....).
Donc si le PTAC est porté à 4t, ben.....tous les propriétaires devront passer leur poids lourd ! Le permis E (sauf si ça a changé depuis le temps où j'étais monitrice d'auto-école, et ça peut) ne t'autorise à dépasser les 3t5 qu'avec un attelage, pas avec un véhicule isolé.
Peut-être que je fais erreur, mais je ne crois pas, sinon, reprenez-moi ! Frédéric62, toi qui es dans le bidule des réglementations....

Par ciriolla : le 28/05/15 à 14:16:20

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Je rêve de ces petits camions deux places... Et vu le gabarit de mes chevaux je resterai dans les clous...
Mais c'est mon porte-monnaie qui ne veut rien savoir

Par tyoc : le 28/05/15 à 14:37:08

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Et vu le gabarit de mes chevaux je resterai dans les clous..

Ben quand t'as à peine 900 kg de charge utile, faut vraiment des petits chevaux.

Par ciriolla : le 28/05/15 à 15:56:41

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Et oui j'ai de tout petits chevaux corse... Frombu fait a peine 400kg du haut de ses 1m43... Et c'est l'un de mes plus grand chevaux seul aureus est plus lourd...
Tout les autre sont plus petit et léger

Par DQR33 : le 28/05/15 à 16:34:16

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Bof, certains d'entre nous peuvent conduire des camping-car "poids lourds" (plus de 3t5). Mais faut être un vieux et avoir obtenu son permis B avant 1975 !

Ceci dit, cette limite de 3t5 n'est pas la même dans tous les pays européens. Elle est plus élevé en Allemagne, par exemple.

Un bon moyen serait d'en profiter pour uniformiser les règles européennes...

Ceci dit, je ne comprend pas trop ce que tu reproche à Equidia, chupachupsme. Ce qu'ils disent est pourtant exact !

Et tu confond le PTAC avec le PTRA, me semble-t-il...

Par 4patt : le 28/05/15 à 19:37:11

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Oui 100% d'accord avec le fait d'uniformiser les permis.

Braymondval je pense que tu m'as mal comprise ou je me suis mal exprimé . On est d'accord que si on veux un camion 2 chevaux qui soit dans les clous
Soit on en prend un qui fait 3,5t de ptac avec sont permis B et on a qu'à se débrouiller d'avoir les chevaux qui vont dedant ce qui implique de vérifier
Soit on prend un camion 2 chevaux avec un ptac de 4t et dans ce cas on passe sont permis C point barre mais on sera dans les clous.

C'est ce que je veux dire, il existe une multitude de permis et de véhicules, alors les gens qui conduisent en étant conscient d'être dans l'illégalité ne devraient pas avoir a se plaindre.

Chupachupsme, tu confond ptac et ptra, bien sur que si c'est possible d'être dans les clous en ayant sont permis E si on attele un 2 places derrière un vl 2 places, tant que le ptra est respecté.
Pour les fautes je pense qu'on a le droit de faire la remarque si on en fait pas sois même. "atteler"


Message édité le 28/05/15 à 19:37

Par noémmie : le 28/05/15 à 19:35:43

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J'ai un camion bétaillère (que je vais d'ailleurs vendre) mais normalement je suis dans les clous, je dis normalement car il n'est jamais passé à la pesée.
Mais si je fais mon calcul qui est normalement large, il pèse sur carte grise 1970 kg + 1200 kg (2 chevaux et ils ne font pas ce poids là) + 140 kg (poids de 2 personnes et on ne fait pas ce poids là, reste 190 kg pour le matos (2 selles, brides, 5l d''eau, pneu de secours...) normalement je suis bon, je dis bien sans avoir vérifié à la pesée, donc c'est possible mais pas avec les nouveaux camions qui sont plus lourd mais normalement plus costaud.

Mon camion bétaillère...

Par Oc : le 28/05/15 à 19:47:24

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effectivement la norme n'est pas la meme dans tous les pays, d'où l'instauration du B96 en France

sauf que le B96 "apparemment et d'après les dires d'un constructeur de camion VL que j'avais rencontré à Equitalyon 2013" n'est valable que pour les ensembles tractés (donc voiture + van, voiture + remorque, voiture + caravane) et non pas pour les camions VL

VL = 3T5 maxi

brefn une belle merdouille encore une fois, au lieu éventuellement tout simplement d'augmenter le poids maxi à 4T2 sur le permis B (ca aurait été surement trop simple)

Par pascale : le 28/05/15 à 19:51:23

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ça change rien pour les camions le B96, car tu peux pas charger plus que le PTAC quoi qu'il arrive.... Avec le permis E, on doit avoir la possibilité de dépasser de 20% ou un truc comme ça, en roulant moins vite, de souvenir...

Par DQR33 : le 28/05/15 à 20:42:30

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En fait, le B96 permet d'éviter de passer le permis E en choisissant bien le véhicule tracteur et la remorque. Il ne permet pas d'augmenter le poids du tracteur qui dans tout les cas ne peut dépasser 3t5 sur la balance.

pascale, il me semble bien qu'il n'y a plus de tolérance dans les différents poids.

Ensuite, avec le permis E(B), on peut conduire un ensemble routier pouvant atteindre les 7t, 3t5 pour le véhicule tracteur, 3t5 pour la remorque, à condition que les cartes grises le permettent bien sûr.

Une solution intéressante pour moi serait un genre de semi-remorque où le véhicule tracteur pourrait même intégrer une partie camping-car intéressante attelé à une remorque de 3t5 de PTAC dans laquelle on pourrait en mettre des choses ! Entre autre, 2 chevaux tranquille...

Par phil50 : le 28/05/15 à 23:17:25

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De plus ça ne veut rien dire car si t'attelle un van au Q d'un petit camion tu dépasse largement les 3T5 puisque le PTAC du camion est à 2T et celui du van aussi


Sauf que là ce n'est plus le PTAC qui compte, mais le PTRA


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