Forum cheval
Le Forum Cheval

Assurances cheval blessé van

Sujet commencé par : kerido28 - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par kerido28
1 personne suit ce sujet
Par kerido28 : le 02/06/15 à 00:20:54

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Avez-vous déjà eu un accident de la route avec votre cheval ?

Comment se passe les indemnités assurances pour les frais de véto dans ce cas ?

Sur quels critères les assurances estiment la valeur du van ?

précision : le conducteur adverse est à 100 % responsable.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par EmeraudeElite : le 02/06/15 à 15:57:20

Déconnecté

7663 messages

51 remerciements
Dire merci
pour ma part le van est assuré par rapport à son prix d'achat
pour les frais véto par contre je n'en ai aucune idée...
il y a bcp de bobos?

Par csabrina : le 02/06/15 à 16:00:36

Déconnecté
Dire merci
logiquement, c'est un expert de l'assurance de la partie adverse ainsi qu'un expert de ton assurance qui vont estimer le préjudice financier, donc pour une blessure, j'imagine que c'est la facture du véto qui fait foi

Par Barbichou : le 02/06/15 à 16:07:40

Déconnecté
Si tu n'as pas souscrit une extension d'assurance "marchandise transportée" et que ton cheval n'a pas d'assurance mortalité/frais véto..... les frais véto resteront à ta charge

Par tyoc : le 02/06/15 à 17:01:03

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Une piste :

COUR D?APPEL DE RENNES ? 7 EME CHAMBRE ? 24/9/2003

Monsieur J. au volant de sa voiture, tractant un van dans lequel se trouve sa jument, est victime d?un grave accident.

Le van est détruit et la jument décède deux mois plus tard.

Monsieur J. obtient le règlement de son préjudice physique et le remboursement du van ( 4570 € ).

La Cour lui alloue 6100 € à titre de préjudice d?agrément pour « impossibilité de s?adonner à l?équitation, à la chasse à tir et à la chasse à courre ».

Enfin, sa demande concernant la jument est rejetée, « le lien de causalité entre le décès et l?accident n?est pas suffisamment établi, l?animal étant mort deux mois après l?accident et le docteur F., émettant de simples hypothèses dans le certificat médical, en mentionnant, « il n?est pas à exclure que l?accident extrêmement violent du 19 septembre ait provoqué des lésions internes ».

Par pascale : le 02/06/15 à 18:24:36

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
oui, c'est différent de lésions consécutives directement à l'accident et vérifiées par un véto.

Par liteulorce : le 02/06/15 à 18:37:34

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
ba moi une fois contre l'état, donc , l'assurance à préféré tout prendre en compte pansements américain et tous le tralala, plutôt que d'attaquer la partie adverse.
Une deuxieme le cheval s'est déporté sur la voie d'en face ou venait un véhicule ... constat normal, assurances de l'entreprise à pris en charge.
Uµµne troisieme...
Et là pour du "personnel" mon assurance me prend le van pour rien ,au tiers.(van de 1991);le van est estimé à une valeur de peanuts!

Par csabrina : le 02/06/15 à 18:44:19

Déconnecté
Dire merci
Si tu n'as pas souscrit une extension d'assurance "marchandise transportée" et que ton cheval n'a pas d'assurance mortalité/frais véto..... les frais véto resteront à ta charge

barbichou : sauf que là, c'est la partie adverse qui est 100% responsable donc peu importe le type d'assurance, c'est son assurance "tiers" qui doit prendre en charge

Par kerido28 : le 03/06/15 à 00:52:12

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
On verra comment ça va se passer. Cela va être compliqué....

le conducteur est dcd. Triste : 20 ans.

Choc d'une violence terrible, je vois ce bolide arriver face à moi....

La jument ça va, elle est sous équipalazone, elle ne boîte presque plus, mais le véto m'a conseillé de la faire voir par un ostéo (vertèbre déplacée). repos un mois.

plus de van, plus de voiture, mais nous on est là et la jument aussi.

Par 4patt : le 03/06/15 à 06:24:22

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben encore heureux que meme si la personne est dcd son assurance fonctionne quand meme donc elle va payer les degats
Moi je ne suis plus du tout triste quand les chauffard décèdent quelque soit leur age y en a marre de ne plus etre en sécurité sur la route

Tu avais quoi comme vehicule un 4x4 ? Car en tout cas il t'a sauver la vie
Tu as fais des radios pour ta juju ou il n'y avait pas besoin ? Car autant prevenir que guérir

Par pascale : le 03/06/15 à 07:39:13

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ca doit être un gros choc pour toi

Par kerido28 : le 03/06/15 à 08:03:20

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
On avait un x-trail, il nous a sauvé la vie, ou alors c'est peut-être le fait d'avoir l'ensemble attelé avec le cheval dedans....
la boule d'attelage a été pliée, faut le faire...

on recherche un autre x-trail d'occas, c'est une bonne voiture....
mon van aussi a tenu la route : bockmann...

on ne va pas attendre le verdict des assurances, cela va être très long....on va remplacer, et vider nos économies..
même homme est d'accord (plutôt radin d'habitude).

dans les journaux, la formulation est : "collision mortelle entre une ax et un 4x4" (style le gars n'avait aucune chance)

les pompiers ont appelé un véto, mais il n'y en avait pas. j'ai appelé le mien qui n'était pas là non plus.

Il est venu le lendemain à la maison, mais a dit que ce n'était pas nécessaire de lui faire passer une radio... mais ostéopathe, oui.
déjà 160 €.

C'est très bizarre, mon mari et moi sommes fébriles, nerveux, irritables, distraits...
exemple, hier soir il a oublié notre vieux chien dehors (il est sourd et aveugle)...
et moi aussi je ne fais que des con....ries...

Je trouve la jument nerveuse, excitée aussi...
pourtant on a réduit son alimentation (sur conseil du véto).

Est-ce le contre coup ?

Mon véto nous a dit que la plupart du temps après un tel accident le cheval doit être euthanasié (souvent fractures)...

c'est une miraculée

Ce que je ne sais pas dans des cas comme celui là, si je suis indemnisée en fonction de mon assurance, ou si l'assurance adverse doit prendre en charges tous les frais : véto, ostéo, médicaux pour moi (je dois passer un irm), gps cassé, boîte à pharmacie cassée, enrouleur fils électrique cassé...
Valeur de mon van ?
Valeur argus du véhicule ?

Par csabrina : le 03/06/15 à 08:49:35

Déconnecté
Dire merci
les assurances obligatoires pour les véhicules, c'est justement pour prendre en charge les dommages commis sur les tiers, matériels ET corporels.
donc tous les examens de santé te concernant seront pris en charge au titre des dommages corporels, et les frais de voiture et van et ce qu'ils contenaient (gps, cheval...) seront estimés par un expert (dans un gros accident, je dirais meme que les deux assurances missionnent un expert pour etre sur que l'estimation soit juste).

Meme si tu n'y es pour rien, tu dois etre choquée, c'est normal et l'inverse serait surprenant.

ca n'a pas du tout le meme impact, mais il y a quelques années, j'ai percuté un peloton de vélo (300 vélos, j'ai percuté personne, mais une dizaine est allé au tas pour m'éviter) alors que je n'y étais pour rien (ils venaient de prendre le départ de la course 3km plus tot, c'etait dans un bois sinueux, la route n'etait pas barrée, je n'étais pas au courant... je suis arrivée en face, quand j'ai croisé deux motos me faisant signe de ralentir et me pousser, j'ai pas compris pourquoi mais j'ai obéi, je me suis garée comme j'ai pu au plus pres du fossé quand j'ai vu arriver le peloton face à moi... vu que la route n'etait pas barrée, ils etaient censés n'occuper que leur coté de la route sauf qu'ils occupaient la totalité ! Je n'y étais pour rien, n'empeche que pendant longtemps, j'ai stressé dès que je devais doubler un vélo sur la route, à toujours prévoir super large pour le dépasser.

donc non, c'est normal que cet accident te perturbe, moi ils s'en sont tous sortis avec des blessures assez legeres... toi il est mort.

donc courage pour surmonter tout ca, ca doit pas etre simple

Message édité le 03/06/15 à 08:49

Par DQR33 : le 03/06/15 à 09:09:00

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tout d'abord, bon courage. Quel qu'en soit les conséquences, les responsabilités, etc, on ne sort pas "indemne" d'un tel accident. Peut-être demander un soutien psychologique ? Je sais, c'est la mode mais dans ton cas, ce ne serait peut-être pas inutile...

Pour revenir à l'accident, les assurances essaieront toujours de rembourser le moins possible, que ce soit la tienne ou l'assurance adverse. Ca m'énerve mais c'est compréhensible : rembourser le moins possible est évidemment intéressant, et pour les assurances, et pour le montant des primes des assurés...

Sauf que l'on oublie un peu vite qu'une assurance est faite pour rembourser non pas à valeur de remplacement mais à usage équivalent.

Sur un gros choc comme ici, où il y a en plus quelqu'un de décédé, je ferai jouer une assistance juridique voire même je prendrai un avocat. Je n'ai pas un tempérament de "plaideur" mais une telle affaire doit être suivie par une personne compétente et qui a le temps de suivre tout ça.

Je rappelle également que tout rapport d'expert peut être contesté...

Ceci dit, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit : il y a des assurances où tout se passe bien !

Message édité le 03/06/15 à 09:09

Par kefiretlome : le 03/06/15 à 09:17:54

Déconnecté

29449 messages

878 remerciements
Dire merci
Pour les frais de santé concernant les humains, la sécu va prendre en charge, mais vu qu'il y a un tiers responsable identifié, elle va se retourner contre son assurance pour se faire rembourser.

Par kefiretlome : le 03/06/15 à 09:24:40

Déconnecté

29449 messages

878 remerciements
Dire merci
Par contre, pour être indemnisée pour la perte de jouissance et le traumatisme psychologique, il faudra réclamer (donc porter plainte).
Le conseil de DQR33 est judicieux.

Par kerido28 : le 05/06/15 à 17:54:54

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Ben porter plainte contre qui ?
Il n'est plus là.

Nous on est traumatisés mais en s'en sort bien.

J'ai rappelé mon assurance, elle m'a dit qu'elle me remboursait tous les frais pour mon cheval et se retourne ensuite contre la compagnie adverse.

Donc véto et ostéo vont être pris en charge.

L'ostéo est venue la regarder, la jument a pris un coup au bassin, grosses contractures dans la cuisse et paturon gauche contusions.

On la laisse le temps que les contractures disparaissent, et elle sera manipulée d'ici une dizaine de jours.

Pour le x trail ça va être le prix argus ? on attend la décision de l'expert.
Pour le van, ça risque d'être chaud. Il était en parfait état, peu roulé, stocké dans une grange, on l'avait acheté neuf en 2007.

Au vu des photos, bockmann va faire une estimation des réparations pour remettre à l'expert qui pense qu'il est réparable.
Bockmann dit que les réparations risquent de dépasser la valeur du van.

C'est quoi la valeur du van ?
A suivre...

Par Sidd : le 05/06/15 à 18:36:11

Déconnecté

3558 messages

129 remerciements
Dire merci
Moi je ne suis plus du tout triste quand les chauffard décèdent quelque soit leur age y en a marre de ne plus etre en sécurité sur la route

Personne n'aime les "chauffards", mais de là à souhaiter leur mort...

Sans oublier que le terme de "chauffard" n'est pas forcément adapté : on ne sait pas pourquoi cette personne roulait sur la mauvaise voie. Il est la première victime de cet accident.

Un accident peut arriver à tout le monde : au jeune de 20 ans, comme à la mère de famille. Et je te souhaite de ne jamais entendre "bien fait pour lui" si ça arrive à un de tes proches.

Par 4patt : le 05/06/15 à 19:33:09

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Sidd je n'ai pas dit que je souhaitais sa mort mais que cela ne me faisait rien, d'habitude c'est toujours les dommages co latéraux qui ne s'en sortent pas.

Et si il roulait sur la mauvaise voie c'est qu'il n'était pas en état de conduire. Medicament, Stupéfiant, alcool, maladie neuronale. Bref il y avait un truc pas net et on me fera pas croire que la personne n'a pas pris le volant en etat de cause.

Ah est pour info c'est arrivé a un de mes proches sauf que c'était le fameux dommage co lateral du chauffard......

Message édité le 05/06/15 à 19:33

Par kefiretlome : le 05/06/15 à 19:49:26

Déconnecté

29449 messages

878 remerciements
Dire merci
Pas forcément. Tu ne peux pas juger de son état sans savoir ce qui s'est passé.
Des fois ça peut être quelque chose de très très con.

Quand mon mari était jeune, il a eu un accident.
Responsable. (Heureusement, il s'est fichu en l'air tout seul, mais s'il y avait eu une autre voiture...)

Il conduisait normalement sur une petite route de campagne, rentrant de son job d'été, un après midi ensoleillé. Fenêtres ouvertes (pas de clim à cette époque).
Une guêpe est entrée dans l'habitacle.
Il a un peu paniqué quand elle est venu lui tourner autour (et oui, c'est bête. Faut rester calme) et sans faire exprès, il a mordu l'accotement...
Il a voulu redresser, mais le talus s'est plus ou moins effondré, et s'il avait laissé faire, il aurait fini sa course dans le champ, mais non, il a tenté coûte que coûte de rester sur la route...route bordée de platanes comme on en voyait beaucoup dans le temps...et s'est encastré dans un des arbres.
Voiture HS, lui légèrement contusionné, il ne roulait pas bien vite, il s'en sort bien.

Mais si au lieu de glisser sur le côté de la route il avait perdu le contrôle dans l'autre sens, en traversant la route ? Et qu'une voiture arrive en face à ce moment là ???
Il n'avait pas bu, pas fumé, pas de joint, rien. Normal.
Une bête guêpe lui a fait perdre le contrôle. Très très con.

Mais quelquefois, l'origine de l'accident est d'une banalité affligeante.

L'automne dernier, mon petit cousin est décédé, 24 ans. Il doublait des voitures sur une route, quand il s'est rabattu, il était allé un peu trop loin, il y avait un terre plein central, ou une chicane, une truc de ce genre. Il a mordu sur le bord, cela a dévié la voiture, et il a fini dans un mur. Mort.

Accident très con là aussi. Mauvaise appréciation de la distance sans doute, et de la vitesse certainement aussi, mais ce n'était pas un "chauffard", il n'était pas alcoolisé, c'était un jeune garçon, en couple, des projets, un travail....

C'est sûr qu'avec des "si", il serait encore là. S'il n'avait pas voulu doubler la voiture devant lui. S'il avait vu qu'il y avait un trottoir. S'il avait mieux fait attention où il mettait ses roues....

Par tyoc : le 05/06/15 à 19:52:27

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pour le x trail ça va être le prix argus ? on attend la décision de l'expert.
.

L'assurance va essayer, sauf que normalement c'est la valeur de remplacement qui compte.

Tu regroupe un maximum d'annonce de Xtrail de la même année, du même kilométrage et si tu peux même finition. Ca te donnera matière si l'expert sous estime la valeur de remplacement.

Lien

Pour le van, ça risque d'être chaud. Il était en parfait état, peu roulé, stocké dans une grange, on l'avait acheté neuf en 2007

Normalement l'expert devrait appliquer le même principe.

Par keriado : le 05/06/15 à 19:55:21

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
En effet on peut faire une connerie sans avoir consommé de conerie justement.

Ya même pas un mois j'ai remonté une rue en sens interdit, je me suis retrouvée nez à nez avec 3 voitures. Heureusement en pleine ville personne ne roulait vite donc aucun accident.
Je n'avais rien pris et ma santé mentale est bonne, par contre je rentrais du travail HS après une grosse journée. J'avais commencé le taf à 5h du mat et je devais rentrer avec la voiture puisqu'il me la fallait pour reprendre le lendemain matin.

Donc de ma faute oui, chauffard oui, mais des fois pas le choix que de rentrer.

Message édité le 05/06/15 à 19:55

Par tyoc : le 05/06/15 à 19:56:21

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Et si il roulait sur la mauvaise voie c'est qu'il n'était pas en état de conduire. Medicament, Stupéfiant, alcool, maladie neuronale. Bref il y avait un truc pas net et on me fera pas croire que la personne n'a pas pris le volant en etat de cause

Rien ne te dit qu'il n'a pas eu un problème mécanique, un pneu qui a éclaté, etc...

Il a très bien pu avoir un malaise vagal, une crise cardiaque, ou tout autre problème médicale imprévisible.

Par 4patt : le 05/06/15 à 20:22:53

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Mouai moi je suis moyennement d'accord, pour plié un attelage il faut y aller très fort, pour info sur les 4x4 l'attelage sert a protéger la partie arrière de la caisse en TT
ou alors il a vraiment changé de voie au dernier moment sauf que je suppose que dans l'article ils auraient dit "a changer de voie brutalement" hors la ils parlent bien "de rouler sur la mauvaise voie"
Keriado se tromper et ne pas voir qu'on est sur une sens unique en ville perso je peux comprendre a qui ce n'est pas arrivé ? ceci dit les risques sont moindre a 30 km/hr si on est pas sur une rue piétonne

Si une guepe nous tourne autour ou que l'on a un choc ou un soucis mécanique on lache l'accélérateur dans la panique, on continue pas a rouler a bonne vitesse, en général la sortie de route est rapide.
Bref mon père s'en ai sortie mais a quel prix il a dû se rendre au etat unis pour pouvoir remarcher a nouveau des années et des années de rééducation, aujourd'hui encore il a souvent mal de partout, nan je ne leur trouverais jamais d'excuse pour moi jusqu'à preuve du contraire ce sont des chauffards

Message édité le 05/06/15 à 20:22

Par vienetta : le 05/06/15 à 20:37:49

Déconnecté

1756 messages

133 remerciements
Dire merci
Si une guepe nous tourne autour ou que l'on a un choc ou un soucis mécanique on lache l'accélérateur dans la panique, on continue pas a rouler a bonne vitesse, en général la sortie de route est rapide.

ou alors on l'enfonce à fond.
si tous les accidents étaient dus qu'à des problèmes d'alcool de stups ou de vitesses, ça ce saurait.

les causes peuvent être humaines, matérielles ou simplement fortuites.

c'est super de pouvoir être aussi affirmative. les gendarmes, il leur faut parfois des mois voire des années pour comprendre les circonstances d'un accident. Et parfois, on ne sait toujours pas. La prochaine fois, on pensera à toi

Par kerido28 : le 05/06/15 à 21:29:43

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Là ça a cogné fort ! on peut dire vitesse excessive, il était à plus de 120 à l'heure voire plus, il est venu tout droit sur nous. On a rien vu venir, je l'ai vu 3 secondes avant le crash.

Il n'a ni freiné, ni cherché à nous éviter....pour moi il s'est endormi, pied au plancher...
on verra ce que dit l'enquête...
Il sortait de boîte, il était resté pour aider à nettoyer (ça existe ça ?) : soirée mousse...On ne sait pas si alcool et drogue...

j'ai donné un coup de volant vers la droite, du coup on l'a pris de biais, il a continué dans le van et a fini dans le mur en face, nous on a eu le champ.

Quand on voit l'état du van, ça a sacrément secoué la jument aussi...

s'il y avait eu un 2ème cheval, il aurait été écrasé par la séparation centrale qui a sauté à droite...ça a cassé la barre de recul arrière ! et les attaches des barres à l'avant.

Le véto dit que c'est une chance incroyable, que la jument soit si peu blessée.

On va reprendre un x-trail et pour sûr un bockmann.

Par kefiretlome : le 05/06/15 à 21:42:32

Déconnecté

29449 messages

878 remerciements
Dire merci

Par vienetta : le 05/06/15 à 21:52:03

Déconnecté

1756 messages

133 remerciements
Dire merci
bien sur, mes propos s'adressaient à 4patt, qui a fini l'enquête sans être allée sur les lieux.
je ne connais rien des circonstance et vu les photos vous avez eu beaucoup de chance. le coup de volant à droite n'y est sans doute pas pour rien

Par jcd : le 05/06/15 à 22:11:41

Déconnecté

1962 messages

93 remerciements
Dire merci
on voit que l'essieu du van a morflé grave

Par 4patt : le 05/06/15 à 22:16:31

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Vienetta je ne termine aucune enquête, si tu enfonces ta pedale quand tu as un coup de stress"peur ou autre" c'est que pour moi y un soucis car en général sur une personne normal c'est instinctif on part vers l'arrière et donc on retire le pied. Après que tu mettes un coup de volant non voulut ca par contre oui cela me semble logique
De meme que si tu enfonces ta pedale quand il y a un soucis de vehicule ben si la personne enfonce sa pedale faut qu'elle retourne prendre des cours car c'est le b.a.ba

Quand aux cause d'accident mortelle elles sont de toute facon en grande majorité humaine, et il me semble bien que les 18-25 ans sont les principaux impliqué, et comme c'est bizarre toujours dans les stats il y a souvent en cause la vitesse, l'alcool, ou la drogue
voir l'endormissement mais dans ce cas on part rapidement dans le décor.......la voiture ne continue pas a s'auto conduire.

Bref oui il existe d'autres causes mais mdr quoi elles sont tellement rare par rapport a celle que j'ai cité au dessus.

Bref on va pas epiloguer 107 an la dessus chacun a le droit de penser ce qu'il souhaite et pour ma part je resterais sur ma position, ceci dit j'espère sincèrement qu'il n'arrivera pas d'injustice de la route a l'un de vos proche parce que bizarrement votre "présomption d'innocence tant qu'il n'a pas été prouvé le contraire" va vite s'envoler

Message édité le 05/06/15 à 22:16

Par quercy : le 05/06/15 à 23:16:35

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je croix que tu peux dire merci au crochet d'attelage, en se pliant, il a dû amortir le choc pour le van...

Par kerido28 : le 06/06/15 à 19:53:20

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
et au van par lui-même, c'est l'ensemble qui a empêché que l'on se retourne.
La flèche du bockmann a été déformée, les barres de fesses aussi.

En fait, le garagiste m'a dit que c'est le van qui s'est cogné dans ma voiture, en portefeuille...

Imaginez la violence du choc déjà en face par un bolide à fond, et puis aussi pour la jument...

j'espère qu'elle ne gardera pas de séquelles physiques et psychologiques...

Par vienetta : le 06/06/15 à 20:40:12

Déconnecté

1756 messages

133 remerciements
Dire merci
4patt: amen. puisque tu détiens LA vérité.

c'est sur comme tu sais tout, tu dois connaitre ma vie ce que j'ai subi, et ce que j'ai appris

Par dominique71 : le 06/06/15 à 23:45:40

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je suis allergique aux piqures de guêpes. J'en vois une dans la voiture, je vais effectivement d'instinct tenter de me reculer un max, niveau épaules et buste, tu as raison sur ce point. Mais, pour mieux me reculer, je vais tendre la jambe et pousser très fort...

Tant mieux si j'ai déjà le pied sur le frein, si j'ai le temps de réfléchir, mais je pense que je pourrais aussi bien appuyer une seconde (moins ? plus ?) sur l'accélérateur selon le temps qui me serait nécessaire pour passer du mode réflexe au mode réfléchi.

La dernière fois que ça m'est arrivé, c'était avant un feu, il y a moins d"'une quinzaine. J'ai commencé à gesticuler pour évacuer la bestiole par la fenêtre ouverte, puis les neurones ont enfin connecté "hého, faut aussi penser à s'arrêter au feu !"

Je venais de démarrer, puis de passer devant une sortie d'établissement scolaire donc je devais rouler à 20-30 km/h mais je ne sais pas ce que ça aurait donné sur route...

Il avait peut-être fait tomber son portable, il y a des gens (nombreux !) que ça perturbe bien plus qu'une guêpe ! ou était en train de changer son CD ou sa station radio ou... ?

Par taraa : le 06/06/15 à 23:59:44

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Une collègue s'est fait démolir sa voiture qui était garée en ville : la conductrice d'une voiture a eu peur d'un insecte dans son habitacle, a paniqué au volant et paf.

Quand à moi, j'ai voulu baisser mon pare soleil en roulant sur la nationale au détour d'un virage j'avais le soleil en pleine face : j'ai réussi à ne pas me mettre dans le mur de justesse, il y avait une araignée planquée derrière !

Au delà de ça, une amie a eu un accident avec un VL : deux chevaux à l'arrière en revenant de concours.
Un gars en face réglait son auto radio et le CD est tombé : il a fait un face à face avec le camion.
Conductrice paraplégique, chevaux très abîmés, passagère choquée

On ne peut pas savoir ce qui s'est passé.

Message édité le 06/06/15 à 23:59

Par kerido28 : le 08/06/15 à 11:14:55

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Là c'est quand même différent, sur une petite route, il roulait à fond, il a fait une sortie de route dans le virage sans freiner ni dévier, le pied au plancher, pile au moment où on arrivait.

Les enquêteurs recherchent les causes de sa sortie de route, rien n'est exclu, pas même le suicide.

En tant que maman, c'est de toute façon bien triste pour sa famille, on a eu de la chance,on aurait pu y rester nous ou la jument ou rester gravement handicapés.

Maintenant, il faut que l'on se remette du choc traumatique et émotionnel, voir quelles seront les séquelles pour la jument.

Par lutine88 : le 08/06/15 à 11:31:15

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
Punaise vous avez eu chaud, les photos sont impressionnantes

Par chupachupsme : le 08/06/15 à 12:05:10

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Oh bon sang en effet les photos font froid dans le dos...

Quelle chance vous avez eu vous... Lui beaucoup moins...

J'ai pensé assez rapidement au suicide en lisant l'article de presse car quand on s'endort je crois que le pied se relève car les muscles se détendent.

Contente aussi pour vous que ton assurance prenne en charge les frais véto (mais je me demande si elle l'aurait fait t'avais eu une chir à 10.000€ sur la jument...)

Bref bonne chance pour la suite, ce sont des choses qui arrivent malheureusement bien trop souvent.
J'espère que la juju ça va aller et qu'elle se remettra rapidement et comme si de rien n'était.

Par Cocktail_jet : le 08/06/15 à 13:20:25

Déconnecté

11647 messages

447 remerciements
Dire merci
punaise...la vache......tu dois être terriblement choquée...courage à vous et à ta jument...

Par noe28 : le 08/06/15 à 17:49:15

Déconnecté

619 messages

4 remerciements
Dire merci
oh la vache !!! effectivement, on imagine bien la violence du choc.

car quand on s'endort je crois que le pied se relève car les muscles se détendent.

un collegue s'est endormi au volant de son 40 tonnes et ,lui, son pied s'est "allourdi" et il est rentré dans le camion qui etait devant lui.

Par kerido28 : le 08/06/15 à 20:48:12

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Merci pour votre soutien, ce n'est pas facile, j'espère que la jument va bien récupérer, elle a morflé...

On va attendre aussi les expertises, et estimations de notre van et voiture.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval