Forum cheval
Le Forum Cheval

Camion VL

Sujet commencé par : mohican60 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par jackalx
Par mohican60 : le 30/05/15 à 02:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
181 messages
Dire merci
Bonjours a tous et toutes,

voila je cherche a équiper un fourgon en transports de chevaux.
et je n'ais trouver qu'un seul constructeur près de lyon...(borgn..)
en connaissais vous d autre?
merci.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par River : le 30/05/15 à 08:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5282 messages

383 remerciements
Dire merci
Carrosserie iso service à La Milesse, à côté du Mans.
Top travail, prix raisonnable.

Mon camion a 7 ans maintenant et rien à redire, c'est très bien fait et costaud.

Par pascale : le 30/05/15 à 10:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Rien a voir, mais tu ne serais pas proprio d'un petit cheval gris/blanc avec quelques petites taches sur la croupe ou le poitrail?

Barbot, theault et ifor font aussi de l'aménagement.

Par equifeel : le 30/05/15 à 18:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
le mien a été aménagé par ifor williams, il est aménager comme un van deux place modèle luxe.
Lien

Par Eclair : le 30/05/15 à 19:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
polette a un camion VL équipe chez Borgn... A côté de lyon!

Pour avoir voyager pas mal avec elle et les chevaux, c'est très agréable, et l'équipement est vraiment bien fait a l'intérieur!

Par mohican60 : le 30/05/15 à 23:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
181 messages
Dire merci
pour les classiques Barbot, theault ect ils posent une cellule qui pèse lourd...et chère +15000€

pascale ben non,
je suis proprio d une jument extra qui se nome medyann une henson.

Par Scooper : le 31/05/15 à 07:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Si elle est extra en transport, n'alourdit pas ton camion
Elle sera mieux attachée en se plaçant comme elle le souhaite (droite, en biais,...)
Et au moins t'es pas en galère quand tu veux transporter autre chose.
J'ai toujours transporté dans un camion bétaillère classique (avec juste un bat-flanc qu'on fait coulisser sur toute la longueur si besoin de couper la caisse en 2), 1,2,3 chevaux sans problèmes. Au contraire d'un camion/van aménagé, ça bouge les 3 premiers km puis ça se cale et c'est bon.

Édit : parce que les barres pour caler c'est bien, mais le jour où le cheval panique et se bloque dedans c'est la merde. (C'est du vécu). Le seul aménagement valable c'est ceux dans les camions chevaux d'origine avec des separations pleines et encore. Ma jument à essayé de passer par la sellerie une fois pour sortir (chevaux tête a l'arrière et sellerie devant leur tête avec porte pour y accéder). Elle a engagé ses antérieurs au dessus de la separation en pvc pleine, et ses épaules. Heureusement elle a compris que ça passait pas et a réussi a faire marche arrière sans bobos mais ça peut être beaucoup plus dramatique


Message édité le 31/05/15 à 07:15

Par dominique71 : le 31/05/15 à 09:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Légalement, on a le droit de circuler ainsi avec les chevaux non séparés ?
Parce que, légalement, on doit utiliser un camion "spécialement aménagé pour le transport de chevaux" mais je en sais pas à quoi ça correspond ?

Mon voisin, éleveur d'AQPS de bonne valeur les transporte ainsi dans son camion à vaches, il a ainsi amené il y a quelques jours un petit entier de 3 ans même pas attaché (merci de mettre ainsi un petit mec sous le nez de mes 4 filles...)

Par Scooper : le 31/05/15 à 09:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
dominique71 bien sur
Ça veut juste dire que tu ne peux pas transporter un cheval dans un camion classique (style ceux qu'on loue dans les magasins pour ramener un meuble) puisqu'il faut une caisse bétaillère adaptée au transport d'animaux.

J'ai toujours transporté dans un "camion a vaches", souvent en liberté, jamais de protections, souvent jamais manipulés. A part un bobo superficiel sur les canons, aucun dégât...
Les chevaux paniquent moins vite quand ils peuvent bouger que quand ils se sentent coincés par une longe

Par jackalx : le 31/05/15 à 10:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
Tu as Dp Horse ( Lien ) qui se trouve du côté de Beauvais dans l'Oise. Il me semble qu'un transporteur à qui j'avais fait appel avait un camion aménagé par eux et franchement, si c'est le cas, rien à dire, ça a l'air d'être de la bonne came..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval