Bon livre sur poulain ?
Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnnaigPar badgirl62 : le 31/05/15 à 14:47:45
Dire merci | Bonjour Auriez vous un bon bouquin a me conseiller sur l'éducation et la vie du poulain ? Savoir a quel âge faire tel ou tel chose Un livre de vie pratique en gros Merci |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par swann : le 31/05/15 à 14:53:04
Dire merci | Lien Message édité le 31/05/15 à 14:53 |
Par Scooper : le 31/05/15 à 17:41:48
Dire merci | Regarde les livres de Véronique de Saint Vaulry |
Par drina : le 31/05/15 à 22:55:27
Dire merci | Pareil: Éduquer son poulain du sol à la selle de VSV |
Par chupachupsme : le 01/06/15 à 13:48:14
Dire merci | pareil VSV Eduquer le poulain du sol à la selle Après t'as aussi les CD de la Cense J'ai eu l'occasion d'avoir les 3 ou 4 premiers et franchement ça aide pas mal le must étant de pouvoir les mettre en application de temps en temps avec un professeur averti ! |
Par equifeel : le 01/06/15 à 16:12:25
Dire merci | pareil, je trouve ce livre très bien. Sinon, il y a longtemps j'avais lu un livre, je crois de lux, qui donnait des conseils de base j'ai une amie qui a suivi le guide de De Corbigny (en dvd) et qui s'en sort super avec son poulain. Perso, j'ai lu deux livre d'elle et n'ai pas accrocher, mais ça ne veux pas dire que ce ne soit pas bien. Une méthode que je ne recommande pas, c'est l'imprégnation poussée à l'extrême comme celle recommandée par Miller. Je pense que ca va trop loin et d'ailleurs, certains éleveurs la trouve dangereuse (poulain trop confiant vis à vis de l'homme, qui le prend pour l'un des siens sans brimer sa force) |
Par badgirl62 : le 02/06/15 à 09:55:21
Dire merci | Merci beaucoup pour vos réponses, les avis sont unanimes je vais suivre vos conseils J'avais vu également " l'éducation du poulain, de la naissance au débourrage " de Nathalie Pilley-Mirande et François Rolland Des avis sur celui ci ? |
Par Vanessa14 : le 02/06/15 à 10:44:41
Dire merci | Je l'ai je l'ai trouvé très bien |
Par Annaig : le 02/06/15 à 19:47:21
Dire merci | idem, j'ai lu et ai copié en partie les exo pour l'éducation de ma pouliche. celui de N.Pilley Mirande je ne connais pas du tout |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous