Forum cheval
Le Forum Cheval

Ecurie de propriétaires proche de Lyon

Sujet commencé par : crazyblue - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui21
Par crazyblue : le 02/06/15 à 11:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
Bonjour,

Rien n'est sur à 100% je serai fixée à la fin du mois de juin mais je vais peut être déménager à Lyon.

Alors après quelques recherches je pense que j'habiterai soit dans le 9 eme, 5 eme, 8 eme ou 7 eme arrondissement de Lyon.

Auriez vous des adresses d'écuries de propriétaires (pas de CE) qui soit à max +/- 20 min de ses arrondissements là.

Je recherche une formule Prés avec abris foin + eau toute l'année ou paddock avec abris pour l'hiver et prés l'été, avec une carrière et un rond de longe au minimum et l'idéal avec un manège!

Le budget actuellement je paye 300€ par mois à Lille pour une formule paddock avec abris + avec possibilité de sortie au paddock d'herbe l'été, avec carrière, rond de longe, manège et terrain de cross, foin , granulés, eau compris.

Donc 300€ max mais d'après ce que j'ai pu voir sur le net ça serai aux alentours de 150€ à 200€ pour ce que je recherche à voir si avec le manège s'est plus cher!

Merci d'avance

Messages 1 à 18, Page : 1

Par not_me : le 02/06/15 à 11:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2007
179 messages

5 remerciements
Dire merci
Ma DP se trouve au écurie de La Tour a Brindas. J'habite dans le 7eme et sans bouchon je mets 30min environ.

Écurie de propriétaire avec deux possibilité :
- pré
- paddock (assez grand) et box le soir.

Au box les chevaux sont nourris le soir, tu choisi la nourriture pour ton cheval.
Au pré c'est du foin.

Au niveau des infrastructures c'est petit manège, une carrière en herbe et un rond de longe.
Une douche est également disponible et un espace sellerie.

Pour le prix je crois que c'est environ 200€...

Pas loin de la tu as également l'écurie d'Ema.
Pension pré ou paddock/box.
Surveillance h24 les gérants habitant juste a cote.
Une grande carrière, une douche, une sellerie.
Après je ne serais pas te renseigner pour la nourriture....

Le prix doit être un tout petit peu plus élevé par contre. Au pré ça doit être environ 200€.

Par camboui21 : le 02/06/15 à 12:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
20 minutes ça semble limite surtt en semaine aux heures de pointes.
Du côté de l'ouest lyonnais ( le coin que je connais) tu as les terres d'or a marcy l'étoile grande carriere rond de longe ( couvert et ouvert) pas de manège par contre. Au pré il n'aura plus de place par contre box/paddock peut être 230 euros. Il y a une formule abri/paddock aussi dans les mêmes prix.

Toujours a marcy l'étoile. Grosse écurie de proprio avec manège 3 carrières, rond de longe. Abri/paddock, pré /box..ou pré. Chercher écurie de grange neuve sur le net tu auras les tarifs.

Y a aussi l'écurie du quincieux. Manège, carrière, rond de longe couvert. Pension pré ou pre/box.

Après pour le cross z lyon on est pas gâté. Y a miribel dans l'ain

Par camboui21 : le 02/06/15 à 12:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
A marcy vers l'école veto y a l'écurie Nicolas flaquin. Pension pré et box/paddock. Un manège deux carrière un rond de longe

Par Eclair : le 02/06/15 à 12:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
Le truc c'est que selon l'arrondissement il ne te faudra pas chercher du même Côté de lyon. Si tu vas dans le 5 eme ou le 9ème tu seras mieux a trouver une ecurie au nord, nord ouest voir ouest lyonnais. Pour t'éviter de traverser la ville.

Si tu choisis le 7eme ou le 8eme mieux vaut sud/Sud est voir est si tu ne comptes pas y aller aux heures de pointes.

Selon les horaires cherchent une ecurie ou tu n'auras pas besoin d'emprunter le tunnel de fourviere, le périphérique ou les axes les plus chargés qui sont souvent très saturée.

Par Sollyad : le 02/06/15 à 14:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2014
199 messages

4 remerciements
Dire merci
Je suis sur lyon depuis plusieurs années, et je trouve qu'en habitant le centre c'est très dur de trouver des écuries a moins de 30min.
En effet en heure de pointe le centre et le périphérique sont vite bouchés, donc il faut parfois 30min juste pour sortir de la ville. (Pas tout le temps je te rassure !)

J'ai trouvé une écurie a 25min de chez moi quand ça roule nickel, je met plutôt 30 a 40min en temps normal.

Sinon je suis d'accord avec la reponse precedente : essaie de te fixer un arrondissement avant de choisir ta pension, ça sera plus simple

Par dagob26 : le 02/06/15 à 14:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Comme tout le monde, la situation de la pension va dépendre de l'arrondissement dans lequel vous logerez car traverser d'ouest en est + l'éloignement vers la campagne on peut plus tabler sur 45 minutes de trajet

Vive Lyon Arrivée depuis 8 mois je m'y plais beaucoup trop

Par crazyblue : le 02/06/15 à 21:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
Merci de vos réponses, oui je me doute que ça va dépendre de là ou je vais habiter. j'avais envie d'avoir des adresses comme ça après quelques visites d'écuries ça pourrai aussi me décider à préférer tel arrondissement pour y habiter. Car je ne suis pas fan des longs trajets.

Aujourd'hui je suis à 8 min en voiture de mon cheval 15 min quand il y a beaucoup de circulation pourtant j'habite Lille mais je ne suis pas dans le centre.

Mon conjoint risque d'être promu dans le 07 eme, donc à partir de ça on se laisse +/- 30 min jusqu'à notre logement en transport en commun, Je préfère être excentrée pour ne pas devoir se taper tous les bouchons pour aller voir mon cheval.

Est ce possible à Lyon? ou toutes routes débouchent sur un bouchon?

Par marine30 : le 02/06/15 à 21:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Si tu arrive à être à la périphérie c'est jouable, après tout dépend de ou tu travaille, l'idéal c'est pas pas avoir à traverser lyon sinon, embouteillage garantie

Si ton copains travaille dans le 7ème, je te conseille de chercher une pension dans le sud/est voir l'Est (mais y'a pas grand chose à l'est et c'est assez cher)
Du côté de st Priest, je crois que tu as pas mal de pension (je connais de nom l'écurie de savoye) je connais pas trop le coin en écurie par contre


Message édité le 02/06/15 à 21:52

Par doudonyx : le 02/06/15 à 21:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
si il est vers le métro dans le 7ème c'est jouable de trouver un appart à Vaise (9è) il sera vite au taf en métro et l'avantage c'est que tu es à la limite de Lyon, donc normalement tu aura nettement moins de bouchons pour aller au cheval.

j'ai habité dans le 3è (plein centre, part dieu), là, c'est l'horreur pour sortir, dans le 5ème (limite tassin) et le 9ème (vaise) et c'est beaucoup plus facile pour aller au cheval.

sinon pour les écuries, j'étais à Grange Neuve, à Marcy l'étoile, mais c'était beaucoup plus petit qu'aujourd'hui.

Par marine30 : le 02/06/15 à 22:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Le plus gros des bouchons je te dirais que c'est :
- tunnel de fourvière dans les 2 sens
- périph sud dans le sens nord le matin et dans le sens sud le soir
- périph est vers le noeud des îles (villeurbanne, bron) mais c'est quand même assez fluctuant, pour le prendre souvent je trouve que ça ralenti pas tant que ça
-périph nord au niveau du tunnel de vaise mais c'est plutôt un petit bouchon le soir (rond point à la sortie)

J'ai fais régulièrement caluire/bron le matin et bron/caluire le soir par le périph' est, 10-15minutes sans bouchons, environ 20-25 avec je dirais

L'avantage de l'ouest lyonnais c'est que l'offre est beaucoup plus importante mais effectivement faut habituer du côté de vaise



Message édité le 02/06/15 à 22:00

Par crazyofhorse : le 02/06/15 à 22:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
J'habite le 8eme arrondissement de Lyon et mes chevaux sont à Thurins, dans l'ouest de Lyon. Quand tout va bien sur la route, chose rare, je met 40 minutes... Quand ça roule mal, je met 1h30 voir plus Impossible pour moi d'aller voir mes chevaux après 16h car j'emprunte un axe complètement saturé...

Par ptitelouve : le 02/06/15 à 22:29:11

Déconnecté
not_me On est pas bien loin alors !

Par Sollyad : le 02/06/15 à 22:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2014
199 messages

4 remerciements
Dire merci
Si tu es prete à aller plutot au nord de Lyon, ma pension est top et remplit tes critères

Je peux t'en dire plus en mp si tu veux !

Et en soi, OK ya des bouchons, mais je trouve quand meme que Lyon et ses alentours sont de supers coins

Par Eclair : le 02/06/15 à 22:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
Après 7eme c'est côté gerland, tu as le Metro b qui dessert oullins, ça touche lyon, c'est très bien desservi par les tcl (bus pour le centre ville et la gare relais pour le métro) et t'es pas loin de chaponost, Brindas....

On habitais le 8eme, chevaux au nord de Lyon c'était mini 1h de route. On a déménager a oullins y a un an, et j'envisage de rapprocher les chevaux, car dans un rayon de 25/30 minutes de route y a plein de possibilités! Et sans gros bouchons puisque tu es sur la périphérie lyonnaise

Par dagob26 : le 03/06/15 à 10:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Oui le tunnel de la fourvière est vraiment pas top mais celui de croix rousse non plus.
Les transports lyonnais pour avoir vécu dans plusieurs grandes villes: paris, lille, nice, nantes,
en comparaison ils sont vraiment biens, ils sont propres et le métro est rapide.

Moi suis dans le 3ème je suis méga fan, lyon est franchement une ville très agréable à vivre je trouve

Par contre je ne peux pas t'aider beaucoup au niveau des pensions car j'ai du renoncer à ramener mon vieux ici, j'ai prospecté un peu j'avais trouvé des trucs pas mal.
J'avais également passé des appels vers Jonage mais ce sont des fois des pensions où il y a beaucoup de passage (enfants, vélos etc) pas adapté pour moi.



Par crazyblue : le 04/06/15 à 17:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
Merci à tous pour les infos ! j'ai pris bonne note

Par crazyofhorse : le 08/06/15 à 13:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Je remonte le post car j'aurais aimé avoir des avis sur l'écurie du quincieux, c'est une petite ou une grosse structure ? Les échos que vous avez pu entendre dessus, plutôt positif ou négatif ?

Par camboui21 : le 08/06/15 à 13:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Les écuries du quincieux c'est assez petits. J'ai deux amies qui sont la bas. Une la jument au pré, l'autre jument en box/paddock. Elles en sont très contentes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval